En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les pros de l'info aidez moi plz !!!!!!!
fenix-silver
Niveau 6
16 juin 2001 à 23:44:51
bon voila j ai un problem tres enbetan que je n arrive pas a resoudre, des fois mon ecran se fige et je n est plus acces a rien, je suis obliger de rebouter et je ne sai po dou cela peu venir. peut etre est ce a cause de la chaleur, moi je ne pense pas car a chake foi ke je vai dans le bios la T°C est toujour de 55°C et j ai mi une alarme lorske cela depasse les 70°C alors je ne comprend pas. le BIOS n est il pas fiable, oucela vien t il d autre chose ? HELP ME !!!!!!!!! Il y a encore 5 min je jouai a quake 3 et pui l ecran se fige et je ne peu pu rien faire. J ai un T-Bird 1.2GHz, 256 Mo de DDR, une Geforce 2 GTS Pro, un DD Matrox de 40Go. sil vou plai aider moi j en ai mare de rebouter a longueur de journer. A l aide reveur, lightness et tous les autre pro de l informatique !!!!!!!!!!!!
MT_Raf
Niveau 10
17 juin 2001 à 00:15:25
c pas impossible que cela viennent d´une surchauffe !!!
car sur les AMD il n´y a pas de thermometre dans le proc comme pour les intel donc la temperature afficher est en fait un fausse temperature relever sous le proc et reflete assez mal la temperature interne des procs et donc qui font planter !!!
mais ca vient peut etre d´un autre probleme !!!
as tu overcklocké qq chose ??? ou alors ta tour est elle bien ventillé ??
Lightness1024
Niveau 10
17 juin 2001 à 00:19:10
ca vient de ta DDR les peremières cartes mere DDR sont instables et ont des problemes de votages. ca vient surement pas de la chaleur a 55° seulement. mais ne te plains pas, moi pendant 1 an je suis resté avec un celeron 400 ki rebootait tout seul a n´importe kel moment juska 20 fois par heure. et en plus avec ma cartes reseau il fau 1 minute 20 pour redemarder alors...
@+; Lightness1024!
MT_Raf
Niveau 10
17 juin 2001 à 00:30:54
les 55° ne correspondent pas a la temperature reel du proc mais a une pseudo temperature de surface et le plus souvent mal positionné !!
mais sinon c vrai que j´y avais pas pense a la DDR !!
Popopeye
Niveau 8
17 juin 2001 à 00:47:02
Toi aussi t´as carte resaux ralentie le demarrage .Moi c pareil ce que je fais c que je la desactive dans gestionnaire de peripherique et je la reactive quand je veux faire un reseau!!
fenix-silver
Niveau 6
17 juin 2001 à 01:11:10
merci pour toute vos reponse qui m eclaire bcp , j y avai pas penser a la DDR non +. Mais comment pui je faire pour rendre ma carte mere + instable ? lightness t a une idée ? ou suis je obliger de vivre avec ca eternellement ?
Lightness1024
Niveau 10
17 juin 2001 à 18:12:07
tente la solution du downclocking. si ca change rien il faut en effet echanger ta carte mere pour une tres recente, celle qui n´ont plus de problemes, demande a un assembleur. ya aussi la possibilité de la carte 3D, si tu l´a overclockée elle peut mal fonctionner. aussi, comme elle est en dessous du processeur, elle peut ramaser tout l´air chaud degagé par le ventilateur, donc ventile la elle aussi. sinon passe a la SDRAM.
@+; Lightness1024!
fenix-silver
Niveau 6
17 juin 2001 à 20:39:54
Et bien tout d abord je voudrai te dire que j ai une cm MSI K7T266 Pro, c et la derniere cm qui peu supporter la DDR, de + j ai bien reflechi et j ai mater les LED pour savoir si la carte mere reconaissai ma RAM et bien oui elle les reconnai et tout marche tres bien, aussi bien du coter du proc que de la ram, les 4 LED sont vert . Bon sinon je n ai pas overcloker ma Geforce car je n en voi pas l interet pour l instan . mais bon le faite k il gele et bien j y reflechi encore mais bon si c est du fait de l instabiliter de la carte, je vai devoir faire avec, sinon je continu a chercher. je me demandai si mon proc etai bien ventillé et bien je pense que oui sauf si le BIOS n est pas fiable car a par le momen ou j ai du tout reinstaller (du fait que j avai formater mon DD et donc que j ai du rebooter une 20 de fois et ou j est attein une T°C de 59 °C, mais bon aujourd hui je suis entre 51°C et 52°C donc comme je le disai je ne pense pas que ca soi une surchauffe. Voila .
fenix-silver
Niveau 6
17 juin 2001 à 20:41:00
a oui au fait c est quoi le downcloking ????
schlaouich
Niveau 10
17 juin 2001 à 20:59:18
c comme l´overclocking mais a l´envers je crois
fenix-silver
Niveau 6
18 juin 2001 à 01:49:00
lol k je voi c est le genre de truc qui sert a rien en fait.
ALX
Niveau 10
18 juin 2001 à 07:05:59
C´est encore un problème qui est lié à ces satannées GeForce... Commence par mettre tes drivers de carte video a jour. Ensuite tes driver AGP et VIA en downloadant les dernier 4-in-1 sur http://www.viahardware.com/index.shtml
Ensuite si t´as toujours des problèmes, essaie de baisser ton AGP a 1x et assure toi que les fastwrite sont a of ainsi que les SBA. Tu peux y acceder dans le bios ou par un logiciel comme NvTweek par exemple...
ALX
Niveau 10
18 juin 2001 à 07:07:23
Scuse, pas NvTweek mais NvMax
fenix-silver
Niveau 6
18 juin 2001 à 14:06:59
ALX, je ne pense pas que cela vienne de ma Geforce , comme je te l ai di mon prob, c est que des fois (ca depen des jours, ce n est pas en faisan un application precise) l ecran se gele et je suis obliger de rebooter. Donc bon, j ai les dernier driver de ma carte par contre ce du chipset j en sai rien, je vien d aller sur le site dont tu parle et il y a plein de driver difreren, des beta et des final, lequelle je prend ? la dernier driver final ou le dernier driver beta ? Bon sinon on se qui concerne le ventillo et tout ce qui concerne une surchauffe je ne pense pas car comme me l ai deja di je stagne entre 51°C et 54°C. donc bah voila quoi . sinon je vai regarder pour les driver du chipset, c est ptete ca la solution tout compte fai .
Lightness1024
Niveau 10
18 juin 2001 à 17:28:19
je t dis, ca vient peut etre de la chauffe de la carte 3D et surement pas du precesseur. pour la DD heureusement ke c sur vert, sinon ca demarrerait pas. pour les problemes de voltages ca tient toujours. et ta geforce c pas d´avoir les derniers pilotes ki va t d a rester forcement super stable. pour le coup ya des grandes chances ke ca soit uniquement de elle ke vient le probleme.
fenix-silver
Niveau 6
18 juin 2001 à 17:30:15
tu dirai un problem de chauffe de la carte graph ? tien ca j y avai encore pas penser.
fenix-silver
Niveau 6
18 juin 2001 à 17:31:49
c est bizzar car dans les momen les + dur pour une carte graph c est a dire lorske je joue a B& ou quake 3 ou CS c est a ce momen la que ca devrai planter et po en plein internet explorer ou sur le bureau, c est bizzar. sinon pour les problem de voltage de la DDR, commen je fai pour regler ce problem?