bien en fait windows XP a au moins 52 bugs officielement corige sur le site de microsoft mais bloque jusqu´au premier service pack !!
bref je me marre bien de savoir que l´os presque parfait en ai encore loi !!!
J´avais lu un truc sur microsoft au sujet de leur console futuriste, microsoft ct fait attaquer en justice à cause du nom de leur console la x-box, car ce nom été déja déposer, Bilou fait toujours des conneries !!
l´os parfait selon MMMOOOOUAH:
-une interface gnome ou kde
-un nouyau melangeant linux pour la fiabilité, NT et 9X pour la compatibilité.
-que l´on puisse mettre tout ce qu´on veut dedans (pas de blem que ce sont pour linux, qnx, beos, windobe, etc... tout marcherai dessus)
-que tout se configure tout seul par internet, et que les drivers se mettent a jours tout seul, mais que cette options puisse etre desactiver pour les bidouilleurs.
Enfin y´a pleins d´autres truc dedans qui serait bien, mais comme bilou est trop con pour nous pondre un os comme celui ci, on peut tjs rêver...
ca serai plus simple si bilou
donnait libre le code source de son windaube comme ca tous les bidouilleurs corrigeraient ses bugs
comme pour linux
mais bon comme ce con veut pas lacher son os
le jour que Bilou fera ca, c que microsoft est en faillite !!!
je vous rapelle que son billou, l´informatique ne serait pas ce qu´ele est maintenant. C´est (en partie) grâce à Microsoft que l´informatique est acessible aux gens débutants (on a tous été débutants un jour où l´autre...) : imaginez-vous lors de vos 1° pas en info de recompiler votre noyau linux rien que pour ajouter 1 seule fonctionnalité... Windoz, c´est pas si mal... bien que linux soit aussi très bien
oui mais faut dire aussi c grace à lui qu´aucn concurrent peut se lancer sur le marcher !!!
tout en etant capable de le detronner !!
le seul avantage de microsoft, c d´avoir pense les premier a faire une interface graphique !!
c vraiment la seul chose que je ne lui reproche pas !!
par contre l´abus, c impressionnant !!!
la realiste virtuel sur internet a ete arrete a cause de ca, alors que ca devait etre l´avenir !!
mais sinon pour l´os parfait je ne suis pas persuade que ca provoquerait la ruine !!
car il y´a a toujorus des ameliorations a faire mais pas dans le sens de la stabilite et de la comptatibilite !! ( ce que win ne sais pas faire tres bien encore, quoiqu´il y a un net progres !! )
car en comparant le 95 avec le 98, le 2000 et xp, l"´os s´adap^pte a la config, et au nouveaute ( hormsi l´aspect stabilite, d´enorme difference sont visible !!) ce qui donne que meme n os parfait va devoir avoir une suite !!!
pour MT_Raf : histoire de l´interface graphique :
un service de R& (le PARC) de xerox a bossé sur un moyen de rendre l´utilisation de l´ordinateur plus facile. quand ils ont présenté les résultats de leurs recherches (l´interface graphique et la souris) à leur direction, celle-ci n´en a pas voulu. Steve Jobs a entendu parlé de cela et à demander à xerox d´avoir accès à cette technologie. xerox a accepté et l´équipe de Jobs (qui s´occupait du Mac) se sont rendu au PARC et on intégré cette technologie à MacOS.
bill gates n´a fait que repomper cette technologie pour leur windows. c´est à ce moment là qu´il a sorti sa phrase : "c´est comme si (en parlant à Steve Jobs) nous avions tous les 2 un voisin Xerox et que tu voulais lui voler sa télé. en arrivant sur ces lieux tu te dis c´est pas juste quelqu´un l´a volé avant moi".
ceux qui s´intéresse un minimum à l´histoire des OS savant que plusieurs procès ont opposés Apple à MS. ça c´est finalement terminé par un gros chèque de gates à Apple.
si windows n´était pas là. nous aurions tous un Mac et on marcherait sous MacOS X. alors arrêtez vos conneries de dire que c´est grace à windows que l´ordinateur est plus facile. C´est Apple qui a lancé le principe de l´ordinateur à domicile.
je suis d´accord avec le fait que l´interface graphique a permis à des débutants de commencer à utiliser un ordinateur. pour les ventes sous dos j´en sais rien. mais je sais que pour faire kek chose sous dos c´est fastidieux.
il y a plus de pc que de mac simplement parce que les prix des mac étaient élevés par rapport à la concurrence. mais aujourd´hui, les mac se vendent plus que les pc. regarde les difficultés auxquelles doivent faire face les constructeurs. ils sont obligés de se regroupés pour survivre (acquisition de compaq par hp par exemple). alors que Apple fait plus de bénéfices. donc les ventes en quantité ne signifient rien du tout. bon c´est vrai c´est hors sujet ce que j´ai dit.
Pffff tu croit que billou c lui qui fait les OS !!
psikitike : je vais être direct mais c´est un argument débile. si on te suis alors les magazines type auto-moto ne devraient pas exister car ils ne sont pas capables de construire une voiture.
si personne ne fait par de son mécontentement, comment veut tu que les choses changent?
de plus, popopeye a raison, ce n´est pas gates qui fait ses OS. le dos a été racheté à une entreprise et rebaptisé. il faut arrêter avec le mythe de gates. il est chez ms pour décorer. le pdg de ms s´appelle steve ballmer et non bill gates comme pas mal de monde le croit.
ca a changer y´a 2 ans ca !!
mais bon maintenant c plus billou, c clair !!
sinon pour l´interface , je savais pas que mac l´avais fait avant !!!
enfin ca cahnge pas le probleme
on se pleint tous que windaube plante souvent
je tiens a vous signaler que sous mac ca plante plus que souvent
cette discusion ne sert à rien mais bon ...
j´ai eu l´occasion de tester pour un boulot un performa 180 Mhz, 48 MO de ram et j´ai eu aucun plantage. le seul inconvénient était la ram que bouffait MacOS 8.6 qui ne permettait pas de faire tourner 2 applications en même temps.
sinon, pour la fiabilité des systèmes, c´est prouvé depuis longtemps que MacOS est plus stable que n´importe quel windows.
MacOS X repose sur une base Unix alors que windows fait encore tourné le dos ...
plus !!!
le corps nt n´est plus sous dos !! mais sous un corps .... NT justement, ce qui fait qu´il est stable !!!
enfin je vois pas pourquoi on part sur la stabilite puisque, win XP est stable mais a pas mal de gros bug !!!
En parlant de procès Microsoft/Apple, Xerox a aussi intenté un procès contre Apple à l´époque. Je crois que j´ai du lire ça dans un bouquin de Kringelly (je crois c l´orthographe mais je suis pas sur). Par contre, Xerox a perdu son procés contre Apple.
Franchement, les types de Xerox ont vraiment été cinglés de montrer ça a Steve Jobs sans avoir fait un produit commercial de l´ALTO (Le nom du système avec l´interface graphique). Du coup, ils ont loupé la plus GRANDE opportunité de l´histoire informatique pour pouvoir régner comme microsoft.
Comment ça se fait que mon message se retrouve ici ? C´était pas dans ce topic que je l´avais posté !