CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos resultats sur 3Dmark2000

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
04 novembre 2001 à 17:36:18

moi j´attends mon athlon 1.4 ghz pour le faire parce qu´avec mon p3 500 mhz ça va craindre.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
04 novembre 2001 à 18:05:32

Diablo, c vrai que 320, c´est pas terrible, il decoiffe pas ton PC... ;o)

Mais est ce que tu es sur 3DMark2000 ou sur le 2001? parce que les resultats ne sont pas les memes...

Je trouve ca quand meme bizarre que ca soit aussi bas... quoique, c surement a cause de ta carte video...

Schlaouich, tu peu tenter avec ton P3, si le reste suit, tu peux avoir des resultats plus qu´honorables !!

Mais c sur qu´avec ton 1.4GHz, ca sera surement plus drole... :)

Caloun
Caloun
Niveau 10
04 novembre 2001 à 19:47:34

:-) lol

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 novembre 2001 à 20:34:37

Pour darkvathor, c´est pas normal que ton proc chauffe autant. T´as quoi comme ventilo? Si c´est celui d´origine, je te conseillerai de le changer et de prendre un Taisol Aqua 690et ta température ne devrai exéder les 42°.

Sinon pour diablo, j´avais le même PC avant, sauf que j´ai rajouté une voodoo 3 3000 et là, c´était déja meilleur. Si t´a pas l´intension de changer de carte mère, tu a quand même le choix de mettre une GeForce 2 MX en PCI, une voodoo 5 5000 PCI, c´est un peu plus cher que l´AGP, mais ca marche très bien quand même.

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 novembre 2001 à 22:38:22

Alors pour les scores? on attend!
Règles du jeu
3d mark 2000 valeur par defaut.

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
04 novembre 2001 à 23:20:46

Juste une question à part,désolé je n´ai pas pu tout lire mais j´ai juste vu qu´à un endroit vous parlez de températures!Donc j´aimerai savoir si les Athlon XP chauffent beaucoup??J´ai vu dans un test qu´ils chauffent vraiment moins que les Athlons Thunderbird mais je suis plus trop sûr...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
04 novembre 2001 à 23:23:14

Au fait,j´ai même pas envie de vous dégouter en faisant vos tests avec ma config de tueur:
PIII 450mhz+Voodoo3+128mo de SDram
Ya pas à dire,je dois vous éclater ;)

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
04 novembre 2001 à 23:23:51

Je les fais si vous me trouvez 3DMark1995 lol ;)
Bon,vais me coucher je commence à délirer là ;)

diablo2070
diablo2070
Niveau 6
04 novembre 2001 à 23:47:18

Darkvathor ---> C´est avec 3dmark 2001 que j´ai fait 320.

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 novembre 2001 à 23:52:53

Pour te répondre Shenmue2, ta carte mère est très bien et donc tout sauf pourrie, mais voilà, tout à ses limites. Donc si ca plante, c´est normal.
1ere chose, va y tout doucement, cherche pas à lui mettre 200Mhz d´un coup dans le derière à ton PC. A mon avis, ton 1330Mhz peut monter jusqu´a 1450Mhz avec un bon ventilo(je te conseille le Taisol Aqua 690).

Avec ce ventilo, je peux me permettre de passer de 1400Mhz @ 1550Mhz les doigts dans le nez, sans plantage. Ensuite, ouvre ta tour, si ce n´est déja fait, tu y gagne un peu.

Sinon, procure toi de la pate thermique, perso j´en ai pas, mais je vais pas tarder à en faire l´usage. Ca coute que dale(ou presque). Attention toutefois de ne pas trop en mettre.

De plus, je vois que tu commence à tater le bios et le multiplcateur. Mais si tu touche au multiplicateur, je pense que tu dois pouvoir toucher à la fréquence du bus, mais c´est pas sur, car certain proc sont bloqués à ce niveau là, et c´est dommage.

Autre petit truc, un peut plus bas dans le bios, en dessous du coef, tu dois avoir des tensions en Volts

Monte le 1er à 1.825V
le 2eme à 3.65
le 3eme à 2.70
Essaye peut être petit à petit, ne monte pas d´un coup, mais je pense que si tu mets les tensions à ce niveau là, tu gagnera en stabilité, par contre, l´inconvénient, c´est que ca va chauffer pas mal, donc, j´espère que c´est pas le sonat dans ta pièce.

Donc t´as mis le coef à 11 pour un bus à 133. Pour le coef à 10.5, c´est bizarre que ca baisse. Parce qu´en général tu devrai faire 10.5x133=1396.50Mhz
Je suis quasiment certain que ton PC restera très stable à cette fréquence, surtout si t´a un bon ventilo(qui tourne quoi :)

Donc si j´ai bien compris, t´overcloke sans ventilo, je pense que c´est un peu risqué. Franchement, achète un ventilo, pour moins de 400Frs tu as l´Aqua 690 qui est peut être le plus efficace jusqu´a ce jour. C´est à toi de voir, soit tu pert 1000 balles dans ton proc, soit tu te la joue overclocker pénard avec un bon ventilo(et tu gagne 150Mhz, c´est pas rien crois moi).

Autre détail au niveau de tes plantages, c´est peut être à cose de la ram, qfhardware m´as conseiller de prendre de la ram haut de gamme PC2400 en DDR. Par contre, je ne pense pas que ta carte mère soit compatible DDR si tu y met du SDRAM.

Voilà, je pense que j´ai répondu à toutes tes questions, si t´en à d´autre, n´hésite pas, je suis souvent dans le coin.

Pour senseiden, l´athlon XP chauffe un peut moins que le T-birds effectivement.

Au fait, ca existe 3D mark 95? lol :)

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
05 novembre 2001 à 00:17:19

chais pas si ça existe,mais je sens qu´avec le 2001 mon score va pas dépasser les 200 ;)

Un Athlon XP 1700+ avec un bon ventilo,pas de risque de grillage alors?
Et la MSI KT266A est elle une bonne carte mère DDR??

Ghys
Ghys
Niveau 10
05 novembre 2001 à 00:42:04

le premier 3DMark a été le 99...

diablo2070
diablo2070
Niveau 6
05 novembre 2001 à 02:12:47

Avec 3dmark 2000, je fais 595.

Yooooo
Yooooo
Niveau 6
05 novembre 2001 à 05:58:13

Je pense pas .je connais pas sa, mais j´ai une configuration inferieure a la tienne et je fais 2800.

Pika40
Pika40
Niveau 10
05 novembre 2001 à 07:50:03

Vous devriez faire vos test sur le 2000 et non le 2001, puisqu´il est optimisé direct x8 et GF3, donc, si vous n´en avez pas, amoins d´avoir autre choses d´équivalent, c´est pas trop la peine d´essayer. Bon, faut que j´aille en cour moi, fait chier la rentrée, bonne journée à tous.

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
05 novembre 2001 à 15:19:59

PIKA40 --> Bah c clair que mon processeur est trop chaud pour ce qu´il fait... pourtant, j´ai demandé au vendeur le meilleur ventilo qu´il avait, j´en ai eu pour 300F, et j´ai ramené un ventilo avec ecrit "Platinum" dessus... je sais pas si c de la merde ou pas, je sais pas le modele que c´est.
Par exemple, là, jsui à 51°c, c´est vraiment si enorme que ca? Moi, je pense pas que racheter un ventilo soit une priorité, si?

Diablo2070 --> Bah voila, avec 3DMark2000, ton score est deja moins ridicule... mais bon, change nous tres vite ta carte graphique et ca ira beaucoup mieux !!

bder2 --> Jpense pas que ca soit normal ton score... je sais pas quoi te conseiller mais je crois bien qu´il y a un chti bleme... attendons plutot le retour de PIKA40 pour nous eclaircir sur ce sujet...
euuh.. ptite question bder2, tu crois que 4h08 c une heure pour faire un 3DMark2000..?? c ptet parce que ta reveillé ton PC que ta un score comme ca... :op

Darkvathor
Darkvathor
Niveau 8
05 novembre 2001 à 17:53:13

Desolé, jsui con, jy avais pas pensé...
Sinon, tu lances quel benchmark sur 3DMark2000?
Ta ptet mal configuré le logiciel, un truc comme ca... ta bien lancé le "default benchmark"?

Au pire essaie de le faire avec une resolution moins elevée pour voir ce que ca donne...

Sinon, verifie bien que ta les derniers drivers de ta carte graphique et que ta au minimum directX 7.0, ca vient ptet de là...meme si jen doute fort...

Pika40
Pika40
Niveau 10
05 novembre 2001 à 18:29:55

Salut a tous, enfin fini les cours(ouf!)

Bon alors je viens de lire tout les nouveaux messages et je vais essayé de répondre à tout(si j´en oublie pas).

Pour darkvathor, je pense effectivement que ton proc chauffe trop, 51° pour seurfer sur le web c´est vraiment pas mal. Bon, il est vrai que si tu ne fait que seurfer ou jouer, n´achète pas de nouveau ventilo, par contre, comme tu m´avais dit que tu voulais toucher à l´overclockage, je te conseillerai à ce moment là, un bon ventilo.

Tu ma parlé du titanium, je sais qu´il est bien mais d´après les derniers tests sur hardware.fr, l´Aqua 690 reste en tête, mais sache que même si tu prends l´autre, ton proc sera énormément soulagé.

Bon, je vais relire les nouveaux messages, car j´ai des pertes de mémoires pour les questions et les pseudos.

Pika40
Pika40
Niveau 10
05 novembre 2001 à 18:42:26

Pour darkvathor, petite erreur de ma par, c´est pas le titanium, mais le platinum. Mais ca ne change rien au reste de ma réponse.

Pour bder2, j´ai deux conseils à donner, soit tu essaye de tirer au maximum du potentiel de ta bécane en remétant tout les drivers possibles et inimaginable de tout ce qui serait suceptible d´accélérer ton PC niveau perf, soit tu change de carte 3D. Si mes souvenirs sont bon, je crois avoir lu que t´avais un celeron et laisse moi devinez, t´a pas de port AGP, si oui temps mieux, si non, temps pi, mais rien n´est encore perdu.

Car faut avouer que ta bécane est loin d´être mauvaise, sauf la carte qui ralentie tout. Si je puis te conseillé, prend soit une voodoo 5 5000 en PCI ou une GeForce 2 MX en PCI, ca se trouve mais c´est un peu plus cher que l´AGP.
Si par contre t´as un port AGP, prends une GeForce 2 pro pour 1090frs sur le net en marque ennuyah, t´inquiette pas pour le prix, c´est taiwané, c´est pas pour ça que c´est de la merde, j´en suis la preuve vivante(Nike c´est fabriqué au vietnam ou en korée et c´est très solide - out les sujets taboo sur la decentralisation et l´exploitage de personnes, nous ne sommes pas là pour ça).

Voilà ce que j´avais à dire sur ton cas.

Pika40
Pika40
Niveau 10
05 novembre 2001 à 18:44:33

Pour reliadore, détaille plus ta config, parce que je sais pas quelle voodoo c´est, ca peut être la 1 comme la 6 6000 :)

Sinon, si tu veux vraiment savoir combien tu fait, tu va sur telechager.com et tu cherche "3D mark 2000 ou 2001"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment