CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows et la RAM

NantoFirebird
NantoFirebird
Niveau 10
27 août 2001 à 15:43:10

G oui dire ke Zindoze ne gerait pas la memoire au dessus de 128 Mo, en fait il ne faisait pas l´adressage au dessus. Si qq1 si connaissait un peu sur le sujet et pouvait m´en dire plus ...
Merci

Ghys
Ghys
Niveau 10
28 août 2001 à 00:48:46

bon....

en clair ->

Windows 95 : au dessus de 128 il ne la gere pas completement , pas tres bien en tout cas ca c´est sur
Windows 98 : Idem
Windows ME : Théoriquement c´est sensé bien les exploiter jusqu´à 256...mais bon....je suis pas sur...
Windows NT 4 : 4G théoriquement
Wiudows 2K : 4G théoriquement
Windows XP : 4G théoriquement (peut etre plus , je c pas)

si quelqu´un est pas daccord avec ca , qu´il le dise!!! je suis quand meme pas sur a 100\% a propos de NT4 et XP...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
28 août 2001 à 02:50:50

alors nt4 gere que 2 go

xp et 2000 gere effectivement 4go

le 95 gere 128, le 98 et le 98 se gere a peut pres 192 mais apres l´adreesage c pas faire
le me gere 256 mais bon a mon avis non !!!

voila donc hormis le nt4 tu avais raison

Ghys
Ghys
Niveau 10
28 août 2001 à 04:51:36

good =)

mais le 98 et le 98 SE gerent seulement 128 par example... ca jen suis sure ! dsl ^^

l´important c´est davoir bien renseigné NantoFirebird

=)

NantoFirebird
NantoFirebird
Niveau 10
28 août 2001 à 10:02:52

Et bien merci les gars C sympa de votre part, mais la ou vous me faites mal, C ke vous n´etes pas d´accord sur la SE, et c´est la version ke j´utilise ...

western
western
Niveau 9
28 août 2001 à 10:31:11

Il y a un mec donc le pseudo est PCGyver sur le forum de PC ici même qui crie/hurle tout le temps que si win98 ne gère pas plus 128 Mo MAIS que win98SE gère très bien beaucoup plus! Vu les autres interventions du mec, il doit se connaitre donc il faut "accorder les violons" sur la ram!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
28 août 2001 à 11:25:25

de toute facon tous les win9x ont ete concu sur la base du 95 qui ne gerait pas plus de 128 !!

theoriquement ( enfin d´apres microsoft ) le se a eu qq modification de ce point de vue concernant la memoire !!
mais apres plusieurs test c vrai q´au dela de 128 c mieux que le 98 mais bon c pas ca car pareil probleme d´adressage donc elle va etre utilise mais comme vide ordure pour les fichiers de win ne sais pas quoi faire !!!
donc en theorie le se gere 192 ou meme 256 en
pratique c pas le cas donc ghys a raison

perso win se ne sais pas gere plus de 128 car j´avais un systeme avec 192 Mo avec le se
je suis passe au 2000 toujorus avec le meme systeme ( le 2000 etant plus gourmand en ressource ) et ben je l´ai vu la difference avec mes 192 !! donc NON en pratique win 98 Se ne sais pas gerer plus de 128

NantoFirebird
NantoFirebird
Niveau 10
28 août 2001 à 11:39:58

OK chef !

Ghys
Ghys
Niveau 10
28 août 2001 à 17:27:37

MT_Raf -> c´est vrai que de passer au 2000 quand on n´a bcp de ram c´est le paradis !!! ^^

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
28 août 2001 à 18:32:45

pour le 2000 c 128 mini obligatoire et encore 192 pour etre stable
sinon c pas la peine

en ce momment je suis a 512 c le pied !!!

Ghys
Ghys
Niveau 10
28 août 2001 à 18:33:55

384 moi , et c´est parfait! jai réussi a ouvrir 62 fenetres d´explorer sans que ca freeze ! surprenant de la part de mon CPU tout de meme (PII450)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
29 août 2001 à 22:22:58

ouais mais faut pas croire windows ( surtut sur leur programme)

win 95 devait tourner sur les meme ordi que le 3.1 jors c n´etait pas le cas

ils nous disent que si on enleve IE de win win ne tourne plus ( faux puisque plusieur gars y sont arrive )

a la base ils ont annonce win95 comme pouvant gere 128 ( qui a l´epoque etait enorme ) donc maintenant ils nous affichent 2 GO ?? non y´a un probleme

et puis 512 Mo les carte mere ca me fait bien rire ca car c fait belle luretete qu´elles sont capable de bcp plus !!!

moi je suis sur de mes infos puisque c mes propres test et aussi ceux de pas mal de personne que je connais !!

win2000 ets plus gourmand que le 98 ( donc devrait etre plus lent ) et bien non au contraire il etait plus rapide tout se lancais plus rapidement !! avec 192 Mo donc ca prouve bien qu´au dessus de 128 ca marche pas

alors oui c vrai que win detect et prend en compte plus de 128 mais en tout cas ne sais pas du tout les gerer correctement ( bcp d´utilisation du swap )

et puis 2 go c impossible car sur toutes les config que j´ia vu ( et gerant tres bien 1,5 Go car une carte mere ne reconnais pas si y´a plus donc c simple de savoir si elle le gere ) au dela de 1go de memoire win ne demare meme pas !!

bref microsoft vend son beesteak ils n´ont pas tord mais ce qu´il raconte n´est pas la réalite

Ghys
Ghys
Niveau 10
29 août 2001 à 23:06:11

garde là pour tes jeux

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
29 août 2001 à 23:11:34

win ne sais pas tres bien le gere mais les jeux si !!

car contrairement a ce que bcp pense win n´influe pas dans les jeux !!
dans les 9x, le jeux est en relation direct avec l´api ( glide, opengl et d3d ) qui gere directement les composants comme memoires et CG donc pas de probleme ca le prend sans probleme
sous win2000 apres le passage a l´api les commande sont obligatoirement traitees par le systeme ( a cause des protections du 2000 ) d´ou des resultats plus faible dans les jeux avec le 2000

par contre le jeux tiren ausuis parti de la memoire !!

en jeux n´a pas de limite reel de memoire
plus il en a et mieux c et ausis la carte graphique si elle est agp s´en sert aussi pour les textures donc pas de probleme !!!

western
western
Niveau 9
30 août 2001 à 13:24:43

t´as lu ça, Nanto?

western
western
Niveau 9
30 août 2001 à 13:48:41

t´as mal compris: c´est uniquement win qui a du mal à gerer la mémoire, les jeux ils n´ont aucuns problèmes, plus il y a, mieux c´est.

godzilla
godzilla
Niveau 10
30 août 2001 à 14:35:13

Salut j´ai WIN 98 SE et j´ai 256 Mo ram qu´il gère très bien !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment