Alors les gars, je vous explique....:
Windows 95/98 ne savent utiliser que 128Mo de RAM.
Windows 98SE/Me ne savent utiliser que 256Mo de RAM.
En encore, ces OS la gère tres mal.
Pire, au dessus des 764Mo de RAM, ces OS ne redémarrent meme plus (Bug Windows) et vous informent que vous n´avez pas assez de mémoire physique (dans ces cas, reconfigurer system.ini pour qu´il ne reconnaisse qu´un minimum de RAM).
En fait, quand je vois 384Mo de RAM ou des quantités de RAM importantes, il faut passer sous Windows 2000 ou XP, qui gèrent beaucoup mieux la RAM et le reste de la configuration system et donc l´utilisateur se retrouve dans un environnement qui plante rarement (passer vos partitions en NTFS!!!).
Cependant c´est vrai qu´une partie des soft (jeux/logiciels) ne tournent pas sous Win200 ou WinXP. A vous de voir...(Counter Strike et Red Alerte tournent sous Win2000 et WinXP)
Enfin pour les reboot intempestifs, cela vient aussi de la mémoire virtuelle qui se trouve sur la 1ere partition ne peut plus s´étendre. Ou sinon c´est le processeur qui chauffe trop (le ventilo c´est de la merde, change ton ventilo de merde!lol)...ou encore un pilote qui fou la merde et fais rebooter le system...enfin pleins de choses possible!!
Changer d´OS...passer sous WIN2000 , étonner vous!LOL
@+