CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

medemandebienkekevaiachetemoi

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 juillet 2001 à 21:59:24

quelkun (ki si connait de preference)pourrait il me conseiller sur l´achat d´une carte graphique?
J´ai un AMD K6 400 avec 128 de ram et une carte graphique Winfast 3D S325 et je trouve que ca rame beaucoup pour les jeux (meme Half life qui date pourtant des années trente n´est pas parfaitement fluide)et les divx ressenble plus à une séance de diapos(est ce vrai que l´AMD est peu performant pour la vidéo).Je pense donc ke ma karte graphique y est pour beaucoup et j´ai decide d´en acheter une nouvelle.Que me conseillais vous pour ameliorer les graphismes et la fluidité des jeux et aussi des divx?La difference sera t elle importante?Merci d´avance de repondre à mes questions!

jedy51
jedy51
Niveau 9
18 juillet 2001 à 22:21:25

Salut

Je te conseille la Geforce II MX400 pour 775FF trés bon rapport qualité/prix,tu peux acheter la geforce3 qui coute 3000FF,si tu es riche biensur ou l´ATI RADEON2,qui est plus puissant que la geforce3,mais je ne connais pas le prix et ce n´est pas encore sorti.
Je ne pense pas que les durons/athlons ne soient pas performants pour les jeux vidéos,c´est peut-etre ton processeur K6 qui est mal,je ne suis pas sur,mais les Athlons/Durons marchent parfaitement bien avec les jeux

reveur
reveur
Niveau 8
19 juillet 2001 à 09:56:43

je sais pas si j´te conseillerais une carte video.
Les CPU K6 pose assez de probleme à ce niveau la, et je sais pas du tout si tu vas prendre de risque en depensant pour une nouvelle carte.

jedy51
jedy51
Niveau 9
19 juillet 2001 à 12:56:38

Jerome t´as interet a te calmer,compris?,sinon....tu provoque tout le monde sans qu´on t´est rien fait,tu as perdu? ou tu as recu quelque chose de lourd sur ta petite tete avec un cerveau de moineau,

zobinator
zobinator
Niveau 10
19 juillet 2001 à 18:44:11

Merci de m´avoir conseillé.Ca y est j´ai acheté une nouvelle carte et 128 de ram en plus (jen avais déja 128 mais mon revendeur ma assure que 256 de ram pour les jeux c´était le top.la carte qu´il ma conseillé dacheter est finalement une une 3d prophet 4000 XT 32 mega (il ma dit que c´etait le meilleur rapport qualité prix en ce moment et quelle rivalisait avec la geforce 2 mx (que voulais acheter).mais je suis un peu decu dans la mesure oucertains jeux comme project IGI ou no one lives forever rament encore pas mal.au niveau de la video il ma dit que ca changerait rien ,que c´etait du processeur que ca venait et maintenant je peux le confirmer et le crier haut et fort:l´amd K6 et une merde pour la vidéo(chui degouté je dois avoir une quarantaine de divx mais comme ca rame je peux pas les mater.alors ke pensez vous de mon choix pour la carte graphique?(ke jai payé jai oublié de dire :590 boules.)sinon jai une derniere question:est ce que les drivers jouent un role vraiment important pour les cartes graphiques car jai entendu dire kon pouvait booster les cartes .moi jai installe la mienne tout simplement en suivant l´interface proposee par le cd et ca ma cherché automatiquement (enfin je crois)un driver.est ce kil serait preferable que je chope dautres drivers sur internet.ou puis je les trouver?y aura til une grosse difference .merci davance de répondre à ces questions bien chiantes(mais ce serait sympa parce ke la je commence a me poser des questions quand je vois jai une 3d prophet 4000 XT 32 mégas 256 de ram et un processeur 400 et que des jeux comme project IGI ou meme les sims rament à moitié(et oui meme les sims ca rame quand je deplace la camera (enfin ca ca vient ptetre du jeu...))

jfk68
jfk68
Niveau 7
19 juillet 2001 à 22:33:14

zim_zummm l´avais prévu. Et si tu n´avais pas fait tes courses aussi tôt j´aurai appuyer son avis. Il ne te reste plus qu´a investir dans un proc et une carte mère. C´est quand même dommage pour les divX de garder un K6. Avec mon céléron 400@500mHz j´ai aucun problème.

jfk68
jfk68
Niveau 7
19 juillet 2001 à 22:36:11

Pour les sims c´est que le proc qui bosse donc vu le tient c´est normal que ca rame.
Pour les drivers je te conseile juste de te tenir au courant et de les mettre à jours si necessaire.
ps: overclocker les cartes graphiques n´apporte pas grand chose en terme de perfs.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
20 juillet 2001 à 00:35:17

moi les sims ca ramait pas avec mon celeron 400

cortex4
cortex4
Niveau 9
20 juillet 2001 à 10:19:14

ah ah ah il y a un moins à peine j´avais exactement le même problème sauf que c´était avec un K6-2 350mhz.
Je pensais aussi que c´etait la carte graph qui faisait chier (une SiS6326) et j´ai donc acheter une nvelle carte: tnt2 machin bidule pas trop chère mais qui gère bien.
Le vendeur chez qui on a l´a eue a tout simplement incapable de la faire marcher, car la SiS est absolument indésactivable(les 2 cartes sont alors obligatoirement en conflit à chaque fois)!!! non mais quelle merde ce truc!!! merci aux enfoirés qui nous ont refourgué cet ordinateur minable! j´ai même essayé de chercher sur la carte mère (CIBOX) s´il fallait pas la désactiver grace à un cavalier.
Pour me consoler je l´ai overclocké à 400mhz, mais franchement ça n´y a pas changé grand chose, les graphismes sont toujours aussi pourris, l´animation n´arrive qu´à 15fps avec la fenêtre la plus petite possible.. seul le son reste potable.
voilà je te conseilles donc surtout pas d´acheter une carte graphique, mais plutôt de reprendre certains de ses éléments (lecteur cd rom,écran,...) et de les mettre dans une nvelle carte mère (son intégré si tu veux, c´est dans les 1000 balles) avec nveau processeur (un duron 750mhz à 420balles par ex), et une nvelle carte graph style Geforce2(dans les 1000balles).
un ptit coup de ram si l´ancienne n´est pas assez rapide, et voilà que pour -de 3000 balles t´as un ordi qui fait marcher superbement HL en 1024*768.
voilà j´espère que ça t´aura aidé... A+

eop
eop
Niveau 6
20 juillet 2001 à 13:49:48

Moa g un K6 300, 64 Mo, TNT2 Pro et Q3 marche nichel en 1024, HL aussi!

cortex4
cortex4
Niveau 9
20 juillet 2001 à 17:11:51

te foutrai tu pas dma gueule??

mais je connais pas bien la famille tnt2.

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
20 juillet 2001 à 18:52:01

K6-300 64 Sd et Tnt 2 Pro...q3 en 1024...tt ca c pas compatible...revoi tes chiffres ou dort un peu avant daller sur le net raconter des conneire...

eop
eop
Niveau 6
20 juillet 2001 à 21:21:58

Je viens de lancer la démo pour l´occas: 17.6 images secondes en 1024, 32 bits, qualité de textures au 3/4.

c pas affolant mais je m´en contente jusqu´a ce que je change le proc et la carte mère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment