CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUESSQUE SA ME PREND???????????

quebec
quebec
Niveau 9
22 juin 2001 à 08:26:11

je veux machetter un disque dur un 20-30go mais la je suis tout perdue ......quessque sa me prend jai le choix entre ata66 ata100 .....jai une carte mere aopen ax6bc 440bx et jai un 6.2 go presentement et je ne sais pas si cest du ata66 ou ata100 ou bien une autre sorte .....et pour le ata100 essque sa prend un controleur? parceque moi je veux investir seulment sur un disque dur et pas un paquet de truc .........merci de maider a voir clair

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
22 juin 2001 à 11:23:25

normalement le 440 BX ne gere pas l´ata100
donc tu n´es qu´en ATA66

quebec
quebec
Niveau 9
22 juin 2001 à 16:35:20

donc je doit prendre un ata66 ou bien un idé et si je prend un ata66 essque jai besoin dun controleur

eop
eop
Niveau 6
22 juin 2001 à 16:50:42

c koi la différence entre ata et udma?

quebec
quebec
Niveau 9
22 juin 2001 à 18:13:20

et un ata100 sa se connect sur nimporte quel nappe parceque moi je croit que ma nap et mon dur sont ide(((comment puije le savoir???))

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 juin 2001 à 18:28:05

bon....récapitullon :-)

pour les IDE c´Est le meme principe que la mémoire.Tu peux prendre du ATA100 sur une carte mère ATA33.Certains conseillent de pas le faire(ce qui est peut etre vrai).Mais en général tu devrais pas avoir de probleme.

Je crois que les cartes meres sur 440BX sont trop vielles pour le ATA100 ,mais elles supportent le 66 par example.

eop-> j´en suis pas très exactement sur , mais je crois que "ATA" c´est le controleur du port IDE , et "UDMA" c´est le IDE en tant que tel(le fil quoi...)

En bref: Moi à ta place je prendrais du ATA 100 ca c´est sur , surtout pour un DD.Petit conseil , prend un IBM , par example je te conseil le 75GXP 30G 7200Rpm ATA/100.J´ai pas le prix exacte mais y peut pas etre bcp plus cher que 250$CAN.

quebec
quebec
Niveau 9
22 juin 2001 à 19:05:59

Ok merci,
je viens daller sur le site su fabricant de ma mother board et il et inscrit compatible ultra udma 33 il ne parle meme pas de ata66 ou autre ...alors vous etes quand meme tous daccord avec ghys pour ce qui est de ata100

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 juin 2001 à 19:13:09

moi chui daccord ^^

de toute facon meme si ta un disque dur ATA100 , et que ta motherboard supporte juste le 33, ca changeras rien.Tout va fonctionner à 33 , mais poour dans le futur tu va déjà avoir ton DisqueDur , tauras pas besoin d´en acheter un autre.

Par example jte conseil de mettre un IDE ATA/33(en attendant ta nouvelle carte mere) pour éviter tout les problemes.

quebec
quebec
Niveau 9
22 juin 2001 à 19:23:24

ide cest le cables sa ????
est comment je fait pour savoir quel sorte de connecteur jai presentement ..sinon comment sa ce vend in cable comme cela?

Mikka69
Mikka69
Niveau 6
22 juin 2001 à 19:52:22

l´UDMA33 a normalement des cables pus gros et par consequent le nbre de broche est bcp plus réduit que le udm66 et udma100(qui ressemble plus à un cordon style scsi), quant à savoir si c´est de l´udma66 ou 100 faut regarder la notice CM ou DD!

@++++++

quebec
quebec
Niveau 9
22 juin 2001 à 20:22:10

il en parle pas a nul part...........est si jachette un cable ata66 essque jai besoin dun controleur ou bien sa ce connect directement dans ma mother board

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 juin 2001 à 20:35:17

bon....on va arreter de se compliquer la vie pour rien...achetes un DD ATA100 , et demande au vendeurs un IDE ATA100 , et si tu as assez d´argent achete un controleur ATA100 PCI

c´est tout..

quebec
quebec
Niveau 9
22 juin 2001 à 20:46:45

et le controleur nest pas oubligatoire ? desoler mais les disque dur cest pas mon rayon

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 juin 2001 à 21:15:29

non mais vu que ta carte mere supporte pas + que le ATA33 ,le fait dA´voir un controleur te permettrais de supporter le ATA100

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment