CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos meilleurs momment avec 3DFX ! =)

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:50:44

Hehe , voici un post pour les nostalgique!
raconter nous vos meilleurs momment avec votre bonne vieille 3DFX , peut importe la génération!

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:52:19

Je commence.

Voodoo 3 2000 PCI , cétait uen bombe dans le temps (^_^)

Le premier jeux que jai testé était Tom Clancy´s Rainbow Six , cétait tellement fluide comparé à mon ancienne Matrox M3D !

que de bons souvenir!

ALX
ALX
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:56:38

Moi c´est quand j´ai eu ma voodoo 3, le king des king en ce qui est de la vitesse, pour la premiere fois, je trouvais quelque chsoe de plus rapide que mes 2 voodoo 2 en SLI!

jedy51
jedy51
Niveau 9
26 juillet 2001 à 18:00:17

Salut

J´avais une seule carte vidéo de 3DFX,c´est la VoodooII,et le jeu que j´ai essayé c´est celle qui etait offert avec cette carte,je ne me souviens plus de ce nom,c´est Kalisto qui l´avait developpé ce jeu,que c´etait beau...

jedy51
jedy51
Niveau 9
26 juillet 2001 à 18:05:07

Elle existe encore cette boite? on l´entend plus

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:21:04

jai jamais vu 2 Voodoo 2 ensembles...dailleur jen ai jamais vu une tout court lol

pour Kalisto je sais pas , la derniere fois que jen ai entendu parlé cétait pour un jeux sur PSX , en 98 j´crois

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 juillet 2001 à 18:28:33

enkikineur->

kes que tu dirais si tout a coup tlm acheteraient des Kyro I,II et bientot III ou des Radeon , ou R200 au lieu d´acheter des GeForce trop puissantes pour leur utilité et leurs prix trop cher(bcp trop)?

ouf je crois que tu rierais jaune si dans 1 ans y´aurais plus nVidia hein? si ca serait ATI qui dominerais?

en tk , fou nous la paix avec ta GF3 stp ,vu que j´suis sur que t´en a meme pas comme la plupart sur internet qui disent qu´ils en on une.

Amesis
Amesis
Niveau 7
26 juillet 2001 à 20:07:02

Moi le meilleur souvenir de ma carte 3DFX.
Elle venait juste de sortir c´etait la voodo2 alors je vais au magasin pour me l´acheter je rentre chez moi je l´installe tout est tout j´allume l´ordi et de la fumée a sorti de mon UC ma carte ma grillé dans les pattes j´etait deg a mort !!! Ensuite on me la changer et la tout marcher bien quand mon ecran claque 1 semaine apres puis suivi mon lecteur de CD je m´en souviens bien de la voodo

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 juillet 2001 à 20:21:58

trop généralisé , en plus c un forum de hardware ici...

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 juillet 2001 à 21:39:56

moi meme jai une carte nVidia en se momment (TNT2) , je l,ai emprunté à un ami contre ma Voodoo 3 , juste pour pouvoir avoir une sortie tv pour écouter des DVD.

Mais laisse moi te dire que cette carte la a pleins de problemes , jen ai eu bcp , et jen ai encore un majeur.Comparé à ma bonne vieille Voodoo3 (sans sortie tv par example...) bin jaime mieu ma V3.

Mais comme prochaine carte javoue que jaimerais bcp mieu avoir une Radeon ou une R200 qu´une GeForce...mais ca c´est mon choix

nemesis46
nemesis46
Niveau 9
27 juillet 2001 à 01:07:11

Moi je m´en fou des marque ce que jeu veu c´est juste une carte 3D qui marche bien et qui pete le feu.

Linkinz
Linkinz
Niveau 5
27 juillet 2001 à 05:02:31

Moi j´ai eu une Voodoo Rush ce qui étais vraiment le top dans le temps... Par la suite j´ai essayer la Voodoo 5... Disons que j´allucinais avec sa vitesse sur mon pII 350 , mais quand j´ai acheter un PIII 1GHZ alors je voyais que la V5 ne me convenais pas alors j´ai embarquer une Radeon 64MBDDR

Ghys
Ghys
Niveau 10
27 juillet 2001 à 06:18:48

excellent choix tout de meme :)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 juillet 2001 à 11:57:47

moi j´en ai eu 2:

1- quand j´ai acheté la banshee, ma 1ere carte 3D tac je la met sur le PCI d´en haut (pentium 133 avec 32 de RAM SIMM) je demarre motorhead juskici je jouait en software graphisme pas beaux, je me dit, allez je met tout a fond hop 3dfx gl driver.
raaah g démarré et g failli pleurer la fluidité de malade la qualité de fous, un truc a tomber par terre j´en ai les larmes aux yeux.

2-passage a la voodoo3 3000 comme certains jeux (precisement ceux en direct3D plein ecran) ne fonctionnaient pas sur la banshee, j´etait habituer a ke seulement 65\% des jeux marchent. la voodoo3 c´est autre chose, kan je l´ai eu (celeron 400 il y a un peu plus de 2 ans) j´ai été hyper surpris par sa compatibilité, elle marche avec 100\% des jeux ! opengl, d3d, glide tout ce ke vous voulez, j´etait hyper heureux.

et maintenant je sais pas si vous avez entendu parler de 3D power, c´est la société qui va surement prendre la suite de 3dfx et ils travaillent sur une carte 3d a base de rampage, la 3d power absolute. (la société est constituée a 90\% des ex-employés de 3dfx)

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
27 juillet 2001 à 12:57:08

moi c qd jai teste la 3Dfx 1 ds mon ptit p166MMX...premier jeu lancer..Pod.....alors la jai failli fonre en larme...rien que ds le menu de selection des caisse...elle etait en 3D alors que avant cetait du Bmp....

puis ma Voodoo2 est arrive, puis plus tard avec ca copine...ds mon PII300 elle faisait tourner Q2 a 60 Fps en 1024...
ah lala que de bon souvenirs, mntnt jai laisse 3Dfx de coter...trop cher et pas assez puissant...et je suis passer sur Du KYROII....dailleurs en passant je conseille cette carte plutot que gf2 Mx

Ghys
Ghys
Niveau 10
23 août 2001 à 23:14:34

on voit que 3DFX en a fait pleurer plusieurs , pendant ,a la fin et apres son existence!! ^^

Ghys
Ghys
Niveau 10
23 août 2001 à 23:32:38

pourquoi la gaffe?? t´en aurais besoin là?

Batman
Batman
Niveau 10
24 août 2001 à 10:47:33

Pour Kalisto je confirme URP... je crois qu´ils existent encore, j´ai vu un reportage sur eux à Capital en début d´année je crois (Dark Earth c + récent ke URP ou pas ??)

Mon meilleur souvenir c´est... la 1ere voodoo que j´éi acheté. 700 frs. 1/2 heure plus tard je trouve quake 2 (le jeu qui m´a donné envie d´avoir une voodoo) qui venait de sortir avec une erreur d´étiquetage: 150 frs au lieu de 400. Joie.
2 semaines plus tard la voodoo coûtait 300 frs de moins. Joie.
Ensuite ma voodoo 2 que je devais avoir à 450 frs avec une promo à Leclerc, un truc de marque, je sais plus quoi. J´arrive, stock vide. Le vendeur dit qu´il me rappelle dès kil en a une et kil me la réserve. Joie. La promo est finie, le vendeur a po rappellé (tiens donc), je l´ai dans le cul... je retourne gueuler (mais bien !) et finalement j´ai eu une vieille version oem dans une boîte en carton (mais juste le carton hin !), sans marque, juste la carte, le cd et la notice. Tiens où es le cable pour la relier à ma carte video ? BOn allez encore une semaine, c´est bon, et je suis heureux. Joie. Kingpin en 800*600 est bô à tomber par terre et est plutôt fluide. Joie. Et elle tourne toujours dans mon 2e ordi. (enfin je la vire bientôt je devrais avoir une ge force 3 d´ici 2 ou 3 mois, je la couplerai avec !!! Pour jouer à FF8 ! Et ma ge force 2 mx remplacera la voodoo 2).
Sans 3DFX on aurait peut être jamais eu de vraie carte 3d...

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 août 2001 à 16:44:04

ouais , hehe

moioptimisation
moioptimisation
Niveau 6
08 mai 2017 à 20:02:06

aujourd’hui mieux avoir une voodoo pour une autre carte pour jouer en 1280x720 au jeux 1996/1999 ?
la voodoo 2 peut augmenté sa résolution...avec un sli sinon bloquer en 800x600

Message édité le 08 mai 2017 à 20:02:57 par moioptimisation
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware