CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point definitif (?) sur la ram ds win

Stix
Stix
Niveau 7
15 septembre 2001 à 10:53:11

Je sais que le sujet a déja été rabatu mais je lis maintenant que l´un d´entre vous a écrit que les jeux profitaient pleinement de l´ajout de mémoire..(et ca fait une sacrée difference ! a force de vous lire je croyais que ca servait a rien de mettre plus que 128)..et que même win pouvait aussi tiré parti de de 256 mo de ram a condition de le regler.C´est ce dernier point qui m´interesse...comment faire ?

Stix
Stix
Niveau 7
15 septembre 2001 à 15:25:41

Ben.... faire en sorte que window98 puisse exploiter jusqu´a 256mo...

Je parle bien de l´OS, pas des applications

amazire78
amazire78
Niveau 10
15 septembre 2001 à 15:26:06

windaube gere la memoire tout seul comme un grand
enfin sauf si tu la modifies en manuel

amazire78
amazire78
Niveau 10
15 septembre 2001 à 15:27:01

ben deja ajoute une barette de 128

Stix
Stix
Niveau 7
15 septembre 2001 à 15:33:15

Si j´avais eu 1fr chaque fois que j´ai lu sur ce forum que window était incapable de gerer plus que 128 je pourrais racheter Microsoft...

Faudrais accorder vos violons les gars...

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
15 septembre 2001 à 15:55:49

ils les gere...MAIS mal

Ghys
Ghys
Niveau 10
15 septembre 2001 à 18:52:13

bon....dernierement MT_Raf et moi avions fais un gros résumé de la capacité de windows(toutes les versions) à gérer la mémoire vive d´un ordinateur.

et quelques personne nous contredisaient quand ont disait que win98 ne gere que 128Mb.

Donc on s´est expliqué clairement...

Windows 98 supporte environ 1G de Mémoire Vive(au dessus il ne démarre meme pas...) , MAIS , il ne les gère PLUS passé 128.

Tout ceux qui ont 192Mb et plus , vous diront qu´il n´y a pas (ou très très peu) de différence qu´avec 128.Moi même j´en ai 384 en se momment , et ca change absolument rien à quand j´en laisse seulement 128.Dailleur , windows est porté a plant plus régulièrement(c´est une habitude...) lorsqu´il y a plus que 256MbRam dans un PC.

Tout le monde qui s´y connaissent ici savent que Windows 2000 nécéssite une machine plus puissante que Windows98 et qu´il supporte très bien jusqu´à 4G de mémoire vive.Mais alors , pourquoi est-ce que lorsque je compare mon windows98 et mon windows 2000 , le 2000 s´avère vraiment beaucoup plus rapide d´exécution que le 98 ? c´est parce qu´il gère mes 384Mb très facilement ,contrairement au 98 qui lui se ´contente´ de seulement 128Mb.

Je crois que c´est assez clair....j´me trompe?

cortex4
cortex4
Niveau 9
15 septembre 2001 à 19:35:20

justement j´ai fait des tests avec W98 cette semaine sur la ram, j´avais à ma dispo 2 barettes de 512, 1 de 256, 3 de 128 et une de 64.
Voilà ce que ça donne avec:

-1024mb de ram:
Erreur de protection windows.vous devez redémarrer l´ordinateur.
=>plantage après l´écran de chargement win98

-1280mb de ram: (pour le fun)
disque non système.remplacez la disquette et appuyez sur une touche.
=>l´ordi ne trouve pas l´os sur le disque dur(!!)

-512mb de ram:
no problem.

-640mb de ram:
c´est la config que j´utilise maintenant, no problem.

-768mb de ram:
même problème qu´avec 1024 mb de ram.

• j´ai quand même réussi à faire tourner win98 avec 1024mb de ram mais au prix de quels sacrifices!

1-la vitesse de la ram a dû être descendue à 100MHz au lieu de 133.
2-la vidéo refusait d´afficher + de 256 couleurs au-delà de la résolution 640*480, et les couleurs 32 bits n´étaient même plus présentes dans les choix.
donc ce fut inconcevable de laisser les 2 barettes de 512 dans la motherboard.

sinon j´avais 196Mb de ram avant, je signale que le fait d´avoir rajouter 444Mb de ram n´a absolument rien changé au niveau du fonctionnement des jeux, aucune perte aucun gain.

voilà,@+

cortex4
cortex4
Niveau 9
15 septembre 2001 à 19:53:48

moi quand je lance Quake3 ou UT, sur les 640Mb de ram il m´en reste toujours +de 370Mb, donc tu vois...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
15 septembre 2001 à 21:15:35

bon c vrai qu´avec Ghys on avait fait un truc que je suis en train de prouver et qui dasn 1 semaine j´espere va etre dispo sur le site quebec-france hardware !!

donc voila sous win 9x, les jeux et tout autre application qui ne necessite pas windows ( les jeux ne travaillent pas dans win comme word puisqu´il ont un interface graphique et tout le bordel !! )
bon donc c jeux passe directement du programme au peripherique donc si le jeux a ete concu pour prendre en charge la memoire il va la prendre tres bien ( en generale pour un jeux c illimite )

les programmes eux se lancans sous et dans win ( word, excel, photoshop, IE, ... ) fonctionne avec win et win9x supporte 1Go ( quoique .. ) mais au dela de 128 et a la rigeur 256 pour le ME il a des problemen d´adressage, donc une perte de flux et de donnee bcp plus important que la normal et un manque d´efficacite sur un adressage correct donc ne tire presque pas partie de l´ajout de memoire apres 128 Mo !!

le 2000 lui supporte 4 Go et en plus les GERE !!!! ce qui veut dire que l´adressage sur la mem est bonne, peux ou pas de perte de flux et de donne donc un reel gain dans les appli win
par contre sous win2000, protection oblige, les jeux ne votn pas directement sur les peripherique et sont oblige de passer par windows 2000 ce qui explique la perte de vitesse au passage sous le 2000 mais les jeux tireront la aussi partie de la ram puisuqe win le gere !!

voila mais je suis en train de verifier cela en faisant un test general sur les different win ( avec si je le choppe aussi le XP )

voila voila

j´espere avoir ete clair
win9x
-OS : pas au dessus de 128 ou 256 pour le ME ( meme si ca reste a prouver ) mais supporte 1Go ( suivant les configs )
-logiciel et programmes : pareil que l´os
-jeux : pas de rpobleme car ne passe pas par win

Win2000
-Logiciels et Prog : comme l´os
-Jeux : Comme l´OS car passage oblige par win200 pour cause de securite !!

voila le resume general !!!!

pour UT : si UT n´a pas besoins d´autant de ram c normal qu´il en reste

par contre j´ai remarque lors des tests que les win9x on toujours de la memoire sur le dd qq soit le niv d´utilisation de la ram

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
16 septembre 2001 à 10:39:15

win9x peut gerer + de 128 mo de RAM ...il faut seulement lui dire...:)
il faut aller ds :
propriete syssteme/performance/systeme de fichiers/ et la ds "utilisation typique de cet ordinateur" il faut mettre serveur rezo...ms yaencore mieux...
pour ca allerr voir sur www.zebulon-fr.com...c tt dis...et moi je peux vous dire que win98 me gere mes 384 Mo de RAM...jai vu la difference entre avant de faire la modif et apres lavoir faites...

pour cortex ...il se peut que tu nes pas "dit" a q3 dutiliser ta RAM...si c pas le cas tape cette commande a la console. :
/com_hunkmegs xxx
xxx= la ram a utiliser pour q3...entre 1/2 2/3...c bon audessus ca plante

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
16 septembre 2001 à 11:33:12

"syssteme/performance/systeme de fichiers"
c ds disque dur et po systeme de fichier

cortex4
cortex4
Niveau 9
16 septembre 2001 à 11:37:12

ah ouais je vais essayer tiens!
je répondrai dans 10min.

Batman
Batman
Niveau 10
16 septembre 2001 à 11:45:29

Et la question kitu: avec win ME ??

cortex4
cortex4
Niveau 9
16 septembre 2001 à 11:50:09

résultat: j´ai gagné 2 fps.

c toujours bon à prendre...

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
16 septembre 2001 à 12:29:11

avec me? ben perso je trouve que sous me ça va mieux que sous 98 les bidouillages

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
16 septembre 2001 à 20:57:13

c sur que le 2000 et le XP gerent la meemoire mais il est vrai aussi qu´un minimum de 256 est necessaire pour bien fonctionner

ben ouais ils sont bien mais tres lourd !!!

sinon votre commande n´est pas tout a fait exact, cra en effet wuin va utilise la ram plutot que le dd mais il ne la gerera pas mieux pour autant !!!

j´avais mis toutes c configs sur mon win Se,
au passage au 2000 ( qui est nettement plus gourmand ) mes 320 Mo se sont revele nettement plus performant comme par magie, alors que mon ordi aurait du sensiblement ralentir du fait de la lourdeur du 2000 !!!

alors oui win va enfin les utilise mais par les gerer ( y´a une enorme nuance !!! )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment