CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une bonne config??

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 décembre 2001 à 23:05:15

Regardez la config ke je veux m´acheter en pieces detachees pour le monter. Le prob, c ke g l´impression ke ca fait un peu cher!!! Dites moi ce ke vous en pensez!

+ Proc P4 1.8 Ghz
+ Carte mere ABIT TH7 II Raid i850 (Socket478) RAMBUS
+ ventilateur COOLER MASTER DI4 - Pentium IV max 2.4 GHz ( Socket 478 )
+ memoire RIMM 256 Mo RAMBUS PC 800
+ disque dur MAXTOR Diamond Max Plus60 40 Go UDMA 100 7200t
+ lecteur dvd LG GOLDSTAR lg-Goldstar dvd 16/48X IDE
+ graveur LITE ON burnproof 24/10/40A CDRW IDE boite (logiciel inclus)
+ boitier moyen tour 300 w pour p4
+ clavier souris LOGITECH Cordless Desktop (sans fil)
+ moniteur IIYAMA 19 pouces LS902UT/S900 MT
+ carte video ATI Radeon 8500 64 Mo DDR Dual Display

Voilà, le tout pour 12000 frs français. Dites moi si c cher et ce ke je pourrais changer pour baisser un peu le prix!! Sinon avec ça, je suis paré??

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
10 décembre 2001 à 23:50:05

non je ne trouve pas ca specialement cher !! vu que tu as un ecran iiyama 19" !!! qui coute tres tres cher et un p4 avec rdram !! qui coute aussi tres cher !! vu qu´en plsu intel laisse tomber la rdram !!

bref je pense qu´au mieu xtu peux recup 1000 fr mais n´etant pas un grand connaisseur de prix je ne ourrais pas t´aider plus desole !!!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 décembre 2001 à 17:55:20

merci RAF, personne d´autre???

LUKE777
LUKE777
Niveau 8
11 décembre 2001 à 18:49:44

Je te donne juste mon avis .
Avec une config pareil , ne prends pas
un 40 Ghz comme disque dur , prends plutot
un 80 .
Le graveur , prends plutot un yamaha(le
crw2200e-vk par exemple) ou un
plextor .
Pour les prix , va voir sur www.bestofmicro.com
on trouve le meme produit a different prix
sur ce site .
il reuni plusieurs sites de vente en ligne .

Ghys
Ghys
Niveau 10
12 décembre 2001 à 02:37:05

taurais pu me le demander sur msn =)

zantafio
zantafio
Niveau 6
12 décembre 2001 à 11:06:47

bah, écoute, chacun son truc, mais moi je crois que tu t´es bien planté sur ce coup là...

1/ acheter un P4 me parait être de la folie vu son rapport qualité/prix aussi nul ! donc, achéte un athlon XP 1600. du coup, prends une carte mere elite K7s5A (600 balles !!!) ou à base de KT266A. du coup aussi, la ram sera beaucoup moins cher (DDR).

2/ tu donnes 2 réferences différentes pour ton écran ??? le S900 MT est pas terrible (mais pas cher...) alors que le 902 est bon. va quand même faire un tour sur hardware.fr pour voir leur comparatif d´écrans 19´.

3/ acheter une radeon 8500 me parait être aussi de la folie. les drivers sont optimisés pour les applications qui servent de tests et la carte est pas aussi performante qu´une geforce 3. achéte une geforce 3 ti 200, qui a un excellent rapport qulité/prix en ce moment.

pour le reste, ca releve plus des gouts et des couleurs... donc rien de spécial, sauf que j´ai pas vu d´enceintes...

au total, avec une config à base d´athlon, la facture va tomber à 8000-9000 FF.

voilà.

Ghys
Ghys
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:00:54

j´suis pas daccord a propos dla 8500.C elle qui faut que tu prennes , c elle la plus évolutive de toute les carte graphiques en se momment.C elle qui a le hardware le plus puissant , et une architecture très bien conçues , donc au fur et a mesure que les drivers vont saméliorés , la carte va prendre de lavance sur les autres.Rappellez vous au début de la GeForce 3 ,dans certain test elle se fesait battre par une GTS!!!

c la meme histoire.

zantafio
zantafio
Niveau 6
12 décembre 2001 à 15:07:56

faut voir... c´est p´tet vrai mais faudrait pas trop qu´ils trainent chez ati

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
12 décembre 2001 à 16:35:02

Ca ne me sert a rien d´acheter un athlon, vu ke je veux garder mon ordi longtemps, et prendre un athlon ne pourrait ke reduire la duree de vie de mon proc (a cause de son architecture, de la chaleur degagee, etc..), et surtout ke dans 6 mois, ttes les applications seront optimisee P4. L´athlon est plus performant en ce moment car elle reprends l´architecture du PIII, pour ki tt était optimisé, mais, ca va changer. Bon, donc la RADEON 8500 je veux la garder, et aussi je ne veux pas prendre d´athlon. Vous pensez ke je ferais mieux de prendre une carte mere bi-proc avec 2 PIII 1 Ghz??

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 décembre 2001 à 14:04:48

Personne???

jerry33
jerry33
Niveau 9
13 décembre 2001 à 14:19:54

tatou,
1 XP chauffe beaucoup moins (20\%) qu´un P4, donc moins de dŽplacement d´electron orphelin, donc une durŽe de vie plus longue et un overclock bien plus facile et stable.

2 les appli ne sont pas optimisŽ pour le P4 mais pour XP (l´OS pas le proc)

3 Athlon ne reprend pas l´architecture du P3, mais une nouvelle architecture basŽ sur le partage des taches, le K7.

4 une carte mere bi-proc sert a rien si t´as pas de server ou si tu es pas graphiste (la bi-proc ne multiplit pas la frequence de ta carte, elle allŽge juste les processeur de leurs charges, en clair que t´aies 1 ou 2 proc ˆ 1Ghz, tu tourneras toujours ˆ 1Ghz).

5 La geForce 3ti est beaucoups plus stable hardware qu´une 8500, compare sur tes sites.

6 pourquoi tu demandes si tu dis "je veux garder ca" ? on donne juste notre avis...

jerry33
jerry33
Niveau 9
13 décembre 2001 à 14:22:29

desole pour les accents, g un bug avec mon G4

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
13 décembre 2001 à 14:25:50

Carrement d´accord avec jerry33 et zantafio...

Acheter un P4, c´est pour ceux qui aiment payer plus cher pour moins bien !!

Et puis, jte conseille aussi de faire confiance à Nvidia plutot qu´à ATI ! Car t´es pas pret de voir des drivers efficaces pour ta 8500 !

zantafio
zantafio
Niveau 6
13 décembre 2001 à 14:51:52

faut écouter les professionnels, mec ! ;-)

... l´athlon XP n´est pas un proc connu pour chauffer particuliéremment... au contraire, c´est en partie pour ça qu´il a d´excellents résultats en overclocking.

je maintiens :

- ATI a fait de gros efforts en matiére de carte graphique mais n´est pas encore au niveau de nvidia.

- l´XP est bien plus intéressant que le P4, et si certains grands constructeurs (Dell etc) continuent de fabriquer des machines à base de P4, c´est pas par loyauté envers Intel, mais juste parce que ces derniers vendent leurs proc avec des clauses d´exclusivité...

jerry33
jerry33
Niveau 9
13 décembre 2001 à 14:59:55

zantafio
ya aussi le fait ke le P4 2Ghz aux US il coute ke 130$ lol

zantafio
zantafio
Niveau 6
14 décembre 2001 à 15:51:56

t´es sur ????

pricewatch.com -> P4 2 Ghz = 408 $

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
15 décembre 2001 à 09:03:51

Ouais, prend toi un Athlon XP qui est moins cher et plus performant. De plus pour le prix de 256 Mo de RDRam, tu peux avoir 512 Mo de DDR-SDRam. Pour la carte mère, prend la MSI K7T266 PRO2 qui est pas mauvaise. Et garde le reste.

ReBeLlZzZ

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 décembre 2001 à 18:27:52

Je vais remettre les choses au clair. L´ATHLON XP chauffe 20\% de moins ke l´ATHLON premier du nom, qui chauffait déjà beaucoup plus ke le P4, et l´XP chauffe en moyenne 15\% plus que le P4. L´athlon XP a une architecture X86, qui est reprise du PIII (45 millions de transistors max). Si je dis que tt sera optimisé P4, c parce ke la nouvelle architecture NETBURST fait des merveilles, tous les pros le disent, et la fréquence peut facilement monter jusqu´à 10 ghz, voir 20, donc les programmeurs preferent un proc stable, ki ne change pas ts les mois. Moi, le P4 et l´ATHLON XP, je les ai au meme pris, alors pourquoi prendre un ATHLON, vu ke je fais beaucoup de 3D, et le P4 est le pro de la 3D. Bon, voilà, je voulais remettre les choses au clair à ceux ki racontaient des conneries sur le P4.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 décembre 2001 à 18:44:33

Je demandais des conseils pour les periph, parce ke je m´y connais pas trop. Par exemple, pour les écrans je laisse tomber... Mais par contre, c vrai ke pt de vue processeurs, je sais de koi je parle, donc g le droit de vous remettre en place qd vous critiquez sans aucune raison, non??

zantafio
zantafio
Niveau 6
15 décembre 2001 à 19:35:40

à quoi ca sert de monter en fréquence toujours plus haut si les perfs ne suivent pas ?????? et bien ca sert au marketing !!! et oui, intel s´est dit qu´ils allaient tuer commercialement AMD si leurs proc grimpaient en fréquence... la riposte d´AMD, ca été le p-rating = XP1500+ alors que la vrai fréquence du proc est bien inférieur 1.13 ghz (de mémoire).

en attendant, le rapport qualité/prix d´AMD est IMBATTABLE ! et tes arguments ne tiennent pas face à ce dernier...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment