CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les sécurités sur les CD originaux, AH

jerry33
jerry33
Niveau 9
14 décembre 2001 à 10:44:26

ouais ben c de la belle connerie les histoires de meilleur qualité entre un CD original et une copie, je m´explik avant ke vous commenciez à crier les mod et autre léche-c...
Si le CDR est de bonne qualité, que le CD a eu une image (copie) parfaite, alors le CD sera NICKEL. (vive nero & CDrwin)
En effet, jusqu´a ce jour, le seul systeme qui handicape la copie, c le numro de série propre à chaque CD, en usine, chaque CD posséde son numéro.. pour les .exe .com et autres executables, c tout con, y a un code qui demande pendant le chargement, de vérifier le n° du skeud.. la soluce : on change l´executable ( souvent le crack d´un jeu c un nouveau executable, en général un peu moins gros en taille), et voilà c tout con en faite..
Les autres "sécurité inviolable" c du bo blabla d´éditeur avide de pognon.
Pis tout les jours on peut lire un peu partout : "nouvelle sécurité inviolable pour gnagnagna"
Oubliez pas un truc, ces "super sécurité" elles ont été developpées sur des PC souvent moins puissant que le votre !!! (un développeur à pas besoin d´une grosse config).. Alors les sécurités inviolable, elle le seront peut etre le jours de leurs sorties, mais on trouvera toujours 2 jours apres le code de désassemblage ou décompilation sur le net.
Vive l´underground, vive les gamerz, vive CS, vive le hackintoch.
wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :-)

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
14 décembre 2001 à 16:57:45

vive l´underground en effet mais pas le côté distribution ... mais plutôt le côté action ...
en effet, c´est plus intéressant de cracker tel ou tel application que de le distribuer aux lamers ...
enfin, ceci est mon avis personnel.

iKaRz
iKaRz
Niveau 6
14 décembre 2001 à 20:18:33

en fait,certaines securites emechent tout simplement un PC de lire les CD audios...
d´autres comportent de minuscules erreurs sur le CD et kan on en fait une copie,le logiciel corrige les donnees et on obtient des gros bruits kan on ecoute le cd apres...

mais enfin je parle pour les CD audios...
pas pour les logiciels:)

jerry33
jerry33
Niveau 9
14 décembre 2001 à 22:42:51

iKaRz tu ne m´as pas lu (snif)

"que le CD a eu une image (copie) parfaite"

je sous entendais :
"Données Brut : Ne pas corrigés"
"Ignorer mauvais format de CD"
"Perfect copy of master"
"Ignorer les erreurs"
ou encore
"Creer une image fidéle du support"

Comme tu le disais, le LOGICIEL corrige les données (brut ou non), change de logiciel !!! lol

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
15 décembre 2001 à 11:45:42

"Perfect copy of master"

heu je crois qu´il y a des motifs de bits que certains graveurs ne peuvent pas reproduire à la gravure donc ...
héhéhé !!

Et puis ce sont les lecteur eux même qui corrige les sois disant erreur ... parcequ´en fait le CD original contient des informations érroné sur leur code correcteur donc le lecteur de CD crois qu´il y a une erreur puisqu´il ne trouve pas le même code de correction avec les données et le code de correction ... ce qui entraine la modification des données ... voilà pourquoi ...
mais cela dit, il suffit d´utiliser un LOGICIEL lui disant de ne pas corriger de lui même ...

jerry33
jerry33
Niveau 9
15 décembre 2001 à 12:43:12

EXACT,
sauf pour la lecture erronnée,
en effet, si vous avez le temps,
prenez un CD ke vous avez foiré (ca m´arrive encore pk pas vous lol),
Rayé le avec un cuter, ciseau ou chais pas koi,
mettez le dans votre lecteur : résultat, le lecteur reboot automatiquement, parcqu´il lit les données, peut importe k´elles soient erronnée mal encodé ou tout simplement compressées..
C en software que tout ca est corrigé, tant ke le CD en lui meme n´a pas d´erreur physique, il sera lu par des logiciels adaptés. et pour les CD endommagés physikement, une copie physique brut permet de copié le CD fidélement, car les données (pour le SCSI en tout cas) passent directement d´un tampon à l´autre, si sur l´original il y avait un espace endommagé, ou une session orpheline d´un quart de seconde par exemple, le lecteur gravera un quart de seconde de vide, ou créera pour le cas de la session, une session d´un quart de seconde (c pas dans les normes, certains logiciels n´accepte pas), par exemple sous NERO ca sera "ignorer mauvais format du CD"
En faite c vraiment tout con... à pars rayé un CD vraiment, ils pourront pas nous empecher de le graver, et si ils le rayent, les vieux lecteurs (genre salon, PSX, etc etc..) ne le supporterons pas, et comme ils representent environs 50\% ces vieux lecteurs, ca ferait chere les remboursements héhé..

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 décembre 2001 à 13:09:15

je ne suis pas d´accord puisque meme si le cd peut etre identique, la qualite elle ne le sera pas pour le moment !!

car pour un cd original on presse le cd, alors que pour un cdr on le grave c different et la garvage s´altere bcp facilement qu´une presse !!

sinon pour la copie certe elle peut etre identique mais je rappelle qu´elle est illegale !!!!

Chone_Fayne
Chone_Fayne
Niveau 8
15 décembre 2001 à 13:25:39

La méthode est différente, ca change énormément...
C´est vrai qu´une presse selon un moule peut reproduire 50 000 CD identiques en tout point, mais si on part d´une image parfaite (fait par un logiciel quelconque tel CloneCD) et que tout le monde puise sur la meme image sans pour autant en recréer une seconde image à partir de ce qu´ils ont réalisé, la qualité sera aussi parfaite.Enfin la plupart du temps, les CDR passent de main en main et c´est vrai que certains graveurs ne supportent pas certainent protection (Safe Disc2??) et donc, on passe par des cracks et voilà, ce n´est plus une copie conforme..!
Vive les Graveurs nouvelles générations et vive CloneCD!

@+

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
15 décembre 2001 à 13:41:20

jerry33>
quand tu dis foiré ? c´est foiré de tel sorte que le lecteur ne puisse plus le lire ?
et quand tu dis que le lecteur reboot automatiquement, je ne vois pas dans quelle sens tu l´utilise ce mot ...

"parcqu´il lit les données, peut importe k´elles soient erronnée mal encodé ou tout simplement compressées.."
je ne vois pas pourquoi tu parle de ça ici ? ça vient faire quoi ?

Et en ce qui concerne les dommages physiques, je ne sais pas dans quel sens tu l´emploi encore une fois parceque pour moi, un dommage physique c´est un dommage qui concerne le support ...
donc quand tu dis de faire une copie physique ... bof bof ...

"le lecteur gravera un quart de seconde de vide" pour les graveur, c´est considéré comme un vide dans la mémoire tampon ... donc comme un manque de donnée d´où buffer underrun (sauf pour les graveurs qui ont un burn proof)

Et quand tu raye un CD ... bah en fait ça dépend où tu le raye ... bref ... le lecteur va essayer de lire certes mais s´il passe par des l´endroit où y a la rayure ... qui a une largeur très grande par rapport au micron de largeur des "trou"
et bien il n´y aura pas réflexion direct du faiseau laser (je parle quand la laser passe sur les flan de la rayure), il y aura dispersion du faisceau. Mais ça dépend de la profondeur ... une petite rayure c´est pas si grave ... mais une entaillade c´est fatale.

jerry33
jerry33
Niveau 9
15 décembre 2001 à 14:44:09

Quand je dis "reboot", le lecteur redémarre, il se coupe, et reprend depuis la première session du CD, jusqu´au niveau ou il n´arrive pas à lire.

"parcqu´il lit les données, peut importe k´elles soient erronnée mal encodé ou tout simplement compressées.."
Oui, je voulais attirer l´attention sur le fait, que, peut importe le type d´enregistrement, seuls les defauts physiques (cad rayure par exemple) ne sont pas lisible.

"pour les graveur, c´est considéré comme un vide dans la mémoire tampon"
Faut, un quart de seconde enregistrée comme une bit morte est lu par le lecteur.
un quart de seconde vide (espace entre 2 sessions)
n´est pas reconnu (aucun iso ne correspond, donc mauvais format, sous nero par exemple le logiciel va comblet cet espace par un espace dit de "bit mortes" d´ou ignorer mauvais format du CD)
Buffer underrun est en effet un trou du cache tampon, mais ne s´applique pas un espace de session sur un CD (faiceau en dehors de course littéralement je crois)

"Et quand tu raye un CD ... bah en fait ça dépend où tu le raye ... bref ... le lecteur va essayer de lire certes mais s´il passe par des l´endroit où y a la rayure ... qui a une largeur très grande par rapport au micron de largeur des "trou"
et bien il n´y aura pas réflexion direct du faiseau laser (je parle quand la laser passe sur les flan de la rayure), il y aura dispersion du faisceau. Mais ça dépend de la profondeur ... une petite rayure c´est pas si grave ... mais une entaillade c´est fatale."
Ben heu chuis tt a fais d´accord, g jamais dis le contraire moi :-)

"on passe par des cracks et voilà, ce n´est plus une copie conforme..!"
C vrai dans tous les cas ca.. sachant k´une copie de CD n´est jamais parfaite, meme sous presse..
Je crois kon perd 0.98\% de qualité a chaque CDR,
mais là, c comme la différence presse/graveur, le contenu n´est pas en cause, seul la qualité de CD est en cause (faut voir l´écart entre un CD de presse qui supporte pres de 7500 ko/sec je crois, sois 50X, par rapport à un Traxdata 12X silver hihi)...
Moi quand j´emmene ma maquette (je suis webdesigner) que j´ai faite sous Director à la presse, leur master, c mon CDR que j´ai gravé chez moa :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment