CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage:que penser vous du hardware de..

quebec
quebec
Niveau 9
20 septembre 2001 à 21:24:09

salut,
jaimerais savoir ce que vous penser des nouvel console de jeux coté hardware.....ps2,game cube,xbox

Et essque vous croyez que notre avenir (les gamers)
devrait se tourné ver les consoles pour remplacer nos jeux pc....

moi je commence a le croire de plus en plus car hier jai ecouter mr.net a musique plus (les quebecois connaise surment)
et ya un gars qui a apporté sa game cube (import)
et je peux vous dire que niveau de detail et carrément halucinant jai jamais rien vue de tel
cest pas demain quon va voir autant de rapidité et de beauté sur nos pc ...certes il y en a de tres beau je pense nottament a max paynes .....
mais un jeux pc reste un jeux pc apres tout ....toujour dest patch a telecharger des driver a installer et du nouveaux materiel a achetter .......et tou sa pour des jeux pour la majeur parti du temps .....mal fini truflé de bug et malheureusement aussi ....trés ennuyant !!!

Ensuite il y a la xbox le prochain jouet de microsoft...
qui me fait penser etrangement a un pc.....disque dur...modem....et un penthium 733....

Bref je me demande si les jeux sur pc commence pas peu a peu a disparaitre ....
pensez-y les nouvel consoles on tout pour plaire ...des jeux magnifique,rapide et ce sans avoir a utiliser les famesue touche ctrl+alt+del

Moi pour ma part javais dans mes projet futur dinvestir sur un nouveaux processeur et une nouvelle carte 3d
mais quand jai vue cet petite boite violette avec un simple 485mhz et tou sa pour un prix de sorti tout a fait ridicule (399$ can) a comparé de nos pc a 2000$ voir meme 2500$ qui nous donne des jeux aussi nul.......

jme dit que je devrait peut etre me lancer et me proccuré une console nouvel generation....
car la seul chose quel ne ferons pas cest graver et imprimer .....

et vous vous en pensez quoi????
laisser votre avis ici et svp pas de message stupide dans le genre mon pc tu la mort ....ps2=chit ....ect
merci
quebec

amazire78
amazire78
Niveau 10
20 septembre 2001 à 21:31:37

tout ca c´est du commerciale du busness mon pote
t´aura pas fini d´etre emmerveille par ta X-box ou ta game cube que demain on va te dire qu´on sort bientot une console a 256 bits

ERY
ERY
Niveau 8
20 septembre 2001 à 23:19:31

Moi aussi je commence a songer:

PC pour travailler, CONSOLE pour jouer...

Sur tout pour la grande variete des jeux.

quebec
quebec
Niveau 9
20 septembre 2001 à 23:56:28

amazire78 désolé de te contredire mais des console il en sort pas souvent ....et quand il y a des bon jeux elle et la pour longtemps regarde la playstation 1 sa fait je ne sais pas combien de temps qule existe et elle nes pas cher et plein de super jeux .....il sorte des super console au 5 ans a peut pret

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 septembre 2001 à 04:53:11

ouais exactement , a tout les 5ans (6 pour le PSX...)

personellement , jai déjà largent pour le GameCube , ca fait tres longtemps que je l´attend , et j´vais l´acheter aussitot sorti =)

mais mon PC reste tout de meme tres important ,et je devrais m´en procurer une nouveau (en parties) bientot.

Pour jouer , c´est vrai que les consoles sont vraiment mais vraiment beaucoup mieu , mais apres 2ans de vie d´une console ,les PC sont rendus suppérieur(graphiquement).Meme si le niveau de fun n´est jamais attein.

Dailleur , le dernier jeuxx avec lequel jai beaucoup jouer et avec lequel jai eu énormément de fun sur pc ,c´est NeedForSpeed 2 en 1997...Sinon apres ya eu Unreal , mais c´est différent , c´Est surtout un défoulement...

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
21 septembre 2001 à 07:26:41

Moi je suis pour le PC envers et contre tout. C´est super vos GameCube et autres PS2, mais pourquoi claquer 3000 F pour l´acheter au moment ou la console sort ? Je préfère prendre une nouvelle carte graphique. Et les performances sont peut-être hallucinantes, mais n´oubliont pas que c´est en 640*480. En plus 6 mois après que la console soit sortie arrive un émulateur qui fait aussi bien. Et pour ceux qui disent que la PS2 (par exemple) a besoin d´une machine hyperpuissante pour émuler correctement, ce n´est pas vrai : un Duron 750 avec GeForce 2 MX suffit (bah oui, la PS2 ne tourne qu´a 333 Mhz). Et pour la X-Box, un PIII 900 avec GeForce 3 fera l´affaire, car la X-Box fera également tourner Windows en tache de fond (une version modifiée). Et pour jouer sur téléviseur, il suffit d´en racorder un à la sortie vidéo de son PC (ce que font certaines cartes 3D). De plus la soit disant "économie" réalisée en achetant la console sera rapidement partie, car il n´y a pas moyen de pirater les cartouches et les CD utilisés sont des CD spéciaux, ca fera donc 500 F de plus par nouveau jeu. Et j´espére que vous aimez les jeux de sports, parce que 1/3 des jeux console c´est ca, car les autres types de jeux se jouent assez mal dans le divan avec un Gamepad. Et les bons jeux existent aussi pour PC : Max Payne ou Giants (ces 2 jeux ne drevraient pas passer sur console).
Voilà, aprés ce posts hargneux, je vais pousser mon cri de guerre : VIVE LE PC ...

ReBeLlZzZ

quebec
quebec
Niveau 9
21 septembre 2001 à 08:05:13

japprécie vos commantaire cest tres objectif ..continuez!!
pour ta part rebelzzz javoue que tu marque plusieur point ........et en passant pour ce qui est de giants ya une version amélioré qui a été promis pour la xbox....
whait and see

et pour ce qui est de leconomie sur les jeux ....meme si les cd son speciaux dit toi quil y aura toujour un petit malin qui va reussir a detourner le system (a mon grand bonheur)

quebec

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
21 septembre 2001 à 10:56:12

ReBeLlZzZ -> je ne suis pas d´accord avec ta comparaison de frequence !!!
regarde la frequence pc pour emuler correctement une snes ( qui a une frequence ridicule !! )
un mac a frequence infereieur est nettement plus performant qu´un PC !!!

les jeux play 2 de dans 1 an seront netementr plus dure a faire tourner car pour l´isnatnt la console n´ets utilise qu´au pire qu´a 50 \% ( enfin j´epsere pour eux car sinon ils sont mal chez sony !! )

une console et un pc sont monte differement ce qui induit des performance differents et ce en grande partie du a une architecture fixe chez les console !!!

le prob c que justement en general on joue a tous les jeux de la console pdt 3 ans environ
sur pc tu ne peux pas le faire c le gros defaut du pc !!! sans cesse reinjetcer de l´argent !!!

la xbox par contre a ete concu sur la base pc car au depart les jeux xbox devait tourner sur pc aussi ( donc avoir la meme archi ca aide pour transposer !!!! )

et puis la xbox pour l´emuler, simple un 733 avec geforce 3 suffirat !! puisque c ce qui constitue la xbox ( bon d´accord c le nv25 et la gefocre 3 c le nv20 mais bon je pense que ca tournera !!!

apr contre c clair que je suis pas pro pc mais je prefere le pc par rapport a la console pour toutes les fonctions en plus !!!

Ghys
Ghys
Niveau 10
21 septembre 2001 à 14:31:12

c´est justement pourquoi c´est pas vraiment un débat util...

les 2 sont très important tant qu´à moi , et jvais continuer a jouer sur PC ET console ca c sur =)

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
21 septembre 2001 à 22:10:58

Il y a moyen d´émuler GT3 sur PC, avec quelques concessions, certes, mais ca tourne. Ensuite, je sais qu´il existe des Roms sur le net (je m´en sert d´ailleurs un max), mais les Roms, tu fais comment pour les passer sur ta console, hein ? Ensuite la beauté PC n´est pas comparable à la beauté Console : elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Et puis le prix d´un PC équivaut à celui d´une console parce que il faut telle console pour tel jeux et telle console pour tel autre jeu. Ce qui correspond assez bien à l´achat permanent de Hardware pour un PC.
Je continue à dire, envers et contre tout : VIVE LE PC ...

ReBeLlZzZ

quebec
quebec
Niveau 9
21 septembre 2001 à 22:29:27

pour en revenir au jeux copier cest asser simple tu achette une simple puce qui ce vend la modic somme de 20$ can ps1,ps2 ou meme dreamcast et ensuite tu peu jouer nimporte quel jeux en back up et si tu les achette graver de quelqun dautre bhen tu economise au moin 90\% sur le prix de tes jeux

quebec

cortex4
cortex4
Niveau 9
21 septembre 2001 à 22:37:42

attendez vous me parlez de consoles, les bidules que vous achetez cash dès leur sortie, et qui finiront dans le grenier parce qu´elle sont déjà dépassées depuis deux ans, alors faut en racheter une nouvelle qui coûte plus chère...voilà avec une console on n´évolue que si on change de console, alors qu´un ordinateur libre à nous changer ce qui nous plaît et quand on veut.Voilà ce qui m´énerve chez les consoles: on est totalement dépendant de ce que fait la marque du joujou.

Et du 640*480, c´est bien joli mais ça vaut quoi face à du 1600*1200, hein? ( et du 2048*1536?...) tu pourras y mettre toutes les conneries que tu voudras style anti-aliasing, ça ne vaudra jamais la définition d´une telle résolution.
On se mire sur la qualité des graphismes de GT3, mais regardez les plus jeux de rally sortis sur PC et croyez moi ils ont rien à envier à GT3, voir Rally2000 ou autre.

Autre chose qui m´agace sur les consoles: le fait de ne pas pouvoir régler le débit de frame.Rien de plus agaçant de jouer à un jeu pas fluide, les sensations s´en trouvent vraiment réduites.Essayez de jouer à GT, puis à un jeu de caisse PC.Bonjour la différence d´impression de vitesse!!

Voilà total qué en plus l´ordinateur se permet le luxe de pouvoir émuler toutes les consoles du monde avec une énorme quantité de jeux pour pas un seul sou, oui pas un seul!!!

Non franchement ça fait longtemps que j´ai arrêté les consoles...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment