CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai vraiment besoin de vous...

zobinator
zobinator
Niveau 10
27 novembre 2001 à 17:54:29

Bon javais deja 2 barrettes de 128 de ram pc 133 cest a dire 256 de ram(lol je pense le vous savez comptez mais bon...).Jai decidé d´acheter une barrette de 256 de ram pc 133(cest a dire la meme chose)pour mettre sur le dernier slot dispo .
Bon je linstalle , nikel , et puis une fois rentrer sous windows , je fais kelke manip et je trouve un peu lent , surtout pour 512 de ram...
Bon je fais poste de travail propriétés et je verifie si le pc reconnait bien 512 de ram:et ben wouais il reconnait bien les 512 ...
Je decide de lancer la demo fournie avec ma carte graph(hercules prohet 400XT) , une demo censée montrer les capacités de la carte...Et la SAPERLIPOPETTE MAIS AMIS!!!KE VOIS JE!KENENI!ca decone completement !!!Ya des enormes ralentissements enormes , en gros ya une image toutes les 2 sec , et encore on peut po vraiment appeler ca des images...Cest juste un ecran completement brouillé , cest a dire kil ya des enormes bugs graphik...Au secours!jessaie un jeu et la pareil!!!Donc je decide denlever la barrete de 256 ke je viens dacheter a la tout marche nikel...Bizzarre...Je decide de laisser la barrete de 256 dans le premier slot et de mettre une des 2 barrettes de 128 dans le slot 2....Jessaie et ca redeconne...Jai essayé toutes las combinaisons possibles(enfin presque...) et ca deconne toujours!AIDEZ MOI SVP!!!
Car la chui obligé d´avoir 256 de ram de coté , soit les 2 barretes de 128 soit la barrette de 256.
Au fait javais deja vu sur forum une discussion la dessus avec des gens ki avaient le meme bleme mais jai po reussi a retrouver le topic...
Merci de maider...

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
27 novembre 2001 à 19:24:14

A mon humble avis tes 2 barettes de 128 ne supportent pas ta barette de 256. Ca arrive te temps en temps, et dans ce cas tu ne peux que te passer des barettes de 128 (garde la 256, une barette seule est plus rapide que 2 barettes séparées).

ReBeLlZzZ

zobinator
zobinator
Niveau 10
27 novembre 2001 à 20:24:48

Merde!bon ben je crois ke je vais vendre mes de 128 et pour macheter une autre de 256 comme ca jorai 2 barrettes de 256 et ca va marcher et jorai bien 512 de ram comme je voulais..

amazire78
amazire78
Niveau 10
27 novembre 2001 à 21:54:47

ben depeche toi
car le prix de la memoire s´envole

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 novembre 2001 à 14:01:43

Tu veux dire koi par la?!Kil baisse ?!en tout cas moi jai vu kil venait d´augmenter ...On mavait dit ke ca allait arriver .Mais je comprends pas pkoi alors ke la ddram se developpe de + en + parallelement....

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
28 novembre 2001 à 14:17:09

parce que les usines taiwanaise se sont trouves en rupture de matiere premiere et que les prix se font au jour le jour selon l´offre et lea demande.
les prix vont bientot rebaisses apres l´envolee de ces derniers jours.

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 novembre 2001 à 21:42:57

oki merci pour ta reponse humour!toi aussi tes en ES?lol
bon sinon whishmaster jai essayé toutes les combin possibles (notamment celle ke tu dis..)et ca marche pas!

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 décembre 2001 à 12:59:47

MAIS CEST DE LA FOLIE!!!!SERIEUX JE VAIS DEVENIR OUF LA!!!!jai essayé de barrettes de 256 identiques et ca deconne encore!!!!!!!!!!
Et jai ensuite essayé 3 de 128 et pareilll!!!JEN AI MARRE!!donc deja cest po un bleme de compatibilté...
Cest pas non plus un bleme du a la kalité de la memoire car elle fonctionnent totes parfaitement separement..Donc la chui bloké a 256, soit une barrette de 256 , soit 2 de 128....
Cest a ny rien comprendre ...Cest comme si mon pc refusait + de 256 de ram....:(:(:(
Si kelkun peut maider....jlui en serait vraiment reconnaissant.

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 décembre 2001 à 16:20:34

Please !!

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
01 décembre 2001 à 18:49:26

C´est peut-être ton OS qui ne s´en sort pas avec toute cette ram. Ca peut arriver sous Win 95 ou 98. Essaie de passer à Win 2000 (qui marche bien avec les jeux) ou Win XP (qui marche aussi bien avec les jeux).

ReBeLlZzZ

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 décembre 2001 à 18:56:07

Ben chui sous XP justement...enfin en fait jai un multi boot , a la fois 98 et Xp et ca deconne sur les 2.
Par contre pour ls jeux XP ca deconne a moitié chez moi...enfin pas tous..mais pour certains ya des bugs graph et des fois ca revient bruskement sous win sans kon comprenne pkoi!

Ghys
Ghys
Niveau 10
01 décembre 2001 à 19:19:36

moi jcrois que c un setting dans ton bios qui est pas bien pris en charge par la nouvelle ram.

va loader les setting par defauts dans ton bios , essaie avec ca , si ca fonctionne bien dans tes jeux retourne dans ton bios et fais des test pour mettre les meilleur setting sans que ca f*ck tes jeux.

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 décembre 2001 à 14:48:19

Tu me dis kil fo je mette a jour mon bios cest ca?!
Ben franchement je tiens a mon pc...Jai po trop envie de l´exploser...

Kiru
Kiru
Niveau 11
02 décembre 2001 à 15:37:27

non, pas mettre ton bios a jour, mais seulement charger les valeurs par defaut("load defaults settings")

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment