CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overcloking

Cobra
Cobra
Niveau 10
30 septembre 2000 à 15:20:51

j´ai un p2 400 et une carte 440bx d´asus.j´ai passe la frequence du bus a 105 mhz ce qui m´a permis de gagne 16mhz .puis-je augmente le bus a 110 mhz voire plus sans risque pour mon ordi.puis-je changer le bus frequence multiple il est a 4 fois.merci

RAF
RAF
Niveau 8
30 septembre 2000 à 17:30:56

tu le peux sans trop de probleme

mais attention cependant si tu changes le coef ca va passer mais par contre pour la frequence fais gaffe car ca augmente aussi la frequence des PCI et AGP et de la memoire donc tu OVERCKLOCKES TOUT ce qui peut poser des rpob si les cartes ou la memoire ne l´accepte pas ( par exemple si c pas une marque ou alors qu´elles sont vieilles )

Enfin et ca c pour tout lorsque tu overcklocke le proc chauffe plus que la normal donc au dessus d´un certain seuil ( je crois que c 70°C mais de toute facon plus c bas mieux c !! ) le processeur plante et meme si c vraiement tres haut en t° il claque ( c rare mais possible )

donc si tu augmente de 50 Hz ou plus pense a uagmenter le voltage pour reduire la T° et surtout changer de ventillo ( ou acheter de la pate speciale )

Cobra
Cobra
Niveau 10
01 octobre 2000 à 15:44:19

merci .je vais bientot achete une gephorce 2 mx et 64 mo de memoire vive.dois-je repasser en frequence de bus 100mhz pour les roder.

RAF
RAF
Niveau 8
03 octobre 2000 à 12:45:18

pas besion de rodage tu peux y aller tout de suite

Alex
Alex
Niveau 10
06 octobre 2000 à 15:27:34

Bon, c´est sûr qu´au moment ou tu overclock tu risque d´endommager les composantes de ton ordinateur. S´il est encore garantie, va s´y, sinon tiens-toi tranquille. Quand tu overclock, tu overclock. Pousse au maximum le bus de ton pc. Tu peux y arriver en baissant la cadance de ta mémoire, en montant le pio de tes disques dur. Laisse ton boitier ouvert. N´overclock pas ta carte, ca ne donne presque à rien. Essaie avec plusieurs versions de ton bios différentes...

Tu ne peux pas changer le coefficient multiplicateur. Sauf si tu prend ton processeur, tu place un morceau de papier collant sur la "pine" 21 du cpu, mais fait pas ca, ca dfonne a rien. Il faut que tu y aille avec la frequence du bus. Si ton ordi fonctionne avec une fréquence de 112 don 400@448, il ne devrait pas avoir de problèmes. A 124, donc 400@496, ca devient plus ardu...S´il n´est pas tout a fait stable, il faudra peut-etre que tu montes le voltage un peu...

En passant Rodder c´est le contraire... tu montes le voltage et la fréquece au maximum pour le faire chauffer ou si tu veut l´endommager volontairement pour qu´il devienne moins sensible a l´overclock. J´suis pas sur que c´est une bonne idée de faire ca...mais y en a qui on eu des bon résultat

Si tu commences a overclocké, c´est sur que tu va bruler quelque choise a un moment donné...

Le premier board que j´ai scrappé en overclockant c´est celui d´un 486...

Par contre j´connais un gars qui marche avec un bus a 133 depuis plus d´un 1 ans et il n´a pas eu de problèmes...y en a qui on plus de chance que d´autre...

RAF
RAF
Niveau 8
06 octobre 2000 à 20:56:55

alex je suis desoole mais sur un PII le coef peu etre changer
c sur les celeron que ca marche pas !!!!

donc tu peux tout changer

par contre Arrgh! non j´ai pas faux
tu le dit toi meme sur la phrase suivante

pour overcklocker y´a le coeficient multiplicateur et la FREQUENCE DU BUS !!!!!
la frequence ordonne la rapidite de la carte mere ( la frequence ) et donc de TOUS ses composants ( memeoire, cartes filles !!! )
le coef ne fonctionne QUE sur le proc ( si il le peut comme le PII , les premiers PIII, les k6-2 ... ) et il definit la vitesse du proc ( coef * frequence )
il permet juste ca et non pas d´accelerer la carte mere car c la frequence qui s´en charge !!!!!!

Alex
Alex
Niveau 10
06 octobre 2000 à 23:17:52

Ecoute raf, ca fait un bout que le coefficient on peu plus le changer, y é barré, pi comme j´te dit des fois tu peux la débarrer en palcant un papier collant sur la pine 21 du CPU.

Je sais pas d´ou tu sors, mais un ordi ca s´overclock par le bus, ca tout le monde sait ca... Que ce soit des celeron, des PII, des PIII les vieux PI, ca arrivait qu´on pouvait, mais pas toujours. Meme cobra qui est pas trop connaisseur le sais...

La preuve, va s´y cobra, essaie de changer ton facteur multiplicateur. Ton ordi va booter, mais a 400 mhz, et ca que tu place ton coefficiet a 4, 4.5 ou 5, ca va toujours etre pareil. Par contre change le bus et tu va voir... la fréquence de ton CPU va changer...

De toute facon les overclock fait sur le facteur mult sont beaucoup moin efficace et endommage plus le cpu selon mon expérience... et un overclock par le bus endommage plus le board et les composantes comme l´a dit raf, mais c´est plus performant...

Sur ce bonne soirée

Cobra
Cobra
Niveau 10
07 octobre 2000 à 07:19:53

j´ai passe le bus de la carte mere a 112 au lieu de 100.pour l´instant ca marche nikel.je suis passe de 400 a 448.si j´augmente plus j´ai l´inpression que se sera pas stable, donc je reste a 112.merci

RAF
RAF
Niveau 8
07 octobre 2000 à 12:14:54

je le sors par experience !!!

j´ai un PII 350 ou le coef marche 350@400 ( avec 100 * 4 alors que la base c 100 * 3.5 ). Mon P200MMX le coef marche ( c d´ailleur le seul moyen de l´overcklocker car si je monte la frequence marche plus )

et puis sache que le coef chez amd n´est bloque que depuis l´athlo, et le duron !!!

par contre c vrai le ceof abime plus le proc mais bon qund j´y suis oblige !!!

alors c vrai que maintenant les coef sont bloque mais ca fait pas si longtemps que ca

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment