CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config' d'un ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alex
Alex
Niveau 10
30 août 2000 à 23:13:06

Bon salut a tous vu tout les problemes que me font subir mon ordi j´ai decidé d´en racheter un autre !

Bon alors je compte mettre 10 000 FF avec la tour le moniteur et bien sur clavier souris et cable !

Donc il me faudrait :

1 ecran 17 "
128 Mo de sdram mini mais apres pc 100 ou pc 133 ?
Une carte graphique avec entrée video pour pouvoir faire des screenshots.
Un carte mere evolutive et bien sur de qualité !
Un processeur mini 600 Mhz ( mais amd ou intel ?)
Un lecteur dvd
un carte son qui marche correctement
un dd de mini 20 Go
un modem V90 mais externe ou interne ?

Voila et j´aurais bien voulue rajouté une carte reseaux enfin pour des lan quoi !

Donc voila alors si vous pouviez m´aidez a choisir en me faisant une config qui coute max 10 000 FF TTC !
Je vous en remercie d´avance !

Nykho
Nykho
Niveau 3
31 août 2000 à 00:49:20

salut Alex...
Alors, vu ton budget, ça va être assez facile de te faire une super-config-de-la-mort-qui-tue...
En tout premier lieu je te conseil d´aller dans les revendeur OEM, c´est à dire les taiwanais...
les prix sont environs de 30 à 40\% moins chèrs que les version boites, comme on en trouve à la Fnac, et les magasins dans le genre...Si tu habite la région parisienne,je te conseil, d´aller dans le XIIeme arrondissement de Paris, juste en face du Surcouf, à côté de la gare de lyon...Pour ton moniteur 17", la meilleure marque est IILyama,prends en un qui a un pitch (finesse du pixel à l´ecran) de 25 (c´est le mieux) à 27, c´est ce qui va couter le + cher, env 3000 frs, pour la carte mère, je te conseil de prendre une carte de marque Abit, que ce soit pour un proc Intel ou AMD, les deux marques se valent, mais si tu comptre te servir de ton PC surtout pour jouer, prend du AMD, Le duron est l´équivalent du Celeron de chez Intel, et il possède un rapport qualité/puissance mortel... Pour la carte son, Sound Blaster 128 PCI, ou 1024... Pour la 3D, un Geforce de Nvidia, ce n´est pas la peine de prendre une GeForce 2, elle n´est vraiment interressante que pour les moniteurs mesurant au moins 19", mais tu fais comme tu le sens, hein ;-)
pour le boitier, compte env 300 pour une bonne tour moyenne.Pour le lecteur de DVD, la marque importe peu, mais sache que les mieux sont les Pioneer, les moins bien, les Mitsumi, voila, voila...
si tu veux plus de precisions un meil, et pis c´est bon
tchao gars, et amuse toi!
Nykho

Nykho
Nykho
Niveau 3
31 août 2000 à 00:52:56

...et pour le modem, prend un externe, moins d´embêtements avec...

Nykho
Nykho
Niveau 3
31 août 2000 à 00:54:31

...et pour le DD, prend du quantum, mais evite Seagate et IBM...

Alex
Alex
Niveau 10
31 août 2000 à 17:28:38

Merci beaucoup les gars de bien vouloir m´aidé !
mais juste pour preciser pour l´instant les jeux c´est pas trop trop mon truc , j´y joue seulement de temps en temps moi c´est plus conception graphique et website !
Et je ne sais pas si elle le possede mais il faut absoluement que elle possede une entrée video pour pouvoir faire des screenshot !
Et pour info j´habite en petite ville ! j´aimerai bien pouvoir aller a paris vu les prix mais je pense que je pourrait donc je compte acheter par le net enfin si ca vaut le coup a votre avis ?

pour ce qui est de la tour il faudrait que son pris soit dans les 7000 Frs et apres ca m´en laisserait 3000 /3500 pour l´ecran, clavier et souris !
donc la j´ai 2 config differente mais un dit qu´il faut mieux prendre un modem externe et l´autre le contraire alros qu´elle est le mieux et en processeur amd ou intel ?
moi je voudrais donc mini du 600 Mhz

voila merci

Alex
Alex
Niveau 10
01 septembre 2000 à 20:50:48

ouais ben tout ca me parait pas mal !
Donc en gros vous me conseillez un modem externe et un AMD okay pour info je vais utiliser Win2000 !
mais qui pourrait me donner de bonne adresse pour acheter tout ca merci !
Pour info j´ai vu un 19 " acer a 2500 balles chez leclerc vous ne croyez pas que c´est de la daube ?

Alex
Alex
Niveau 10
01 septembre 2000 à 21:07:33

ok pas de probleme mais faudrait deja que je sache ce que je prends parce que tout le mon de dis le contraire de tout le monde. parce que bc44 me paraissait pas mal mais vous dites que les prix sont bidons alors je sais plus trop quoi prendre !

Alex
Alex
Niveau 10
02 septembre 2000 à 00:26:39

merci de me repondre les gars c´est sympa !
Pour win2000 je le compte pas dans les 10 000 f !
bon je vais essayer de faire une petite synthese entre Inek et james bond !

ecran : IIYAMA 17" 0.25mmde pitch
Processeur : Thunderbird 750 ou un PIII 700.
Carte mere : ABIT KT7 Via KT133 ou Gigabyte GA-6VX7-4X
memoire : 128 PC100
DD : disons un maxtor 20 Go
carte graph : G400 ou un geforece 256 DDR,ou une geforce 2 MX
moyen tour atx 300 W
carte son : SB live 128 PCI
modem : OLITEC Speed com 56K/V90
Le DVD: Lecteur dvdrom PIONNER 16/40X IDE.

voial bon je vais allez voirles prix et les compatibilité !

Alex
Alex
Niveau 10
02 septembre 2000 à 04:18:38

bo voila j´ai trouvé ma config !
je depasse les 10 000 f mais c´est ce qu´il me faut et c´est un gars quifais des etudes d´info qui m´a conseillé et c´est plutot unnpro donc voila ca config´ :

Moniteur : Goldstar 774 ft pitch 0,24 : 2000

lecteur dvd : HITACHI dvd 12/40X IDE GD 7000 : 950.00

ABIT KT7 Via KT133 : 1200
Thunderbird 750 : 1550

Ati All in Wonder Pr 128 32 Mo AGP:1500
Sound Blaster Live 1024 Player : 400

IBM 30 Go UDMA 7200Trs : 1600
128 Mo Sdram Pc 133: 1200
Tour 300 W : 600 F

Total 11 000 F
voila je prend ca !

manoer
manoer
Niveau 2
03 septembre 2000 à 20:39:49

Alex moi aussi j´ ai galéré comme toi.
Je vais pas commencer a te faire une config´ parce que c´ est trop long mais je te donne un conseil qui vaut largement celui de tous nos amis plus haut : va sur le site choixpc.com.
Tu y trouverra un générateur d´ ordi c-a-d un loigiciel qui choisi le pc a ta place en fonction de tes besoin en plus ce site est affilié a LDLC.com LE meilleur site de pièce détaché (et que personne vienne me dire le contraire!!!!)
Voila j´ espère que j´ aurrais put t´ aider
Je suis a ta disposition si ta a une question a me poser mais je suis d´ accord les prix de bc44 c´ est vraiment du bidon ou de la grosse merde en tout cas ne l´ ecoute pas ça sent l´ arnaque a plein nez

Alex
Alex
Niveau 10
07 septembre 2000 à 21:18:23

Voila juste pour dire que la config je l´ai faite avec un ingenieur en info et que l´on n´y passez plus de trois heure selon mes besoins ! et la Ati all in wonder, elle l´a plus complet et en + moi les jeux PC j´ai passé l´age ! mais je vais comme meme allez voir le generateur de config et je vous remercie quand meme tous de votre participation !

Fly
Fly
Niveau 4
13 septembre 2000 à 11:26:35

Vas sur WWW.PCKDO.COM, moins cher que grosbill......

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware