CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double densité?

Caferyx
Caferyx
Niveau 6
29 novembre 2001 à 20:25:16

A Carrefour ils ont sorti des cd-r double densité de 1,3 Go. Est ce que je peux les graver avec un graveur classique ou est ce qu´il faut un graveur spécial double densité? Est ce qu´ils seront reconnus par tous les lecteurs? Parce qu´à 16 balles le cd, j´ai pas envie d´en chier un.

Caloun
Caloun
Niveau 10
29 novembre 2001 à 20:35:39

pkoi toi tu connais des graveurs specialement coucu pour ce model ? et pour les 700mb et les 750mb ?

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
29 novembre 2001 à 20:48:15

Il faut hélas un graveur et un lecteur spécial pour parvenir à lire (ou graver) ces CD (c´était pareil lors de la sortie des disquettes double densité).

ReBeLlZzZ

Caferyx
Caferyx
Niveau 6
29 novembre 2001 à 22:03:29

C´est bizarre j´en ai pas entendu parler de ces fameux graveurs... Ils sont sortis? A quel prix?
Pour Caloun si je pose la question c´est que je connais pas de graveur pour ce genre de support.
On peut pourtant graver 900 Mo sur un cd...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
29 novembre 2001 à 22:46:35

oui c vrai mais faut trouver les cd !!!

calors il faut un graveur ML si je me souvient bien !!
par contre je ne savais pas qu´ils etaient sortis

Caloun
Caloun
Niveau 10
29 novembre 2001 à 23:08:46

cette histoire me parais louche, vosu etes sure que ont peux pas graver avec un graveur ordinaire, car la comparaison avec les disquette et le cd ne peux ce faire, car c pas du tout concu de le meme maniere !!

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
30 novembre 2001 à 17:02:02

Bon, je récapitule. Il existe 3 sortes de CD différent et les 2 dernières ont besoin d´un graveur spécifique, les 3 sortes de CD sont : les CD-Rom normaux, les CD-Rom Double Density et les CD-Rom Multi-Level. Voici leurs caractéristiques :
- Les CD-Rom normaux : c´est ceux que tout le monde utilise, que tout les graveurs acceptent et qui sont compatible avec tout les lecteurs.
- Les CD-Rom Double Density (DD) : c´est des CD-Rom inventés par Sony qui a trouvé un moyen de diviser la place prise par les informations sur le CD. Ils nécessitent des graveurs spéciaux comme le CRX-200E de Sony et les lecteurs de CD normaux ne savent pas les lire. On pourrait comparer les CD-Rom DD avec les disquettes DD.
- Les CD-Rom Multi-Level (ML) : ils exploitent encore une autre technologie : le multi-level. Dans ces CD-Rom, au lieu d´avoir seulement des 0 et des 1, on peut avoir les nombres de 0 à 8 en fonction de la quantité de lumière réfléchie, ce qui permet de mettre 3 bits de données par unité de surface au lieu d´1 bit. Il faut bien entendu des graveurs et des lecteurs spéciaux pour traiter ce genre de CD.
Et de plus les CD-Rom DD et les ML ne sont pas compatibles entre eux. Elle est pas compliquée, la vie ?

ReBeLlZzZ

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
30 novembre 2001 à 18:00:12

et pour compliquer le tt on a les dvd-r et les dvd-ram ^^

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
30 novembre 2001 à 18:19:53

Oui, mais là on parle de CD, alors je ne vais pas tout embrouiller alors que c´est déjà pas mal compliqué.

ReBeLlZzZ

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment