CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

taux de raffraichissement????

juhnino
juhnino
Niveau 9
13 décembre 2001 à 23:49:04

a quoi sert le taux de rafraichissement de l´ecran moi il et sur optimum, mais g vu quond peu monter a 100mhz a quoi ca sert quel risques...

Pika40
Pika40
Niveau 10
14 décembre 2001 à 09:15:46

Logiquement, + tu montera ta résolution, et plus le taux de rafraichissement devra être stable sous peine de voir apparaître des images pas super fluides voir sindés en deux ou trois. Si ton écrant peut monter à 100hz, je pense qu´il n´y a pas de danger. De toute façon, tu dois faire un test pour en être sur, mais si t´as le choix, essaye toujours.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
14 décembre 2001 à 17:00:00

Le taux de rafraichissement c´est le nombre de fois que ton écran peut afficher d´images par secondes, si il est de 100 HZ et non 100 MHZ comme tu l´écris, car à 100 MHZ cela signifierai qu´il ferait 1000 images/s ce qui est impossible du moins pour le moment, c´est qu´il fait 100 images/s dans la résoluttion que tu as choisis, plus le taux de rafraichissement est élevé mieux c´est pour tes yeux et il n´y a aucun risque car si tu veux le mettre en 1600x1200 en 150 HZ et qu´il ne le peut pas, il se coupera et c´est tout, il n´explosera pas.
Si par exemple tu le mets en 60 HZ, dès le départ tu auras un peu mal aux yeux et au bout d´une heure tu auras mal au crâne alors que si il est en 100 HZ tu n´auras ni mal aux yeux ni au crâne.
Pour le bon confort des yeux il faut qu´il soit au minimum à 75 HZ.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
14 décembre 2001 à 18:21:41

Tu cliques droit sur l´arrière plan de Win puis "propriétés" --> "paramètres" ( pour la carte graphique ) --> "avancé" --> puis tu cliques sur l´onglet "carte", en bas tu verras "taux de rafraichissement" et à partir de là tu définis le taux de rafraichissement que tu désires avoir, je te conseil de prendre le plus élevé.

smallboss
smallboss
Niveau 10
14 décembre 2001 à 19:43:51

ouinnnnnn moi avec mon sony a220 17 pouce je suis en 75 hz en 1152 et je peu po aller plus o que 60 hz en 1280 est ce que une carte plus puissante changerai se desagrement !?

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
14 décembre 2001 à 19:48:42

Si ton écran peut aller plus haut en rafraichissement oui, car c´est aussi grâce à la carte graphique que tu peut atteindre des taux élevées.

smallboss
smallboss
Niveau 10
14 décembre 2001 à 20:16:02

ben en 800x600 je peu aller en 120 hz ou 100 je sais plus trop

juhnino
juhnino
Niveau 9
15 décembre 2001 à 12:06:39

ca risque pas d´abimé mon moniteur si je monte trop la frequence?
au fait pour le moment la frequence que g ben ca va y a pas de pb image decoupe ...
si je monte la frequence qu ec ce ca va changer exactement??

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
15 décembre 2001 à 12:21:38

Non ton écran ne sera pas abimé si tu montes trop haut car les constructeurs font en sorte de mettre une fréquence pour laquelle ton écran ne souffre pas.
Si tu montes la fréquence, ton oeil sera encore moins fatigué, tu sentiras moins la sensation d´être rester toute une journée devant l´écran.

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
15 décembre 2001 à 12:25:28

Vous pouvez montez votre fréquence autant que vous le voulez : si votre écran n´est pas capable de rafraichir à la fréquence que vous lui demandez, il rafraichira au maximum de ses capacités et puis c´est tout. Le mieux c´est de vérifier les perfs de votre écran avant de mettre une fréquence de rafraichissement de malade.
De plus, la résolution de votre bureau doit choisie en fonction de la taille de votre écran : ca ne sert à rien d´afficher en 1600*1200 sur un 14´, tout comme c´est bien moche le 640*480 sur un 21´.

ReBeLlZzZ

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment