ah ah ah il y a un moins à peine j´avais exactement le même problème sauf que c´était avec un K6-2 350mhz.
Je pensais aussi que c´etait la carte graph qui faisait chier (une SiS6326) et j´ai donc acheter une nvelle carte: tnt2 machin bidule pas trop chère mais qui gère bien.
Le vendeur chez qui on a l´a eue a tout simplement incapable de la faire marcher, car la SiS est absolument indésactivable(les 2 cartes sont alors obligatoirement en conflit à chaque fois)!!! non mais quelle merde ce truc!!! merci aux enfoirés qui nous ont refourgué cet ordinateur minable! j´ai même essayé de chercher sur la carte mère (CIBOX) s´il fallait pas la désactiver grace à un cavalier.
Pour me consoler je l´ai overclocké à 400mhz, mais franchement ça n´y a pas changé grand chose, les graphismes sont toujours aussi pourris, l´animation n´arrive qu´à 15fps avec la fenêtre la plus petite possible.. seul le son reste potable.
voilà je te conseilles donc surtout pas d´acheter une carte graphique, mais plutôt de reprendre certains de ses éléments (lecteur cd rom,écran,...) et de les mettre dans une nvelle carte mère (son intégré si tu veux, c´est dans les 1000 balles) avec nveau processeur (un duron 750mhz à 420balles par ex), et une nvelle carte graph style Geforce2(dans les 1000balles).
un ptit coup de ram si l´ancienne n´est pas assez rapide, et voilà que pour -de 3000 balles t´as un ordi qui fait marcher superbement HL en 1024*768.
voilà j´espère que ça t´aura aidé... A+