CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec Modem Alcatel Speedtouch

flanders93
flanders93
Niveau 4
15 décembre 2001 à 11:20:30

Salut, je vous écrit car j´ai un problème avec mon modem Alcatel Speedtouch en USB, voilà depuis 2 jours j´ai l´adsl mais à chaque fois que je télécharge,mon modem se coupe, les deux lampes du modem se coupe et win98 ne reconnait plus mon modem, donc je suis obligé de redémarrer mon pc, ce qui est très gènant. Je suis allé sur le site d´alcatel, j´ai téléchargé l´upgrade mais rien de mieux, il se coupe tjs autant. On dit que les cartes mères pour AMD Athlon thunderbird avec le chipset VIA peuvent être à l´origine de ce problème. Que dois-je faire?? Merci d´avance.
PS: Pour Rebelzzzzzz: Je suis aussi belge(Verviers) j´ai acheté le kit Skynet avec Modem Alcatel, penses-tu que chez Belgacom voudrait bien me l´échanger avec un eicon si mes problèmes ne s´arrangent pas? Merci d´avance.

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 décembre 2001 à 11:52:01

en fait comme tu le dis c bien en probleme avec les chipsets via !!

car ils ont la probleme de ne pas pouvoir akimenter correctement le modem en electrocite ( 500 mA !! ) donc il coupe si la charge est trop grande !!!

bref il existe les USB Filters de via qui corrige ce probleme ( je ne sais pas ou les avoir desole !! mais je sais que ca existe !! )

mais surtout pense a mettre les dernier 4in1 de VIA !! 4.36a ca va deja corriger pas mal d´erreur !!!

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
15 décembre 2001 à 12:33:23

Enfin qqun de ma région. Bon, sinon j´ai le même modem et j´ai eu le même probléme : arrét du modem après 10 mn de surf. Ca vient de ce *@#\%$ de chipset Via. Il y a plusieurs chose à faire :
- Installer les touts derniers drivers 4in1 de Via (dispo ici : http://www.viaarena.com/?PageID=2).
- Installer le filtre USB
- Si, comme moi, t´a une Abit KT7 ou similaire, il faut aller dans le BIOS et mettre l´option "enhanced chipset performance" sur "enable".
Avec ca, ca devrais tourner au poil.

ReBeLlZzZ

flanders93
flanders93
Niveau 4
15 décembre 2001 à 12:56:22

Ok merci pour vos réponses mais rebelzzz, ca peut mal de foutre le boxon dans mon pc le fait d´installer les derniers drivers de chez VIA??
Et le filtre USB, ou pourrais-je le trouver?

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 décembre 2001 à 13:01:53

sur viaarena aussi je crois !!

sinon non t´inquiete pas !!

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
15 décembre 2001 à 13:15:15

Non, ca ne fouttra pas le boxon et le filtre vient avec les drivers 4in1 quand tu les DL. Tu devrais aussi trouver ces soft sur le CD qui est venu avec ta Carte Mére, si tu l´as encore.

ReBeLlZzZ

flanders93
flanders93
Niveau 4
15 décembre 2001 à 13:40:25

Ok je vais aller le télécharger alors. Ma carte mère est une Epox 8kta3 avec chipset Via kt7 pour AMD Athlon thunderbird 1.2ghz. je suppose que c´est un exécutable qui fait tout de lui même....

flanders93
flanders93
Niveau 4
15 décembre 2001 à 17:08:10

Voilà je suis allé sur le site "www.touslesdrivers.com" et j´ai télécharger le service pack pour chipset 4in1 4.36a est-ce bien cette version que je dois prendre? C´est un fichier ZIP, comment dois-je faire pour l´installer? Je l´extrais dans un répertoire et exécute le fichier setup.exe? Désolé mais je m´y connais pas trop bien alors je préfère demander des conseils avant de ma lancer.Merci d´avance!@+

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 décembre 2001 à 17:12:02

ben tu as tout juste c ca !!

[buth]
[buth]
Niveau 6
15 décembre 2001 à 17:52:14

une question pour flander93 (ou pour les autres aussi), le dernier driver du SpeedTouch, c´est une upgrade ou un driver complet ???
Merci de me répondre et A+

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 décembre 2001 à 19:15:05

upgrade

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
15 décembre 2001 à 22:16:28

On ne parle pas des drivers speedtouch, mais des drivers Via ...

ReBeLlZzZ

flanders93
flanders93
Niveau 4
16 décembre 2001 à 11:30:55

Oui oui c´est bien un upgrade, cependant je n´ai vu aucune différence mais bon...

Bon je vais me lancer dans l´aventure pour installer mes nouveaux drivers 4in1, cependant je me demande comment un driver pourrait améliorer mon problème car le problème est du au fait que l´ordi n´alimente pas bien mon modem en courant d´ou la raison pour laquelle il se coupe tout le temps. Est-ce le driver du chipset qui s´occupe de ça?
@+

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
16 décembre 2001 à 12:59:09

c plus complique que cela !!

car le driver permet d´alloue plsu d´alim a 1 port USB !! un drivers c exessivement comliquye car il gere entierement un peripherique !!

faut meme pas chercher a comprendre car perso j´en sais juste un peu et je trouve deja cela vraiment tres tres difficile !!!

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
16 décembre 2001 à 13:45:51

Te pose pas de question et prie pour que ca marche ... Si t´as d´autre problémes avec ton modem tu peux toujours aller voir ici : http://www.alcatel.com/consumer/dsl/supfaqusb.htm

ReBeLlZzZ

smallboss
smallboss
Niveau 10
16 décembre 2001 à 17:27:57

moi g le meme bleme sof que g xp et wanadoo
et un duron sur une assus a7v

est se que moi ossi sa viendrait la???
sous me yava

smallboss
smallboss
Niveau 10
16 décembre 2001 à 17:28:43

yavait po se bleme

help mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme

je peu plus dl sous e-donkey kazaa et morpheuse je peu plus croi que vais crever dune sous dose de mp3 divx et jeux::::(((((((((((((((((((((

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
16 décembre 2001 à 17:36:50

mets a jours les via 4in1

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
16 décembre 2001 à 17:48:36

Et le pitit filtre USB ... (Si vous le trouvez pas, je peux vous l´envoyer).

ReBeLlZzZ

flanders93
flanders93
Niveau 4
16 décembre 2001 à 18:23:16

Au fait, je dois aussi intaller les drivers pour l´agp, l´atapi et irq qui sont compris dans le pack 4 in 1??? Ou juste les drivers INF??
Bref je dois mettre à jour les 4 ou 1 seul seulement?
Au fait, Rebelizzz pourrais-tu m´envoyer le filtre USB à mon adresse e-mail stp? La voici: flanders93@caramail.com
D´avance je t´en remercie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment