bon c vrai qu´avec Ghys on avait fait un truc que je suis en train de prouver et qui dasn 1 semaine j´espere va etre dispo sur le site quebec-france hardware !!
donc voila sous win 9x, les jeux et tout autre application qui ne necessite pas windows ( les jeux ne travaillent pas dans win comme word puisqu´il ont un interface graphique et tout le bordel !! )
bon donc c jeux passe directement du programme au peripherique donc si le jeux a ete concu pour prendre en charge la memoire il va la prendre tres bien ( en generale pour un jeux c illimite )
les programmes eux se lancans sous et dans win ( word, excel, photoshop, IE, ... ) fonctionne avec win et win9x supporte 1Go ( quoique .. ) mais au dela de 128 et a la rigeur 256 pour le ME il a des problemen d´adressage, donc une perte de flux et de donnee bcp plus important que la normal et un manque d´efficacite sur un adressage correct donc ne tire presque pas partie de l´ajout de memoire apres 128 Mo !!
le 2000 lui supporte 4 Go et en plus les GERE !!!! ce qui veut dire que l´adressage sur la mem est bonne, peux ou pas de perte de flux et de donne donc un reel gain dans les appli win
par contre sous win2000, protection oblige, les jeux ne votn pas directement sur les peripherique et sont oblige de passer par windows 2000 ce qui explique la perte de vitesse au passage sous le 2000 mais les jeux tireront la aussi partie de la ram puisuqe win le gere !!
voila mais je suis en train de verifier cela en faisant un test general sur les different win ( avec si je le choppe aussi le XP )
voila voila
j´espere avoir ete clair
win9x
-OS : pas au dessus de 128 ou 256 pour le ME ( meme si ca reste a prouver ) mais supporte 1Go ( suivant les configs )
-logiciel et programmes : pareil que l´os
-jeux : pas de rpobleme car ne passe pas par win
Win2000
-Logiciels et Prog : comme l´os
-Jeux : Comme l´OS car passage oblige par win200 pour cause de securite !!
voila le resume general !!!!
pour UT : si UT n´a pas besoins d´autant de ram c normal qu´il en reste
par contre j´ai remarque lors des tests que les win9x on toujours de la memoire sur le dd qq soit le niv d´utilisation de la ram