il me semble que plusieurs personnes se font des idées sur les débits monstrueux que l´on peut avoir sur un rézo local... je m´explique:
d´abord, voyons la différence entre un HUB et un SWITCH... prenons un HUB 10Mbs de 10 ports... lorsque 2 personnes sont connectées à ce HUB, elles bénéficient d´un taux de transfert de 5Mbs... si elles sont 10, de 1Mbs... tandis qu´avec un switch, si 10 personnes sont connectées à ce switch, elles auront toutes un taux de transfert de 10Mbs ! DONC, résultat, pour les grandes parties de jeux en réseau (+ de 10 personnes), il rest vivement recommandé d´avoir un switch !!!
voyons maintenant la vitesse de transfert... on parle de HUB/SWITCH à 10 ou 100 Mbs... Mais des méga-bits seconde !!! et non pas des mega-octets seconde !!!!! la est toute la différence... un bit = 8 octets, donc 10 Mbs = 1,25 Mo/s !!!! n´imaginez pas que sur un rezo avec un switch 100Mbs vous arriviez a downloader qqchose à 100Mo/s !!! seulement à 12,5 Mo/s ! beaucoup de personnes ne font pas la différence... c´est la même chose lorsque les fournisseurs internet par cable ventent leurs connexions: woah 128 kb/s ! magnifique que l´on se dit... mais lorsque l´on divise par huit...... et en plus avec l´engorgement du traffic... je vous dis pas que l´internaute est frustré de ne pas dépasser les 10ko/s...
bref, si vous avez des remarques, des questions, ou alors des contestations, je les recevrai avec plaisir
@ +