CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos resultats sur 3Dmark2000

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
18 novembre 2001 à 21:29:52

Humour --> Bah en effet, c´est plutot etrange.. Mais bon, je ne pense pas que ca remette en cause la fiabilité du test... Tes 3 scores sont tout de meme tres proches les uns des autres.
Tu as peut etre raison, ce score ne veux peut etre rien dire mais en attendant beaucoup de personnes dans le monde entier, que ce soit des testeurs ou bien des fous de l´overclocking graphique testent leurs performances sur 3DMark.
Donc, tu en penses ce que tu veux, mais à mon avis, il reflete quand meme bien les capacités 3D de la machine.

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
18 novembre 2001 à 21:38:02

je ne dis pas le contraire je suis pas assez calé en informatique pour ca.
j´ai trouvé ca etrange, c´est tout.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
18 novembre 2001 à 21:44:53

Nan c clair que c louche. Les miens aussi ont varié jusqu´à atteindre un score fixe. J´ai donc prit le score qui est revenu le plus de fois!

On va dire que le logiciel a besoin d´etre lancé plusieurs fois pour trouver le bon score!! Il est un peu long à la detente mais apres quand il s´est habitué à la config, il donne un score exact!

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
18 novembre 2001 à 21:55:39

on dira ca alors.
faut prevenir les autres qu´ils fassent le test plusieurs fois d´affilés.
il y a une periode de rodage .
lol.

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 novembre 2001 à 21:56:57

Salut à tous, me revoili voilou!
Bon, vers 17H, j´avais écrit un gros discour, j´avais répondu à toutes vos questions et bien évidemment, quand je veux poster le message, un bug se produit, et j´étais blazé. Je n´ai pas pu réecrire, car je devais aller voir ma bien aimé.

Bon, passons aux choses sérieuses. Pour votre mystère de changement de score, c´est tout à fait normal. Il y a plusieurs étape, pour moi, il y en à 3.
- Le PC est encore froid, il ne peut pas donner encore tout ce qu´il a dans le ventre, c´est un peu comme des enceintes sur lequelles on fait subir des choses pas super bien et qu´elles saturent.
- Le Pc atteint sa vitesse de croisière, il donnera le meilleur de lui même, toujours un peu plus jusqu´a qu´il arrive....
- ... à la surchauffe. Ben ouaih, avec toute ses misères, le Pc commence à saturer et ne peut plus monter. Son niveau maximal est atteint et ne demande plus qu´un bon ptit overclocking dans les fesses(non je plaisante).

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:05:20

Ah, c´est bon ca n´a pas buger cette fois. Bon, je vais essayé de me rappeler de toutes les questions.

Je me rapelle d´un 1,2Ghz qui monte à 70°, ce qui n´est vraiment pas normal, et je demande à tout le monde de regrouper les idées pour que notre amis de se retrouve pas avec un proc en petit morceau d´ici quelques semaines.

J´ai cru voir que tu avais un Taisol comme système de refroidissement. Comme Dark, je suis extrèmement étonné de voir un Taisol chauffer autant. Donc si tu n´as pas peur, va faloir que tu regarde de plus près, si ton ventilo n´est pas detraviolle. Au cas ou, démonte le et remet le comme il le montre sur la notice de ta carte mère. Au pire, je scanne ma notice et je te l´envoi par mail, c´est tellement bien expliqué, que même moi j´ai réussi :)

Sinon, es ce que tu utilise de la pate thermique? si oui, enlève là, car il doit trop y en avoir(effet inverse, chauffe au lieu de refroidir le proc). Qu´es ce qu´il pourrai y avoir? heu... vérifie toujours que ton ventilo tourne bien on sait jamais.

Quand tu regarde la T°, tu regarde les Celcius ou le farenailt???(je sais plus comment ca s´écrit, je suis une merde :)

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:10:27

Ensuite, passons au problème de port AGP pour la carte mère. Es tu sur d´avoir mis les dernières mises à jours du site OFICIEL(c´est très important)de ta carte mère??

Sinon tu prends TOUS les drivers, agp, bios, usb, 4in1, tout tout tout! Logiquement, ton score devrai remonter et tu devrai faire dans les 5000.

Si après avoir fait cela, tu reste dans les 2500, remets les anciens driver au pire des cas, mais ca serait bizarre quand même.

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:13:31

Pour Dark et sa T° qui baisse toute seule, j´ai peut être une solution. Je pense que ton proc est magique et qu´il prédit un hiver très rude. Non je plaisante bien sur, mais à part si t´as touché au voltage ou à la fréquence de ton proc, je vois pas comment tu pouvait autant chauffer. Sinon, ca dépend de la T° dans ta pièce, et surtout si tu laisse la tour ouvert, la T° à l´interrieur de la tour, va bouger simutanément.

Mickybrain
Mickybrain
Niveau 4
18 novembre 2001 à 23:13:13

Est-ce normal d´obtenir 3141 sous 3dMark 2001 ? j´ai un AthlonXp +1800 (1.53 Ghz), une Geforce 2 Pro 64 mb, et 512 de ram DDR, et je tourne sous Windows Xp Professional...

@+

M!ck

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:18:25

Effectiement, c´est pas du tout normal, je fais quasiment 5800points, avec une config plus petite, sauf la carte 3D, j´ai la même.

Les principales choses à faire
- remettre à jour les detonator xp de ta CG sur www.nvidia.com
- Remettre les drivers BIOS, USB, AGP, 4in1 de ta carte mère sur le site officiel
- Libérer le plus d´espace mémoire pour que le proc soit soulagé. fermer les icones et application inutile, comme je l´ai indiqué précédemment(page 7 je crois).

Si avec ca, ton Pc nous pette pas un 6200, je vois pas d´où ca pourai venir.

HUMOUR
HUMOUR
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:31:48

jeffio Posté le 18 novembre 2001 à 17:17:10
...et question température, ça m´inquiète aussi car je suis à 70°C ens surf

. j´ai aussi un athlon 1.2ghz .
mon pc est branché depuis 3h du matin et je viens d´aller voir mon bios.la temperature du processeur est de 49° et la temperature system de 28°. sans pate thermique.
si ca t´interesse je rechercherais la marque de mon ventilateur.

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:56:21

Moi, je conseille toujours l´Aqua690 de Taisol, d´après hardware.fr, c´est le meilleur, et de plus, il n´est pas hyper cher, environ 350Frs.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
19 novembre 2001 à 10:55:07

Euh PIKA40, on peut trouver l´Aqua Taisol à 199F, une raison de plus pour sauter dessus !!
Mon processeur est à 54-55°C, mais c´est normal car je l´ai passé 1.3 Ghz hier.
D´ailleurs c´est passé comme sur des roulettes! Aucun plantage! En plus, jai fait un CPU Benchmark sur Sandra, et ca marche bien mieux!!
Vivement que je le passe à 1.4Ghz! euh ca risque d´etre plus chaud là...
Bon, cet aprem, jvous dit mon score sur 3DMark200 avec mon proc overclocké.
En attendant, jvai en cours.
Ciao !

Pika40
Pika40
Niveau 10
19 novembre 2001 à 11:38:40

Je suis en cours, j´espère que je vais pas me faire chopper. Pour le Taisol, temps mieux que le prix est baissé. Tu montera jusqu´a 1360Mhz. Salut a ce soir.

Pika40
Pika40
Niveau 10
19 novembre 2001 à 18:28:07

Je pense que tu peux monter jusqu´a 850Mhz grand max, surtout si tu n´as pas de super système de refroidissement. Sinon, la température conseillé pour un proc est de 60°, il peut tenir en continue jusqu´a 80° mais sache que plus la T° monte, plus la durée de vie de ton proc sera courte. Il faut faire attention quoi.

Mais pour overclocker, il n´y a pas que le proc qui doit résister au charge, ta carte mère et ta ram aussi. Tu devra monter le voltage pour stabiliser le tout. Et en général, c´est là que ca commencera à chauffer. Si t´as besoin de conseil, n´hésite pas. Sinon, t´as quoi comme Carte Graph???

Pika40
Pika40
Niveau 10
19 novembre 2001 à 18:34:11

Sur topachat.com, le taisol aqua690 est à 185Frs ttc, j´ai du me tromper avec un autre ventilo je pense.

Mickybrain
Mickybrain
Niveau 4
19 novembre 2001 à 22:59:36

re-hello,
j´ai refais mes tests sous 3D Mark 2001; avec mon athlonXP+1800 (1.53 Ghz) (temp. const. à 48° boitier fermé; par le refroidissement du Dragon Orb 3), 512 de ram DDR, et ma Hercules Geforce 2 GTS Pro 64mb;...je tourne sous winXP pro... Et, je n´ai obtenu QUE 4131 ?!! et 5291 avec les details au minimum... comment est-ce possible ? que dois-je faire , please help-me ! si vous pourvez m´aider ce serais cool de me répondre sur mon email,

merci et @+

P.S: est-ce que 3D Mark 2000 tourne sous Windows Xp Pro ?

Pika40
Pika40
Niveau 10
19 novembre 2001 à 23:12:10

En effet, c´est pas beaucoup du tout, surtout vu le proc que t´as. Mois je fais 5600 et des patates avec un 1,4Ghz et 256Mo DDR et la même carte 3d que toi, donc y a un blem. Remet tous les drivers de ta carte 3D, carte mère sur les sites officiel, car il est certain que tu puisse monter au moins jusqu´a 6500points en 640x480x16.

@+

Pika40
Pika40
Niveau 10
19 novembre 2001 à 23:13:45

Ah non, c´est encore plus grâve que ce que je ne croyais, car c´est sous 3D mark 2000. Tu devrai faire au moins 12500points, c´est sûr.

Mickybrain
Mickybrain
Niveau 4
19 novembre 2001 à 23:35:43

NON !!!!! les 2 scores que je t´ai donné ont été fait sous 3D Mark 2001, quand meme et heureusement.... je n´ai pas encore installé le 2000, et je me demandais s´il tourne sous WinXp Pro ??

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment