CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a deja eu des prob cian sur son ordi

barondd68
barondd68
Niveau 3
14 décembre 2001 à 16:18:01

J´ai un pentium 3 866 Mhz avec 256 Mo de Sdram et quand je joue a des jeux du style soleil de tiberium ou les sims, l´ordi redémarre comme si j´avais fait un reset.
J´ai entendu que ca pouvait etre un bug de windows...
Est ce que c´est deja arrive a qqun???
Comment résoudre ce probleme???

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
14 décembre 2001 à 16:44:12

OUI !!
moi aussi ça m´arrive et c´est très énervant !
moi j´ai un P3 800 avec 384Mo de ram et quand je joue aussi (et même des fois quand je ne fais rien ...) il reboot comme un con ... sans rien demander ... après il fait son scan disk ... relou !!!

barondd68
barondd68
Niveau 3
15 décembre 2001 à 13:45:19

tu a quoi comme windows???
Moi j´ai windows millenium et je pense que je vais le virer pour mettre linux ou windows 98

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
15 décembre 2001 à 14:41:13

Alors les gars, je vous explique....:

Windows 95/98 ne savent utiliser que 128Mo de RAM.
Windows 98SE/Me ne savent utiliser que 256Mo de RAM.
En encore, ces OS la gère tres mal.
Pire, au dessus des 764Mo de RAM, ces OS ne redémarrent meme plus (Bug Windows) et vous informent que vous n´avez pas assez de mémoire physique (dans ces cas, reconfigurer system.ini pour qu´il ne reconnaisse qu´un minimum de RAM).

En fait, quand je vois 384Mo de RAM ou des quantités de RAM importantes, il faut passer sous Windows 2000 ou XP, qui gèrent beaucoup mieux la RAM et le reste de la configuration system et donc l´utilisateur se retrouve dans un environnement qui plante rarement (passer vos partitions en NTFS!!!).

Cependant c´est vrai qu´une partie des soft (jeux/logiciels) ne tournent pas sous Win200 ou WinXP. A vous de voir...(Counter Strike et Red Alerte tournent sous Win2000 et WinXP)

Enfin pour les reboot intempestifs, cela vient aussi de la mémoire virtuelle qui se trouve sur la 1ere partition ne peut plus s´étendre. Ou sinon c´est le processeur qui chauffe trop (le ventilo c´est de la merde, change ton ventilo de merde!lol)...ou encore un pilote qui fou la merde et fais rebooter le system...enfin pleins de choses possible!!

Changer d´OS...passer sous WIN2000 , étonner vous!LOL

@+

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
15 décembre 2001 à 15:10:42

Est ce que ton processeur est bien ventilé?
et de meme pour ta carte graphique...!!

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
15 décembre 2001 à 15:49:20

Ok,

Tu rentres dans "Poste de travail", et tu fais "propriété" des disques/partitions intéressés.
Tu verras une ligne marqué "System de fichier".
Si tu es déjà en NTFS, alors c´est déjà un grand pas.
Si tu vois FAT ou FAT32, alors prépare toi à convertir ta partition.

En fait, le system de fichier NTFS permet de gérer les sécurités mais en plus il permet de mieux gerer les fichiers (avec des partitions NTFS, tu ne dois plus voir de scandisk apres un RESET hasardeux). La FAT/FAT32 est réservé plutot pour WIN95/98/me mais je déteste les scandisk au début du démarrage.

Sinon, tu me dirais : "je suis en FAT/FAT32, comment je fais pour convertir ma partition (ou mes partitions) en NTFS???"

Tu ouvres une fenetre DOS (Tu fais "Demarrer", puis "Executer" et tu tape "CMD").
Et la, sur l´invite de commande tu tape :
CONVERT nom_de_ta_partition /FS:NTFS
Oui, évidement, ta partition doit avoir un nom, c´est mieux...

Bonne chance!

barondd68
barondd68
Niveau 3
15 décembre 2001 à 15:55:00

faut formater pour convertir en ntfs?????

barondd68
barondd68
Niveau 3
15 décembre 2001 à 16:03:01

et sinon ca vient de quoi que les jeux que je met sur mon disque dur rame ou ne fonctionne plus du tout suite a un formatage???

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
15 décembre 2001 à 16:50:32

Si tu convertis, tu n´as pas besoin de formater, il redémarre le PC et pendant le démarrage, il va convertir ta partition et tous tes fichiers en NTFS (pas de format!!c´est cool) ca va prendre quelques minutes.
C´est tout.

Quand je parle de partition, c´est parce que la plupart des utilisateurs possedent 2 partitions (pour perdre le moins d´espace disque) mais si tu n´a qu´une partition, tu ne vas pas en créer une deuxieme pour rien.
Si tu n´as qu´une partition, c´est encore mieux, car tu n´as qu´un disque logique à convertir (à part s´il est déjà en NTFS)

Bon je vais répéter, le NTFS, ca sert à gérer les sécurités d´acces (un peu comme sous Unix). Mais d´ailleurs, le system NTFS gère tres bien les fichiers (un peux comme Win2000 et la mémoire vive par rapport à Win98 et la mémoire vive). Ca veut dire que si tu fais RESET ou tu a étéint ton PC sans faire expres, il n´a pas besoin de scandisk pour faire un RECOVERY, il repart comme sur des roulettes. Mais moi j´utilise surtout le NTFS pour les problemes de redémarrage intempestif. Comme ca, je ne perds pas de fichiers, je n´ai pas de scandisk ,et apparament Win2000 préfère largement ce type de fichier et devient ultra Stable!!

@+

barondd68
barondd68
Niveau 3
15 décembre 2001 à 17:07:52

ca marche pas ton truc pour convertir...
je tape la commande CONVERT et il me dit "nom de commande ou de fichier incorrect"
et meme si je tape CONVERT nom_de_ta_partition /FS:NTFS ca change rien.

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
15 décembre 2001 à 17:25:39

Dis moi barondd68, tu tournes bien sous WIN2000???
Si tu tournes sous WIN95/98/ME, laisse tomber, ils ne supportent meme pas le NTFS. (dans ces cas là, il est préférable de détruire ta partition et d´en recréer une autre en NTFS avec Win2000CD)

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
15 décembre 2001 à 20:16:13

Chone_Fayne>

Wouaw !
merci pour l´explication du NTFS.
J´ai toujours hésité à passer sous NTFS parceque je ne savais pas comment les données se comporteraient.
Y a pas de risque de compatibilité avec les autres fichiers sous FAT32 ?

Moi j´ai Windows2000 et j´en suis très content ...

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
15 décembre 2001 à 20:17:51

Chone_Fayne>

et j´ai oublié de dire que mon processeur tourne dans les 45°C, je ne pense pas que ce soir ça le problème donc en ce qui concerne le reboot
Si t´as d´autres solutions pour mon problème de reboot ...
(bref, j´ai trouvé le moyen pour qu´il ne reboot pas mais ... j´ai pas testé ... :-)

barondd68
barondd68
Niveau 3
16 décembre 2001 à 13:12:52

moi mon pentium 3 il tourne a 30° quand il fait un reboot

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
16 décembre 2001 à 22:05:08

Faire tourner Win2000 sans NTFS, c´est avoir Zidane en Tongue dans son équipe de Foot. Il perd de sa splendeur meme s´il reste efficace (super image!!!)
La convertion de FAT/FAT32 à NTFS est un peu longue ( d´un dizaine de minute à une heure selon la quantité de fichiers à convertir et la rapidité du PC). Apres cette convertion, l´utilisation est transparente, mais on remarquera que le PC devient + stable en NTFS (les logiciels s´en foutent, qu´ils soient en FAT/FAT32 ou NTFS).

Si ton processeur est assez chaud (>50°C ou meme 60°C), ton PC bloque et gèle. Il plante quoi! Et le reboot automatique peut effectivement venir du systeme de sécurité de Win2000 qui reboot s´il voit qu´il va planter. Enfin 47°C, ce n´est pas énorme, j´avais un Athlon TB 1GHz qui était à 53°C de moyenne.

Cependant, le reboot du PC, avez vous vu si le processeur de la carte graphique chauffait énormément? (à s´en bruler les mains...) S´il a un ventilo, il n´est pas la cause de vaut reboot. (un vevntilo qui marche bien sur!!).
Sinon, ca peut etre, un pilote de carte mere un peu béta. Enfin, il y a plein de solutions, moi je m´en sors que lorsque j´ai la machine sous le nez...

Ecrivvez moi si vous avez + de détail.

airbeb@yahoo.Fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware