Bon , comme la plupart des pro ici , vous vous êtes surement rendu compte que l´on a plus l´impression d´être sur un forum software que hardware tellement il y a de question sur XP...
C´est pourquoi jai eu l´idée de faire un topic qui résumerait les problèmes les plus souvent rencontrés , et leurs solutions.
Je vais donc avoir besoin de l´aide de mes confrère , MT_Raf , Liquid et autres bien connus pour bien faire le compte rendu des célebres erreur du system a Bilou ;-)
Probleme n° :
1 - Le gestionnaire d´accès (Sympatico)de ma connection ADSL ne fonctionne pas.(ethernet)
Solution : Vas là sinon ca serait trop long de te le résumer ^^
http://www2.sympatico.ca/Aidez/local/bell/windowsxp.bell.html
Pour les autres utilisateurs , c´est la meme technique que de se faire une connection avec un 56K , mais a la place vous utiliser votre carte ethernet comme carte utilisée , et au numero de téléphone vous mettez le IP de ladresse DNS du serveur de votre founisseur.
Problème n°:
2 - J´hésite entre garder mon windows 98 ou installer Windows Xp....
Solution(si on peut appeler ca comme ca....^^) :
Le choix est facile à faire en général.
Ne change pas de system d´exploitation si:
1- Tu n´as pas de problème avec
2- Il n´a rien couté et un nouveau te couterait cher
3- Si tu veux pas te faire ch*er a tout recommencer(car en passant souvent un format est pas de refus)
Change de system d´exploitation si:
1- Tu as beaucoup de problèmes avec (jeux,fichier system etc...)
2- Tu souhaites avoir du neuf , changer de PC ou simplement juste d´OS
3- Celui-ci ne convient plus a tes besoins , et ton ordiateur,puissant , ne tire pas parti de ses capacitées.
Mais , la meilleure solution reste tout de même le multi-boot , qui , en fait , est comprise dans XP et 2000 !.Le seul hic est de faire un Partition , mais ca devrait bien aller avec un programme efficace(partition magic) , donc sans problèmes.
-> À vous maintenant (MT et les autres =)
Prrobleme n°
3 - Ma config est elle suffisante pour XP ?
Configuration minimum requise pour un affichage graphique :
- type Win 2000 et Win Me
proc : 500-600 ( ca depends de la marque, c a d 500 pour un P!!! et athlon et 600 pour un celeron et duron )
Memoire : 128 mais plus conseillé !
- Type LUNA ( winXP comme sur les photos d´ecrans !!! )
Proc : 700-800 ( pareil que pour le 1er type, ca depends du proc !! )
Memoire : 256 Mo MINI !!! pas moins sinon gare au SWAP tres chiant et surtout tres lent !!
voila, alors bien entendu c suivant les options mise en fonction, la c pour xp de base, si on desactive certaines option il est possible de baisser le proc requis mais surtout pas la memoire !!
en gros dans tous les cas un 900 avec 512 Mo de ram permet a Win XP de prendre toutes sont empleur !!!!
Probleme n°
4 - Comment faire pour formater sous Win XP le dos n´existant plus ?
Alors y´a plusieurs solution
si ton cd de windows 98 ou Me est original ou coppie conforme ! ( ce que je n´approuve pas mais bon faut reconnaitre que ca existe !! ) Cela veut dire qu´il est bootable.
- Mettre le cd dans le lecteur cd-rom, demarrer et mettre dans le bios boot sur cd-rom ( si tu ne peux pas passe au second cas !! ), et redemare
- le menu de demarage de win se lance, choisit mode MS-Dos avec ou sans prise en charge du lecteur cd-rom
- insere un disquette apres avoir mis format.com ( je ne sais pas si il y est sur le xp )
- sur le commande tu tapes b:\ ( c ton lecteur cd puisque win a mis en a un lecteur logique )
- ensuite format c:\
voila c finit
Dans le second Cas : le cd n´est pas bootable, ou l´ordi ne le prend pas en charge
- il faut creer un disquette de demarage : format /s ou formatter avec les fichier systeme dans windows !!
- mettre le fichier format.com et fdisk ( en cas de partitionnement de ton disque )
- trouver une disquette de prise en charge des lecteur cd-rom sous dos ca doit se trouver sur internet ( si qq 1 sait ou car moi je ne sai splus !! )
- Ou alors faire un disquette de demarage windows marche bien mieux ( demarrer/parametres/panneau config/ajout suppression prog/disquette demarage chez un pote pour le 98 ) et pensez a mettre format.com dedans !!!
- redemarrer et voila c tout
j´espere vous avoir aider !!
up
et picsou, ton post a ete transfere sur le sujet " question sur XP ( c ici ) "
ici on essaye de poser que les reponses, ca fera un receuil
Probleme n°
5 - Ou peut on trouver des themes de bureau ?
dans le pack Plus! pour Windows XP accessible à 49,99 $ ( soit 250FF )
ou alors tu cherche sur les moteurs de recherche !!!
salut
kan je suis sous XP je vois la partition ou il y a windaube 98 et je fouille comme dans une partition quelconque
par contre quand je bascule sous windaube 98 ben, le vois pas la partition ou il y a win XP
et selon le windows que j´utilise les lettres de partitions sont attribues differements
ca nuit pas a la marche des deux systemes mais c´est etranges
heu non il me semble l´avoir mis en fat 32
me chui plus sur
ca signifie automatiquement ntfs !!! ou alors tu ne te connecte pas reelement a l´ordi
arg !
je pige pas là
en gros si ton system xp n´est pas sur NTFS ( car le xp lit le NTFS, le fat le fat 32 et d´autre mais je ne sais plus !! ), c qu´il ets en system FAT 32 ( fat 16 n´autoriqe pas plus de 2 Go )
win 98 ne lisant que le fat et le fat 32 !!! et PAS LE NTFS !! donc c qued ton dd avec xp est sous NTFS !!!
merci
maintenant je comprend mieux
Qui peux me donner le mode d´emploi exacte de la gravure intégré à winXp. C sencé être transparent avec cet OS mais après 2 essais infructueux je doute...
Il me copie tous les fichiers dans un répertoire "à graver" puis lorsqu´il veux commencer la gravure il éjecte le cd en m´annoncant que la gravure a échoué et que le cd vièrge est désormais unitilisable.
Si qqu à déja graver avec xp et que ca marche qu´il me dise exactement quoi faire
merci d´avance
tu as qu´a regarder dans le post et tu le sera !!!
je l´ai ecrit !!! ( putain c pour ca qu´a la base j´ai fait ce rassemblement mais visiblement y´a toujours des gars qui comprennent rien !!!
Pour la gravure je le fait directement avec l´interface de Xp et sans logiciels spécifiques
jconnais kkn qui a instaéé winxp sur un pentium 200 , 64MbRam (EDO) et un DD 4G...
idée stupide....
perso passant ici tous les jours non car je connais les reponse qui sont passe ici !!
et puis j´ai rarement de probleme telle qu´elles puissent avoir deja ete pose ici !!
sinon c pas pour rien que l´entete du post c la question pour laquel y´a la reponse !!!! ( enfin c ce que je dis moi !! )
Perso g installe WinXP sur mon P!!! 450 + TNT² M64 + 256Mo et ca tourne pas mal... je l´ai depuis plus d´un mois et avec l´interface luna par defaut (juste le fond est change), je trouve ca correct !
Je trouve vos config minimum (8-900Mhz) un peu elevees ;)
tout depends des options !!
mais je le repete n´ayant pas winxp je ne peux pas verifier !!! et cela je l´ai lu sur le test de xp sur un site hardware !!!
Win XP tourne depuis une semaine sur mon PC un 800Mhz ( le seul bug ce fut a l´installe desactivation de la carte son integré de l´ABIT) j´ai beaucoup de ram 448MO.
Ce que j´aime c´est enfin ne gestion correcte de la memoire plus de blocage a la con apres le Xieme ouverture de fichier depuis une semaine sans eteindre le bebette j´adore avant fallait rebooter presque tous les deux jours.