CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pentium IV, AMD Athlon ou attendre ?

Rom1
Rom1
Niveau 5
29 octobre 2001 à 12:49:59

bonjour,
ayant un budget d´environ 15 000f, j´aimerais changer d´ordi, que me conseillez vous a ce prix ?
p4, athlon ? mieux vo que j´attende ?
merci

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
29 octobre 2001 à 13:43:44

comme tu le sens !!

le p4 est un rpoc d´avenir l´athlon l´est deja nettement moins !!

sinon ben deja a 8000 fr tu as une config qui fait tourner sans probleme n´importe qu´ele jeux !!! docn avec 15000 tu as un monstre !!!

Rom1
Rom1
Niveau 5
29 octobre 2001 à 14:33:26

bin en fait je veux un truc d´avenir genre pIV, mais le prob c que ca me fais chier de savoir que l´athlon ets plus performant, mais si vous dites qu´avec le p4 je suis trankil.
moi j´avais penser un p4 avec ddr (ca sort quand au fait ?), 512 mo ddr , geforce 3, ecran 19" 60giga 7200t, graveur, dvd...

iKaRz
iKaRz
Niveau 6
29 octobre 2001 à 17:58:24

si tu as 15000 balles a mettre dans ta config,prend de la rambus a la place de la DDR
ca marchera 100 fois mieux!

zantafio
zantafio
Niveau 6
29 octobre 2001 à 18:13:05

la rambus c´est uniquement pour le P4. ceci dit, ca serait une connerie de pas acheter AMD. tu prends un athlon XP 1600+ et t´es tranquille pour un moment (le P4 1,7 Ghz est plus cher et moins performant). il faut d´abord qu´on sache l´usage que tu vas en faire pour te conseiller, mais a priori, avec 10.000-12.000 balles, t´as déjà une pure machine... garde le reste à la limite pour l´upgrader un peu plus tard... ou pars en vacances...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
29 octobre 2001 à 19:50:35

j´en ai marre des con qui ne voient que 3 pauvre bench !!!

bon je ne m´expliquerai pas plus je l´ai suffisament dis sur ce forum !!! ( bien envie de deleter des conneries pareils !! )

bon alors le p4x266 ( ou un truc comme ca !! ) qui gere la ddr pour les p4 arrive dans pas longtemps, enfin des que intel aura lacher via la dessus !!
sinon les perf sont meilleur qu´avec la rdram sauf pour la memoire mais c normal !!!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
30 octobre 2001 à 00:08:35

et alors qu´est ce que ca a 4 Ghz ??

la loi de moore tu connais ?? : x2 tous les 18 mois !! et ben pour l´isnatnt c toujours le cas donc ca ne sera que 2 fois plus puissant qu´il y a 18 mois !!!

bon sinon les ddr est tres bien pour les p4 vu que intel abandonne la rdram, que la rdram est chere et que les chipset ne sont pas optimise pour la rdr ( y´a qu´a voir p4+ddr est souvent plus puissant que p4+rdram !! )

en plus je ne voit pas ce que tu veux nous montrer avec ton post et sur la frequence des memoires !!

meme si pour le reste de suis d´accord avec toi !!

ah si le nouveau core s´appelle northwood, il va integrer de nouvelles fonctions et il arrive debut 2002 ( il est en production actuellement !! )

Rom1
Rom1
Niveau 5
30 octobre 2001 à 11:17:22

bon disons que demain je dois acheter l´ordi je prends quoi ? amd ddr ou intel rambus ?

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
30 octobre 2001 à 12:02:25

Tous les 6 mois,Intel et AMD te sortent de nouveau processeur encore plus puissant alors ca ne sers a rien d´acheter a chaque que ca sort.En plus du perds du fric.
Achete toi un bon AMD Athlon 1.5 Ghz(ou plus!!) avec une Geforce 3 et une grosse barrette de RAM.
Avec 15000F tu peux acheter beaucoup de nouveautés.
Pour le processeur je te conseille le AMD car a equivalence pres avec le Pentium,l´AMD est plus puissant.(Par exemple:1GHz de AMD est egale a 1.2 voire 1.3 GHz).
Et en plus L´AMD est moins chère!

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
30 octobre 2001 à 12:03:58

CORRECTION:(1 GHZ de l´AMD est egale a 1.2 voire 1.3 GHz de Pentium)

Rom1
Rom1
Niveau 5
30 octobre 2001 à 12:22:51

et bien suivant la majorité de vos consil, j´opte pour un amd 1800+ 512mo ddr, ge force 3, 60go 7200t, 19".
merci, au fait le ddr avec p4 sort le 26 novembre, source hardware.fr et amd vient de baisser ses prix ! tout comme intel d´ailleur...

zantafio
zantafio
Niveau 6
30 octobre 2001 à 12:59:27

bravo, t´as fait le bon choix ! entre amd et p4, je maintiens, y´a pas photo en terme de rapport qualité/prix ! c´est quand même ce qui compte pour 99\% des acheteurs...

... enfin l´athlon 1800 c´est quand même pas trés raisonnable vu qu´un 1600 aurait suffit largement mais bon...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
30 octobre 2001 à 13:32:42

(.....restons calme, surtout restons calme ... )

bon, sinon a court terme tu as fait le meilleur choix !!! mais essaye de prendre plus de ram quitte a prendre un proc moins puissant !!!
c plus important vu qu´elle est pas cher alors que les proc vont baisser !!!

Rom1
Rom1
Niveau 5
30 octobre 2001 à 16:16:16

j´ai l´adsl, et tu trouve ca cher toi ?
moi pas, je ne connais aucun fai proposant l´illimité a ce tarif (tu vas me dire si, aol, mais une merde pareil ne merite pas le nom d´illimité)
je dl a 62ko/s tt le tps, jamais eut de prob, libere le tel, le bohneur !

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
30 octobre 2001 à 19:03:54

Si l´ADSL est chere il faut payer le modem ADSL 1000 F et 300F/mois ca revient cher!

Rom1
Rom1
Niveau 5
30 octobre 2001 à 20:17:30

je ne trouve pas, comparer a un forfait 20h/100f, je fais 200h par mois, fais le calcul, et puis c´est vite amorti avec les mp3, les jeux, les films...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
31 octobre 2001 à 21:52:47

mt-raf tu dis ke p4 c moins performants pour le moment mais en fait il ne le sera pas plus plus tard. personne ne va prendre le temps de recompiler leurs vieux programmes 32 bits 6 mois avant de passer en 64 bits ou la on ne sera aux hammers et au mc kinnley ou autre itaniums.
donc je pense ke pour 6 mois ou 1 an l´Athlon XP est kan meme un meilleur choix ke P4 surtout vu les prix.

Chrismir
Chrismir
Niveau 10
31 octobre 2001 à 22:04:05

C indéniable,l´AMD (Duron,Athlon)est plus performant ET moins chère que le P4.

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
31 octobre 2001 à 23:33:51

c clair que il faut mieux achete amd...ms bon moi perso si javais eu un budget d´1 brique et demi...jaurais attendu ...

pq?

simplement pcq au printps prochain ya le hammer qui sort...et la ca va tout changer...rien que le fait que le controleur memoire soit incorpore au pproce va changer bcp...et puis ce sera l1 des premier proce 64 bits qd mm...

et puis aussi non pq prendre amd plutot que intel...

c simple :
-point de vue prix ...ya pas foto...(1800+XP : 2000 et qq et p42.0GhZ : environ 5000...ce st des ordres de grandeurs)
-point de vue perfs...le 1800+ manga 5 ou 6 p4 2.0Ghz au ptit dej´...a part pour la bureatique pur...ms bon a mon avis sur le forum hardware de jeuxvideo.com il doit y a voir plus de joueur...
donc pour le jeux lXP est mieux...
-pour l´oc...je sais pas isi vs avez vu la gueule des ventilos pour p4 ...ca en est risible...le ventilo et 3 fois large comme le proce et rentre apeine ds lUC...dc ca chauffe bcp...alors qu AMD soc tout seul...

et puis voila

hockeysursable
hockeysursable
Niveau 8
05 juin 2013 à 09:09:22

:coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation