salut Alex...
Alors, vu ton budget, ça va être assez facile de te faire une super-config-de-la-mort-qui-tue...
En tout premier lieu je te conseil d´aller dans les revendeur OEM, c´est à dire les taiwanais...
les prix sont environs de 30 à 40\% moins chèrs que les version boites, comme on en trouve à la Fnac, et les magasins dans le genre...Si tu habite la région parisienne,je te conseil, d´aller dans le XIIeme arrondissement de Paris, juste en face du Surcouf, à côté de la gare de lyon...Pour ton moniteur 17", la meilleure marque est IILyama,prends en un qui a un pitch (finesse du pixel à l´ecran) de 25 (c´est le mieux) à 27, c´est ce qui va couter le + cher, env 3000 frs, pour la carte mère, je te conseil de prendre une carte de marque Abit, que ce soit pour un proc Intel ou AMD, les deux marques se valent, mais si tu comptre te servir de ton PC surtout pour jouer, prend du AMD, Le duron est l´équivalent du Celeron de chez Intel, et il possède un rapport qualité/puissance mortel... Pour la carte son, Sound Blaster 128 PCI, ou 1024... Pour la 3D, un Geforce de Nvidia, ce n´est pas la peine de prendre une GeForce 2, elle n´est vraiment interressante que pour les moniteurs mesurant au moins 19", mais tu fais comme tu le sens, hein ;-)
pour le boitier, compte env 300 pour une bonne tour moyenne.Pour le lecteur de DVD, la marque importe peu, mais sache que les mieux sont les Pioneer, les moins bien, les Mitsumi, voila, voila...
si tu veux plus de precisions un meil, et pis c´est bon
tchao gars, et amuse toi!
Nykho