Cowboyz, tu trouves pas bizarre que moi avec un Athlon 1.2 GHz, la meme carte graphique que toi et 512 Mo de SDRam, je fasse 5381 alors que toi tu fais 9500.......
Moi, jpense que tu tournes pas en Default Benchmark...
Tu dois etre en 640*480*16, dans ce cas là c´est normal que ton score soit si elevé.
Regarde bien à quelles resolutions tu tournes car ca me semble vraiment bizarre...
Si tu ne t´es pas trompé, il faut que tu me dises où tu as acheté tes pièces... ![]()
Salut à tous!
Ouaih, c´est vrai que tu dois pas être en réglage d´origine, parce que moi, à 500 point près, je fait le même score que toi avec un athlon 1,4 et une GF2 PRO. Nous, on prends les paramêtres par défaux, des que t´allumes, tu lance le bench.
Au fait Darkvathor, t´as essayé de l´overclocker ton PC?
Nan toujours pas... pourtant je devrais en profiter car mon processeur est à 46°C en surf... alors qu´il est à plus de 50°C d´habitude...
Enfin bref, je crois que je vais attendre d´en avoir reelement besoin avant de l´overclocker.
Car la, je pense que c pas tres utile.
Enfin, bon, je vais voir.
Salut Dark!
Moi non plus, je dois avouer que j´en ai pas vraiment besoin, mais je commence dès maintenant à l´habituer pour pls tard, quand il en aura besoin. A ce qu´il paraît, ca marche de le roder en montant le volts dans un peu tout les paramètres et de la laissez tourner continuellement sur un truc bien balèze pour l´habituer, pour que le système devienne plus stable pour ensuite mieux l´overclocker.
Sinon moi je reste à 45° tour ouverte à 1562Mhz. Ca n´as pas l´air de le géner, je n´ai aucun gels à cette fréquence, je ne pense pas qu´il souvre le martir. Au dessus, c
Oups ![]()
Au dessus, ca commence à devenir moins stable et ca chauffe un peu plus. Là, je cherche à atteindre le 1574Mhz mais ultra stable, comme en ce moment en 1562Mhz. Je pense que ca technique marche, car au début, j´avais du mal à atteindre un 1550Mhz stable. Je continuerai jusqu´a que je ne puisse plus avancer.
Sinon j´ai une question. J´ai vraiment envie de m´acheter un ventilo portable, tu sais, un gros ventilo tout simple qu´on peut déplacer et de le mettre contre ma tour. A ton avis, es ce que l´air souflé rafraichira l´ensemble de la tour(carte mère, ram, Carte Graph, proc)???
Je vois pas trop de quel type de ventilo tu parles... mais je crois savoir ce que c´est...
Tu parles bien des gros ventilos blancs que l´on a dans nos maisons de vacances quand il fait trop chaud....??
J´ai un pote qui a deja fait ca et je crois pas que ca marche beaucoup !! Certes, ca brassait l´air un ptit peu mais bon, son pc plantait tjs dès qu´il faisait trop chaud !!
Donc, je sais pas trop quoi te conseiller !
Moi, je pense que tu devrai plus investir dans une bonne ventilation de boitier...
Moi, j´ai un ventilo qui pousse lair chaud en dehors du boitier et on sent tous mes composants sont plus tranquilles!! (sauf mon CPU...snif...)
Ouaih, je pense que tu as raison. Je sais que ca n´as rien à voir, mais j´ai une ptite coccinelle qui est passée sous les lettres de mon clavier ![]()
Y a pas moyen, elle va virée cette ptit impertinante qui a osé touché à mon PC!
Sinon, c´est quoi ton ventilo qui dissipe l´air chaud dans ton UC? Autre question, Es ce que tu sais combien coute une tour réfrigéré? ![]()
Bah la povr coccinelle !! elle aimait bien ton PC, faut pas lui en vouloir ! ![]()
Euh, c´est un petit ventilo qui pousse l´air chaud en dehors du boitier, il coute 99F, il se fixe soit à lavant de la tour soit a larriere... et il se branche sur la carte mere.
Une tour refrigerée doit couter dans les 2000F, c´est une estimation, à vrai dire, j´en suis pas sûr du tout !! ![]()
PIKA40, tu te souviens, tu m´avais demandé comment on ouvrait les fichiers PCI, et bah va sur http://perso.easynet.fr/~cibderf/ , il ya les explications de toutes es extensions, meme les plus inconnues...
Voila, bye!
Laissez nous vos scores sur 3DMark2000 et votre config, on pourra comparer les performances de votre PC à ceux des autres utilisateurs.
Perso, je fais 5381.
Merci bcp Dark, je vais voir tout de suite.
Et venez donnez vos score avec les détails des configs svp!
Ouf! y en a un paquet de fichier différent, le gars qui a fait le site a du bien s´ammuser. J´ai trouver les fichier .PCI mais ca ne correspond pas, du moins je pense au fichier du detonator 22.50 Il me parle de port PCI, mais ma carte c´est une AGP, donc je vois pas trop le rapport.
M´enfin, c´est pas le sujet de ce post, alors venez déposer vos scores sur 3D mark 2000 ou 2001 en valeurs par défaux!!!
Et on remonte le poste pour pour nega44 qui fait 8700 point en valeur par défaux et qui va avoir la gentiesse de nous donner un ptit détail de sa config, puisque je le rapelle, ces scores, c´est pas pour faire le marmo, c´est pour montrer quel matos vaux le mieux le cout.
J´aimerai rajouter une nouvelle règle si Darvathor le permet. C´est de donner le prix de certaine pièces maitresse de l´ordi, pour situer les meilleurs Perfs/Prix.
Donc je vais récapituler les règles.
-Valeur par defaux sur 3D mark 2000
-Détail de la config
- Carte 3D
- Carte mère
- type de ram et nombre
- Disque dur
- Carte son
- système de refroidissement si il y a.
Voilà, le reste on s´en fou, c´est pas le clavier qui va faire grimper les points.
- Donner le prix(le plus précisément possible)des pièces citées.
Attention, nous espérons que les scores donnés serons les bons. Exit les menteurs.
L´overclocking est autorisé, mais doit être précisé à côté de matos overclocké(OV)sans oublié de mettre la valeur "initiale" et la "modifié"
Allez, à vos MARK????(hahaha elle est bonne non?)Partez!!!
Oui, effectivement y a un problème, je pense que tu pourai au moins atteindre les 4000 ou 5000 points facilement. T´as rien touché dans le bios?
Pour le disque dur, ca peut un ptit peu influer. Bien sur, si ta mis 3D mark sur celui de 4Go, tes points seront moins haut que sur celui de 20Go surtout si il est loin d´être plein.
Sinon, penser à fermer les applications en cour, les ptits icones qui servent à rien, on vire.
Sinon pour vous liberer de l´espace mémoire, j´ai une méthode.
Faite, /Démarrer/Programe/Accessoire/Outil système/Information système/Outil/Utilitaire de configuration systeme/Démarage/et décocher toutes les cases qui ne servent. Exemple, si vous avez quick time, real player, winamp ou des logiciel de carte son qui s´ouvre en même temps que l´ordi, cela vous bouffera énormément de ram.
Ensuite, vous devrai faire clik droit sur poste de travail/propriété/performance.
Vous verez alors que les ressources systèmes, qui sont marquées en pourcentage, seront augmenter.
Le meilleur est d´atteindre les 95\% voir 96\%. Ce qui signifie, que votre proc sera complètement libéré de charge inutile.
Voilà, c´était un ptit conseil pour améliorer vos perf.
Pour l´overclocking avec les xp, c´est pas trop génant. Ils ne chauffent pas. Sinon, ne dépasse pas les 60° car à cette température, ton proc ne fera pas long feu. Je pense que tu peux monter bien plus que 1400Mhz. Moi je monte à quasiment 1600 avec mon t-bird 1400Mhz@266.
Salut tout le monde !!
Je croyais bien que ce topic etait mort !!
Mais non, en fait, il est de retour! Et en plus avec de nouvelles regles! Merci PIKA40!
C clair que Lashty, ta plutot un probleme au niveau du score... t sur que t pas sur 3DMark2001..??
Alonero2, elle marche plutot bien ta becane !! Merci la GTS !
)
Eh tu sais quoi PIKA40, mon proc est à 43°C en surf ! Il etait à plus de 50 ya kelke temps!! tu mexplik le phenomene stp, jai du mal a suivre !!
Alors, je tarrete tout de suite, 8500, c´est pas le score normal pour cette config !!
Ton score de 4980 etait raisonnable ! En effet, je fais 5381 avec quasiment la meme config que toi.. j´ai juste 512 Mo de SdRam et un DD de 20Go en plus que toi, et ma carte mere est une MSI KT7 TURBO.
Donc, ton score etait pas mal du tout...
Apres, tu as bidouillé ton PC pour ameliorer ton score...
Et là, avec ton bidouillage, t´as fait un retour à la prehistoire!
Alors, je sais pas pourquoi! attends PIKA40, il t´aidera surement mieux que moi au niveau des cartes meres...
En tout cas, si tu arrives à recuperer tes 4980, tu pourras amliorer ton score en defragmentant ton dd et en prenant les derniers drivers de ta carte graphique...
Tu peux egalement rajouter un peu de ram, et si tu es bien ventilé, tu peux te mettre à l´overclocking.
Mais bon, deja, essaye de voir ton probleme de AGP avec pika40 car c´est pas terrible 2700.
Ah ca par contre c´est vraiment pas normal!!
C´est quoi ton ventilo?
Oublie l´overclocking pour le moment !
Jsuis à 43°C en surf avec le meme CPU que toi, c´est quand meme inquietant!
allez je vais lancer un debat .
vous etes sur de la fiabilitee de ce test ?
je vous rappelle ma config et je vous explique.
.athlon 1.2 ghz
.cm msi kt7 turbo
.256 mo sdram pc 133
.hercules prophet 2 mx 64
.dd 20 go 7200t/mn ultra dma 100
tout avec les pilotes d´origine et non overcloqué.
bon donc je lance apres une defragmentation 3dmark 2000 et je fais un score de 4867.
je me dis "tiens je recommence" et la stupeur j´obtiens 4902 points !
comme il y a pas de raison je relance une 3e fois et j´obtiens .....4931 points ! !
bon apres ca a plus bougé.
alors comment vous pouvez m´expliquer ca ??etrange non ?
Lashty --> Oui, là, c´est deja mieux! Là, je pense que c´est normal, tu peux ptet l´ameliorer un petit peu mais tu gagneras pas grand chose... Le souci de ta config, je pense que c´est ton CPU, il "bride" en quelque sorte ta carte graphique. Avec un processeur plus performant, tu atteindrais un tres bon score !
jeffio --> Nan, desolé, je n´ai pas WinFox, je crois que ce logiciel vient avec les cartes Leadtek, n´est ca pas? Moi, j´ai une MSI, donc je n´ai pas WinFox.
Tu aurais pas le modele exact de ton Taisol? Car "Bail Bearing", je sais pas à quoi ca correspond.. tu sais pas si c´est un Taisol CGK760092 ou un truc comme ca?
Car ca m´etonnes de la part d´un Taisol que ton proc soit si chaud ! Mefies toi, car à 70°C, ton proc souffre! Ils sont prevus pour monter à pres de 80°C mais ils adorent vraiment pas ca!!
Tu prends la T° où? sur le bios ou à l´aide d´un petit logiciel comme PCalert?
En tout cas, à ta place, jme mefierais!!