CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deception totale !!

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
05 décembre 2001 à 17:37:32

Je suis degouté ! Je vous explique pourquoi...

Je viens de recevoir mon Pack avec un Taisol Aqua 690 + plaque en cuivre + artic silver que j´ai commandé sur internet.

Donc, c parti, je le monte...
Je fais bien attention au sens de la plaque de cuivre, je mets juste ce qu´il faut de pâte thermique, bref, je mapplique et tout se passe pour le mieux...
J´avoue que je galere quelques instants pour le fixer mais bon...le ventilo est bien placé sans trop de difficultés.

Je le branche (etape à ne pas oublier, n´est ce pas Caloun) et j´allume mon pc.

Bonne surprise, il n´est pas bruyant.

Par contre, mauvaise surprise, je vais dans le bios et qu´est ce que je vois... 49°C !!!!

Je suis blasé ! j´ai rien gagné en achetant ce ventilo à part quelques decibels !!

Alors 2 solutions à tout ca !
Soit j´ai deux mains gauches et j´i monté ca nimporte comment... ce que je doute car j´avai toutes les explications tres detaillées pres de moi lors de l´installation.
Soit, ils m´ont refilé un autre Taisol... et ca c´est possible car le modele est ecrit nulle part !

Bon, si vous avez des suggestions, faites en part. Ah oui, derniere chose, j´ai un Athlon 1.2 GHz.
Ciao !

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
05 décembre 2001 à 17:41:57

Pour me consoler un petit peu, je vous precise que je stagne à 49°C (PC Alert III) avec le boitier fermé...
Mais bon, je suis quand meme tres decu, on mavait promis que j´allais pouvoir overclocker comme un bourrin...
sniiiffff....

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
05 décembre 2001 à 22:05:37

Ce n´est pas parce que tu as un nouveau ventilo pour proc que la température va diminuer, ce qu´il faut ce sont des ventilos qui changent l´air de la tour, normalement tu en as un livré avec la tour qui sort l´air, car ton ventilo pour le proc il rafraichit le proc mais la chaleur dégagée reste dans ta tour donc çà fais comme un sona, la chaleur reste et plus ton proc fonctionne, plus la chaleur augmente sauf qu´il y en a un peu qui s´échappe avec le ventilo de la tour et c´est pour cela que la température stagne, donc il ne peut pas se refroidir.
Alors que si tu ouvres ta tour ou que tu rajoutes le maximum de ventilos pour que ta tour soit très ventilée, là tu verras la différence entre le Taisol et celui que tu avais avant.

J´ai un pote qui as un ATHLON 1.4 GHZ avec un Taisol et 4 ventilateurs qui renouvellent l´air de la tour, et son proc atteint les 35°C après 10 heures de réseaux tout en ayant la tour fermée, de plus les ventilos pour la tour ne font presque pas de bruit puisqu´ils ne tournent pas très vite.

Caloun
Caloun
Niveau 10
05 décembre 2001 à 22:52:42

verifie le sens de ta plaque de cuivre !!
ensuite si ca done rien essaye en enlevant la plaque, au fait pour le ventilo ca ce monte au tournevis

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
05 décembre 2001 à 23:17:40

Ma plaque de cuivre est dans le bon sens car je l´ai monté avec un schema sous les yeux et j´ai fait comme sur le schema.

Bah moi, jai deja un ventilo pour aerer la tour et jaimerais bien en mettre un autre. Mais le bleme, c´est que je sais plus où le brancher ! Jai branché celui du proc près du ventilo, et mon autre ventilo, je lai branché sur la carte mere.
J´aurais aimé en mettre d´autres, je fais comment, je n´ai plus de prises sur ma carte?
Comment faire?
Merci.

Caloun
Caloun
Niveau 10
05 décembre 2001 à 23:20:12

met en 1à lavant du boitier et 1 à l´arriere comme ca ca fera une circulation d´air, a l´avant ca envoie de lair frais, a l´arriere il extrait lair chaud, au passage pour monter le taisol c au tournevis, je parlais pas d´autre chose

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
05 décembre 2001 à 23:39:04

Caloun, jai deja le ventilo à lavant qui mets de lair frais. Et jaimerais en mettre un qui vire lair chaud de la tour...
Le probleme, c´est que je sais pas où brancher ce ventilo ! Je n´ai plus de prises pour ventilo sur ma carte mere.
Comment dois je faire?

Caloun
Caloun
Niveau 10
05 décembre 2001 à 23:55:02

ba soit ten achete un autre qui ce branche sur les prise de lalim ou soit tu en vire 1 deja de brancher

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
06 décembre 2001 à 00:01:36

Ouai mais si je vire, un qui est deja branch ca va pas le faire.
Je texplique :
J´ai 2 prises pour ventilateurs sur ma carte mere. Il y a FAN1 et FAN2. FAN1 est pris par le Aqua690. Et FAN2 est pris par un petit ventilateur de 8cm x 8 cm mis à linterieur du boitier coté facade.
Maintenant, jaimerais en mettre un autre, de la meme taille, mais le poser a larriere pour extracter l´air chaud.
Mais où je le branche puisque je n´ai pas de FAN3....
Et des ventilos de boitiers qui se branchent sur alim, jai jamais vu...

Voila.
Ciao.

Caloun
Caloun
Niveau 10
06 décembre 2001 à 00:08:17

ba pourtant ca existe je tassure jen est c la preuve, d´ailleurs il est plus frequent de trouver le genre de ventilo que je te parle que ceux qui ce branche sur la carte mere, en plus ils sont - cher

jfk68
jfk68
Niveau 7
06 décembre 2001 à 00:37:23

le top c ca ! :

http://www.ldlc.fr/fiche/che/PB00002930.html?critique=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web