CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maitre/esclave relation sado/maso ?

Stix
Stix
Niveau 7
20 octobre 2001 à 21:23:37

Voici ma question , pros du hardware :

J´ai 2 ports sur ma carte mere (dont un "bleu" je ne sais pas si c´est important) étant donné que sur chaque port je peu mettre une nape avec 2 periph´ dessus, dans quel ordre monter ces 4 accecsoires : 1 Disque 30G, 1 disque 6G , 1lecteur dvd, un lecteur ZIP

Autrement dit qu´est ce qu´il vaut mieu mettre comme

1° maitre
1° esclave

2° maitre
2° esclave

bubu-
bubu-
Niveau 10
20 octobre 2001 à 22:01:03

la bonne combinaison serait :

le 30g en maitre sur IDE 1 (ton connecteur bleu)
le zip ou le 6g en esclave.

le lecteur DVD en maitre en IDE 2
le zip ou le 6g en esclave.

Ghys
Ghys
Niveau 10
20 octobre 2001 à 22:12:46

ouais il a raison , mais je te conseillerais vraiment de mettre ton 6G en esclave sur ton 2ieme IDE , et ton Zip en esclave sur le premier.

Comme ca ton 30G aura aucun autre DD sur son IDE , ce qui ralentira pas =)

jfk68
jfk68
Niveau 7
20 octobre 2001 à 23:23:10

Le connecteur bleu c pour l´ultra dma 100

Il faut que tu ais une nappe udma100 (bleu) pour l´exploiter et je pencherai plutôt pour connecter les deux disques sur l´ide1 (le gros en maitre le petit en esclave)

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 octobre 2001 à 02:01:41

ca pas rapport , les 2 IDE sont en ATA100 !

quie ce soit bleu ou pas ca change rien !

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
21 octobre 2001 à 12:41:38

Je ferai plutot :
Maitre IDE 1 : LE HDD 6GO
esclave IDE1 : Le DVD

Maitre IDE2 : Le 30 GO
Esclave IDE2 : Le ZIp

Sur le petit disque dur installation du systeme et des logiciels ( utilitaires pas les jeux).

sur le 30 GO les jeux le multimédia les sauvegardes et une image disque par Ghost du systeme une fois bien stable.
Je prefere perdre un peu en performance et gagner en stabilité.
Maintenant chacun va te donner sa version mais tout le monde s´accordera a ne pas mettre les deux HDD sur la même nappe baisse des perf.

bubu-
bubu-
Niveau 10
21 octobre 2001 à 13:42:31

pour les baisses de performances jsui d´accord quickshit, le 6go en IDE 1??? pas top je trouve.

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 octobre 2001 à 19:48:18

na la meilleure chose a faire pour pas perdre de performance et rester stable tout en étant util , c de mettre le 30G sur le IDE 1 , et de faire une partition.

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
21 octobre 2001 à 23:30:55

La taill n´a rien a voir sur les perf que ce soit en IDe1 ou 2 , alors pourkoi je lmets le petit en IDE1 parceque ( le systeme +les softs) ne prennet pas trop de place par rapport a des jeux.
j´ai des jeux qui prennet jusque 2.6 GOde place une fois installé.
De plus la plupart des gros jeux travaille avec des fichiers de ransitions su´il decompresse dans le temp de windows donc di tu mets le 30GO en IDE1 et que tu mets des jeux le HDD va être plus solicité car a) il lit le jeu b) decompresse les infos c) stocke les infos dans le temp et ensuite lit les infos au fur et a mesure du jeu.
donc si tu mets les jeux en IDE2 l´avantage est que la decompression et la copie se font sur deux ports differents ( comme pour la gravure c´est plus stable : evite les probs de collision d´infos). Le 30 GO avec une image disque Ghost du c: de 6GO va te prendre la place.
Une defrag d´un disque systeme de 6Go est largement plus rapide qu´un disque de 30 GO.
Pour mon systeme perso mon C: fait 4GO et mon second disque 80Go partitionné en deux parties les jeux et mes sauvegardes.
Il vaut mieux repartir equitablement les accés des disques que de mettre obligatoirement le plus gros en c: est le saturé en accés en permanence.
Beaucoup d´entre vous me font penser au genres de posts j´ai un P1232156 avec processeur Geforce 987 et mario rame a mort .

Stix
Stix
Niveau 7
21 octobre 2001 à 23:44:10

Je serais plutôt de l´avis de quickshit...ca semble sensé.
Pour la nappe c´est important le coup du fil bleu ? Une rouge ça risque de merder ?
Alors le petit (que je suis décidé à mettre en maitre 1) ou le gros en ultra dma ?

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 octobre 2001 à 00:33:50

quickshit -> ce que je veux dire c que théoriquement , plus un DD est gros plus il est récent (en tout cas ya bcp de chance que ce soit le cas) , donc plus il est rapide(ATA 100 , 7200Rpm etc).

titansupremplus
titansupremplus
Niveau 4
22 octobre 2001 à 00:51:13

vi il a raison l´ide 1 est pour les peripheriques rapides (dd, ...) alors ke le 2 c pour les lents (lecteurs cd/dvd, graveurs ....)

Donc le mieux (its my opinion ) master1: 30 giga coupé en deux (une partition de 3 giga po plus pour foutre l´OS et office et les otres logiciels et le reste c les jeux)

slave 1 : le 6 Giga (donnes, divx ,cracks, images, mp3 et pi tous les otres trucs downloadables )

master2 : cd et slave2 :lecteur Zip

et si jamais t po emballer, y a une otre solution c le SCSI c tres cher mais tres rapide et tres sympa ; Ou encore tu t´offres une carte mere RAID sa ossi c le top C rapide, C stable, et mes gravures perdent po le buffer :)

voila voila fais ton choix !!

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 octobre 2001 à 02:01:27

titansupremplus ->

ca serait nice si tu pourrais mexpliquer exactement les caractéristique du Raid , je l´ai , mais ché pas trop comment m´en servir pour que ca soit utile...

titansupremplus
titansupremplus
Niveau 4
22 octobre 2001 à 02:29:03

bah en fait le raid c surtout pour les serveurs!!! Je m´en sert pas moi j´utilise la fonction Ide/ATA 100 ke sa offre en plus des deux otres ports Ide classiques (ki n´ont pas de controleur special pour le mien c le HTP370 )

Sinon le raid c un moyen qui te permet de brancher et debrancher des DD a chaud !! C DD servent de soutient o DD principaux . Y a trois cas de config : 1: Le raid 0
2: Le raid 1
et 3; Le Raid 0+1

La premiere solution raid, deux disques IDENTIQUES permet de lire et ecrire des donnes en parallele pour augmenter les perf. la deuxieme est une sauvegarde des fichiers. La derniere combine les deux mais necessites 4 DD IDENTIQUES EN CAPACITE ET PERF (tous de la meme marque et meme nom )

voila voila c tout se ke je peux te dire
PS : Merci ABIT

enfin la mere raid on la prends pour les 4 perif a mettre en plus c moi chere ke le SCSI :)

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 octobre 2001 à 14:00:33

okay thanks =)

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
22 octobre 2001 à 19:00:25

A Ghys :
Theoriquement les disques dur recent sont plus rapide en RPm et en accés. La dessus je ne discute pas mais regarde la difference de vitesse reelle et l´utilisation que tu fais de ce dernier. Car par exemple entre ces deux disque disons 30\% de vitesse differente a l´avantage du 30 GO mais voila avec des jeux installé et tu n´as pas defrag maintenant depuis un moment .
a) tu vas perdre de la vitesse parce que tes données sont mis un peu partout sur le disque dur. et comme je l´ai explique le port IDE1 va être enormement solicité tes 30\% de gains vont être tres vite perdue .Maintenant disons que tu es plutot consciencieux et que tu defrag regulierement même si c´est Chi.. .La vitesse de transmission de données d´un disque dur est une vitesse d´accés moyenne un jeu stocké en mileu du disque a deja un accés moins rapide que celui stockés aux bords du plateau , ton disque va ecrire et lire ton accés si puissant et deja pratiquement divisé par deux ( les 30\% théorique donnés en ex sont deja perdus ). Regarder les vitesse d´accés donné sur votre Disque dur les constructeur donnent parfois les vitesse théorique du bord du plateau jusqu´a l´autre bout ( ca varie et pas un peu parfois).Maintenant il est vrai que si ton HDD de 30 GO est tres tres largement superieur ta conf est mieux optimisé mais mieux vaut regarder deja la vitesse d´accés des deux HDD sur la doc.Pour le moment ma conf ressemble a ce que j´ai dit je joue a des jeux en 1200 par 1600 avec un P3 800 et ca n´a jamais lagué .

jfk68
jfk68
Niveau 7
22 octobre 2001 à 21:59:53

Je répete ce qu´un vendeur m´a dit à l´époque: pour que l´ultra dma100 soit fonctionnel il faut utilliser une nappe bleu (concue pour).
Mais ca se trouve c une grosse connerie !

qqu pourrai se renseigner?

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
22 octobre 2001 à 22:17:47

non pour utilise l´ata 100 il te faut un cable conecteur 80 !!
1 exemplair est livree avec la carte mere !!!

sinon les histoires du bleu ou du blanc, ben c juste que le bleu c l´ide1

bon sinon perso j´ai
1 dd de 15 Go ( coupe en 5+5+5 =
1 dd de 40 Go coupe en 20+20 car pour les defrag c nettement mieux

pour l´ide2 j´ai graveur + dvd et ca marhce tres bien !!!

aucun probleme, bon c sur que je dois pouvoir ameliorer mais pas de probleme pour l´instant !!!$

sinon ca a toujours ete une enorme polemique, mais en fait c toi

tout depends de ce que tu veux faire !!

si tu utilise frequement tes dd ( style sur l´un l´os et l´autre les jeux ) il faut qu´il soit sur 2 nappes differentes !!!

si par contre si tu va te servir de ton gros dd que comme sauvegarde, il faut les mettre sur la meme nappe

mais bon apres c un choix !!

en gen le dd avec l´os c le maitre et le dvd est aussi le maitre !!!

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 octobre 2001 à 23:57:37

c nice jai économisé 60$ !

quand jai acheté ma motherboard (Gigabyte GA7ZX-Raid) jai eu 3IDE qui vennaient avec ! ^^

tant mieu =)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
23 octobre 2001 à 10:09:43

chanceux va !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux