Quand je dis "reboot", le lecteur redémarre, il se coupe, et reprend depuis la première session du CD, jusqu´au niveau ou il n´arrive pas à lire.
"parcqu´il lit les données, peut importe k´elles soient erronnée mal encodé ou tout simplement compressées.."
Oui, je voulais attirer l´attention sur le fait, que, peut importe le type d´enregistrement, seuls les defauts physiques (cad rayure par exemple) ne sont pas lisible.
"pour les graveur, c´est considéré comme un vide dans la mémoire tampon"
Faut, un quart de seconde enregistrée comme une bit morte est lu par le lecteur.
un quart de seconde vide (espace entre 2 sessions)
n´est pas reconnu (aucun iso ne correspond, donc mauvais format, sous nero par exemple le logiciel va comblet cet espace par un espace dit de "bit mortes" d´ou ignorer mauvais format du CD)
Buffer underrun est en effet un trou du cache tampon, mais ne s´applique pas un espace de session sur un CD (faiceau en dehors de course littéralement je crois)
"Et quand tu raye un CD ... bah en fait ça dépend où tu le raye ... bref ... le lecteur va essayer de lire certes mais s´il passe par des l´endroit où y a la rayure ... qui a une largeur très grande par rapport au micron de largeur des "trou"
et bien il n´y aura pas réflexion direct du faiseau laser (je parle quand la laser passe sur les flan de la rayure), il y aura dispersion du faisceau. Mais ça dépend de la profondeur ... une petite rayure c´est pas si grave ... mais une entaillade c´est fatale."
Ben heu chuis tt a fais d´accord, g jamais dis le contraire moi 
"on passe par des cracks et voilà, ce n´est plus une copie conforme..!"
C vrai dans tous les cas ca.. sachant k´une copie de CD n´est jamais parfaite, meme sous presse..
Je crois kon perd 0.98\% de qualité a chaque CDR,
mais là, c comme la différence presse/graveur, le contenu n´est pas en cause, seul la qualité de CD est en cause (faut voir l´écart entre un CD de presse qui supporte pres de 7500 ko/sec je crois, sois 50X, par rapport à un Traxdata 12X silver hihi)...
Moi quand j´emmene ma maquette (je suis webdesigner) que j´ai faite sous Director à la presse, leur master, c mon CDR que j´ai gravé chez moa