CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rebelZZz.....HELP!!!!!!!! !!!!!

Mister-T
Mister-T
Niveau 5
04 septembre 2001 à 00:11:31

salut, j y connais strictement rien en pc et l on vient de me filer un pentium 2 300mghz(tant mieux!!!)on m a dit que la memoire etait de 96mo et la carte video c est une riva128(ou quelque chose comme ca.)j aimerais booster mon pc pour pouvoir jouer a des jeux comme age of empire 2,starcraft broodwar, et counter strike en reseau(sans qye ca rame)...que me conseille tu pour bien le booster???(g un petit budget)que dois je prendre comme barrette de memoire,comme carte graphique,comme carte son:que dois je privilegier entre ces choix???quels sont les prix??? et il y aura t il des problemes d incompatibilite(france usa).
voila je te remercie d avance pour ta future reponse.

Ghys
Ghys
Niveau 10
04 septembre 2001 à 00:19:21

okay...

Un PII300 est suffisant pour age of empire 2 et Starcraft.96Mbram aussi seront suffisantes...

pour counter strike par example je sais pas , mais si je me fit à mon vieu Pentium 233 64MbRam + Voodoo 3 , ca ramait un peux...en 1024x768.Donc en 800x600 tu devrais pas avoir de problemes.

Coté compatibilité ca devrait pas poser probleme , sauf si tu a acheté ton ordi en amérique , et que tu vien de déménager en europe.

mais par example pour jouer au jeux récent , tu peux oublier ca...son ordi ne suit plus depuis longtemps...dommage

Mister-T
Mister-T
Niveau 5
04 septembre 2001 à 00:37:08

merci de ton aide!! ha oui une derniere question,combien coute un barrette memoire de 128mb pour mon pc et laquelle dois je prendre??sinon quelle bonne catre video conviendrai??(je sais que je suis chiant avec mes questions mais cote ordi,je suis completement a la masse...encore merci!!!

Mister.T^_^

Ghys
Ghys
Niveau 10
04 septembre 2001 à 00:46:53

inquiete toi pas , tu es pas chiant avec tes question , sinon jaurais pas répondu.De toute facon c´est à ca que ca sert se forum =)

Prend une barrette de 128Mb Ram PC-133 (pas PC 100 , comme ca elle va pouvoir te servir plus tard...) , tu devrais en avoir une pour 130FF environ.

Coté carte video , tu peux pas mettre grand choses de récent , packe ton CPU suivrait pas correctement la carte...Donc je pense pas que tu puisse mettre plus qu´une GeForce 2 MX 200 (AGP de préférence)...

Rebellzzz
Rebellzzz
Niveau 10
04 septembre 2001 à 08:44:06

Comme carte graphique, tu peux aussi prendre la Kyro 4000XT 32Mo (la MX 200 est un peu trop mauvaise). Sinon pour la Ram, essaie de mettre le main sur de la certifiée, plus sûre et pas beaucoup plus chère (150 F).

ReBeLlZzZ

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
04 septembre 2001 à 10:45:20

pour la carte graphique...prend surtout pas une MX200....des perfs vraiment a la masse , rebelzzzzzzz a raison prend une 3D PRophet 4000XT c mieux...........et moins cher surtout...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment