CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème windows pour les calés en micro

Animal
Animal
Niveau 4
14 novembre 2001 à 19:03:53

Voila depuis trois semaines mon ordinateur plante a chaque foix quand je quitte windows.
Alors je fais ctrl-alt-suppr pour voir ce qui cloche et un programme ( pas de reponse )et je suis obligé de faire un reset sur ma tour.

Pour savoir ce qui se passe je veut faire un scandisk et des que je le lance , plantage totale windows pareil avec le defragmenteur de disque.

Pour avoir le coeur net j´ais installé Norton Utilities et avec les differents programmes de norton des qu´il doit scanner le disque dur plantage totale de windows.

Alors si vous avez les réponses a mon problème répondez moi svp ?

PS : j´avis des fichiers infectés par un virus Kenston mais l´anti-virus les a tous nettoyés.
Mais aucun des programmes utilisés si dessus n´étaient infectés.

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
14 novembre 2001 à 19:05:35

c ´est windobe koi que t´as? me, 98, 95, nt, 2000, etc...

Popopeye
Popopeye
Niveau 8
14 novembre 2001 à 19:17:31

T´as essayer le scandisk sous dos de la disquette de demarage ?

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
14 novembre 2001 à 20:33:39

C ptet la partie dite "physique" de ton DD qui est morte... il suffit de quelques clusters de niqués pour tout faire planter sans que l´on sache pourquoi...
T´as essayé un ScanDisk minutieux?
Mais bon, ca ca serait la pire ds choses... ca vient ptet de quelque chose de moins grave...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
14 novembre 2001 à 20:56:11

essaye deja le scandisk par le dos !!

sinon la ram peut poser un prob, tout comme le dd !!!

mais faut que tu test par scandisk dos en minutieux !!!

Animal
Animal
Niveau 4
15 novembre 2001 à 19:05:00

Merci pour les réponses.

J´ais windows 98 2eme édition, et j´ais effectuer un scandisk minutieux sous dos et il a trouver 2 clusters defectueux, mais ce sont que deux fichiers du dossier TEMP.

Mon ordinateur plante toujours quand je tente un scandisk sous windows et plante aussi avec norton utilities quen je fait un disk doctor ou une analyse système au moment de verifier le DD.

J´attend vos réponse et merci d´avance.

Ghys
Ghys
Niveau 10
15 novembre 2001 à 20:22:45

c´est très variable d´un ordi à l´autre...

mon 98 a jamais demeuré stable plus qu´une journée....pour certain il va tjrs bien ou presque (tant mieu pour eux).

mais la meilleur solution reste tout de meme de réinstaller windows , en passant si ca fait lontemps que tu l´as pas fais bin ca devrait aller mieu en général.Ca fait tjrs du bien un petit refresh comme ca ^^

Animal
Animal
Niveau 4
17 novembre 2001 à 10:50:32

Merci pour vos réponses.

Une petite précision; tout les programmes qui plantent sous windows ne plantes pas en mode sans echec, alors si ca peut aider dans la résolution de mon probleme, merci d´avance.

Sinon je pense formater quand j´acheterais mon nouveau DD.

demon5439
demon5439
Niveau 7
17 novembre 2001 à 10:58:04

salut je viens de voir ton annonce, bin je suis sur que c´est des secteurs defectueux qui sont sur ton disque qui empeche les logiciels dy avoir accès, en fait je pense pas quil plante mais il essay tout simplement de lire une partie illisible (secteur defectueux) de ton disque. c comme un cd rayé, ta déjà essayé de lire un cd rayé a mort ? ton lecteur cd bloque ou meme des fois le pc complet. bin ton disque dur c pareil (en pire biensur).

voila, @+ !

demon5439
demon5439
Niveau 7
17 novembre 2001 à 11:00:50

a je viens de repenser a un truc, peut etre que tu utilise un logiciel qui se trouve sur un secteur defectueux, et qui doit demarré ou louverture de windows, se qui explique les plantage (piske le logiciel ne peut pas faire son boulot sil lui meme marche plus), et aussi se qui explique pas de plantage en mode sans échec piske ton logiciel né pas activé au démarrage donc pas de blème :)

Animal
Animal
Niveau 4
17 novembre 2001 à 21:35:51

Merci pour tes précisions DEMON je pense a la même chose mais comment je peut faire pour detecter le programme incréminer et pourquoi en mode sans echec scndisk ne trouve pas de secteur defectueux encore merci pour vos réponses .

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
17 novembre 2001 à 21:53:56

Le mieux pour toi c´est de faire un formatage Bas niveau . Un formatage classique ne repare les secteurs defectueux , mais un bas niveau peut te les marquer afin que le disque n´y accede plus.

_genesis_
_genesis_
Niveau 7
17 novembre 2001 à 22:07:48

[quote]
Animal à Posté le 15 novembre 2001 à 19:05:00
Merci pour les réponses.

J´ais windows 98 2eme édition, et j´ais effectuer un scandisk minutieux sous dos et il a trouver 2 clusters defectueux, mais ce sont que deux fichiers du dossier TEMP.

Mon ordinateur plante toujours quand je tente un scandisk sous windows et plante aussi avec norton utilities quen je fait un disk doctor ou une analyse système au moment de verifier le DD.

J´attend vos réponse et merci d´avance.
[/quote]

Moi g eu le meme probleme scandisk planté sous windoz meme sous ms dos.
Bon desespoire jusqu´ici j´installe nortoN Utilitie j´utilise leur espece de scandisk a E
Apres enrion 30 Min il a reparer mon HD meme si j´avais persu 2 3 fichier ect.. (G u une big c*** sur mon Pc ).Appres ptit format c: Et paf un ordi tous neuf ;)

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
17 novembre 2001 à 22:08:29

voici un lien interessant en bas de page il y a des liens pour formater en bas niveau selon le HDD et le fabricant.

http://shivash.multimania.com/installation_disque_dur.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment