CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DualBoot...??

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
23 novembre 2001 à 17:34:39

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir comment faire pour mettre Windows 98 ET Windows XP sur le meme ordinateur.
En sachant que jai 2 disques durs, ca devrait etre simplifié, mais jaimerais savoir commetn faire exactement pour que tout fonctionne correctement.

Merci d´avance.

Kiru
Kiru
Niveau 11
23 novembre 2001 à 18:30:48

tu dois d´abord installe win 98 sur un disque, puis tu installes xp sur le second et au demarrage, tu auras 30 secondes pour te decider à prendre un OS(tu peux changer ca sous win xp dans les proprietes de ton ordi(clic droit sur le poste de travail)
@+

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
23 novembre 2001 à 19:59:54

Ok merci beaucoup!
Mais j´ai un autre probleme !!

Je n´arrive pas à installer XP ! L´installation plante! En fait, je lance WinXP à partir de son cdrom sur Win98 et tout debute très bien et apres ca arrive sur un ecran bleu avec ecrit Windows Setup en haut à gauche et en bas à gauche il ya ecrit Setup is starting Windows. Et là, ca plante, ca reste là indefiniment...

Que dois je faire svp?

Kiru
Kiru
Niveau 11
23 novembre 2001 à 21:02:58

essaie de l´installe a partir du cd rom au demarrage de ton ordi:tu dois aller dans le bios et a la ligne "first boot device"(ou equivalent), tu dois mettre ton cd rom.
Ensuite, tu inseres le cd de xp dans ton lecteur(celui qui est le maitre).Apres 2-3 commandes executees, tu devras appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cdrom. Voila, normalement, ca installe. Sinon, cree une disquette de boot pour windows 98, inseres la(la, tu dois mettre "floppy" dans "first boot device"), puis insere ton cd de windows xp et tapes D:\setup.exe (dans le cas ou D: est la lettre de ton lecteur cd rom)

@+

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
23 novembre 2001 à 21:27:22

AAARRRRGGGLLLL !!!!!

Ca marche toujours pas!!
Alors, quand je boot tout à partir du CD, l´installation se lance mais bloque au meme endroit que tout à l´heure (cité un peu plus haut).
Et quand jessaie avec la disquette de demarrage en le lancant par dos, ca lance meme pas l´installation car il dit que setup .exe ne se lance pas sous DOS !!

Je suis degouté!! SVP aidez moi, ca fait des heures que j´essaie plein de trucs sans resultats !
Merci d´avance.

Kiru
Kiru
Niveau 11
23 novembre 2001 à 21:33:26

ta version vient d´ou et c´est quelle version?
je peux t´evoyer une adresse par mail, si tu veux...

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
23 novembre 2001 à 23:05:16

C une version crackée, c une version xp pro. Mais elle pose aucun probleme, je lai deja installée sur un autre ordinateur.

thanatos, c exact !! Tu as tout compris, apparement tu connais mon probleme car en effet mes LED sur mon clavier s´allument puis s´eteignent au nivo du plantage!

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
24 novembre 2001 à 00:34:27

Ah oui, ya aussi ma LED de disk dur qui sallume une secnde à peine... et puis ca fait le bruit que ca fait qd je letein ou qd je redemarre, un tout ptit bip tres discret.. Enfin, c assez bizarre et jai aucune idée doù ca peut venir!
Jespere que vous pourrez m´aider car là, je commence à desesperer...
Merci encore à tous ceux qui s´interressent de près ou de loin à mon problème.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
24 novembre 2001 à 14:16:27

L´endroit où ca bloque exactement :

Je lance l´installation, c´est tout beau, ensuite ca copie les fichiers necessaires à l´installation puis apres ca redemarre.

Ensuite, le PC demarre et me demande soit Win98 soit setup de WinXP, je prends dc Setup de WinXP et là, c´est un ecran bleu qui apparait.

Sur cet ecran bleu est ecrit en haut à gauche "Windows Setup" et en bas à gauche il copie des fichiers.
Tout va bien, les fichiers defilent et sont copiés un à un.
Puis, en bas à gauche apparait "Setup is starting Windows", et là, mes LEDs de clavier s´allument toutes les trois et s´eteignent aussi tot et mon disque dur patine une petite seconde.

Et apres plus rien... ca reste figé sur cet ecran, plus rien ne repond, ni mon clavier ni rien, seule la touche RESET.

Voila, ca c´etait l´endroit exact où il a planté.

J´ai 2 disques durs :
Le c: qui fait 20Go, mon dique maitre qui me sert tous les jours et un disque de 6 Go (d:), qui sert surtout à du stockage.
Sur D: Win98 est installé, c´est juste a cas où le 20 Go planterait, je pourrai booter dessus.
Sur C:, j´ai aussi Win98, c´est celui ci dont jme sers tous les jours.

Donc, j´aurais voulu, mettre XP sur C: et laisser Win98 sur D:. Ca m´aurait fait un multiboot sur deux disues differents, ce qui ne devrait pas poser de problemes.

Je sais pas si c´est une nouvelle install, il me semble bien que oui.

Voila, pour les informations, j´espere qu´elles vont vous aider.

Merci d´avance.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
24 novembre 2001 à 17:54:40

Bon bah c une MAJ car mon windows sur lecteur c est toujours là.
Là, je suis sur C:, je ne me sers pas de D: quasiment.
Non, il ne faut pas Me au minimum pour faire une MAJ avec XP car je l´ai fait sur un autre pc avec le meme cd sur Win98 et ca a tres bien marché!
Ya pa despeces de carrés verts, les carrés verts c un peu avant, là, yen a pas a ce moment..
Bah ouai mais là, ca membete de formater!! Vous voyez vraiment pas d´autre solution?

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 novembre 2001 à 18:06:26

j´ai une réponse a ta question moi :P

ca m´a fait la meme chose avec 2000 , et j´crois que c´est sensé me le faire encore en voulant installer XP...

c tout cons en fait , moi avant dinstaller 2000 , c a dire avant qui copie les fichier , fallait que j´appuis sur F6 pour installer un driver SCSI.En fait ca c un driver pour mon controleur ATA100 sinon au démarrage ca me donne un écran bleu comme toi.

donc ce que t´as a faire , c booter win98 , aller chercher les drivers sur internet (selon ta m/b) , les foutre sur une floppy et démarrer linstallation de XP comme d´habtiude.Ensuis tu pese sur F6 au momment demandé.

voilà , dsl si jai pas ét clair mais j´vien a peine de me lever et j´suis encore fatigué...

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
24 novembre 2001 à 19:01:28

Ouai exact avant que ca plante, on me propose d´appuyer sur F6 afin d´installer un truc RAID ou SCSI...
Le probleme, c´est que j´ai rien de SCSI sur mon PC, enfin, je crois pas...
Il faut que jaille chercher quoi exactement? Des drivers ppur quoi exactement?
Merci beaucoup de m´aider, je sens qu´on touche au but !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment