CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toutes les causes de PLANTAGE possibles.

Stix
Stix
Niveau 7
01 juin 2001 à 22:16:44

Voilà...d´habitude vous etes de bon conseil même si vous avez parfois des avis tres divergeants sur un même theme...

Ben là pour une fois ca m´arrangerait que vous ne soyez pas d´accord :-) ou en tout cas que vous ayez chacun qqchose de different à suggeré car le sujet est vaste et appele de nombreuse réponses....

J´ai exploré plusieur pistes mais j´ai pas trouvé ckoidonc qui fait que mon systeme réinstallé depuis a peine 5 ou 6 mois plante encore parfois...(et quand je dis parfois : il y a des jours ou c´est quasi toutes les 2 heures...)

Alors ?

Quelles peuvent etre toutes les sources de plantages ? Materiel ou logiciel...

Mikka69
Mikka69
Niveau 6
01 juin 2001 à 23:08:09

ben commence déjà à apurer ta base de registre, surtout si tu fais bcp d´install/désinstall.
Il se peut que tu es des conflits matériels mais si c´est le cas va voir ds le gestionnaire de périphs mais j´en doute, par contre il te faut les drivers les +récents en général.
sache que le seul fait d´avoir Windaube est une très bonne raison pour que ça plante!!!
@+

jfk68
jfk68
Niveau 7
01 juin 2001 à 23:28:37

La plus folle source de plantage qu´il m´a été donné de voir c´était un clavier (si si !) qui faisait planter la machine lors du démarage. La résolution était d´activer l´option "mémory hole...qqchose" dans le bios.
J´en suis toujours autant abasourdi.

Stix
Stix
Niveau 7
01 juin 2001 à 23:52:56

Oui Mikka je fais pas mal d´install/désinstall...ça pourait donc déja venir de là..je fais comment pour apurer la base de registre sans risquer de faire une connerie ?(au fait, C ds le dossier windows c ça ? )

Pour windaube : ^__^ C clair...

Mikka69
Mikka69
Niveau 6
02 juin 2001 à 11:35:25

Moi, le moyen le plus efficace... c´est désinstallation de windaube puis réinstalllation : une précision, moi je monte mes disks durs sur rack, et une fois que j´ai rempli un disk avec tout ce que je veux (jeux et utilitaires), j´achète un autre disk pour le remplir à nouveau. en fait windaube aime la stabilité !, dernière chose, je te conseille de faire une partition DD pour tes utilitaires et windaube, comme ça tu peux reformater que cette partition : tu perds pas tes jeux!

@+

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juin 2001 à 14:06:03

la cause de plantage la plus connue est windaube :)

peppys
peppys
Niveau 9
02 juin 2001 à 16:31:25

une barette ki est morte?? ou mal enfichée? acces a un cluster endommagé?? pb de peripheriques (adresses, irq)?? défaut de fabrication?? ki sait?

eop
eop
Niveau 6
02 juin 2001 à 17:13:22

je sens que c ici qu´on va battre les 10000 messages, vu l´étendue du sujet...arf...

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juin 2001 à 17:36:41

pour les vxd mail-moi, c me que j´ai, je verrai bien ce que ça donne (moi il ne plante que quand je defrag, je scandisk ou alors quand je surf), par contre xp c´est bien pas de plantages (si ce n´est l´installation et la trad à 1/2 faite)

reveur
reveur
Niveau 8
02 juin 2001 à 17:59:41

ben la premiere cause de la defaillance du PC, vient de l´homme :)
ben oui, si vous toucher pas à votre PC, et qu´il reste eteind, il plantera pas.
si si c´est vrais :))

reveur
reveur
Niveau 8
02 juin 2001 à 18:00:18

quoi que ça me mettrait au chomage....
:))

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juin 2001 à 18:06:28

c´est vrai... on touche plus au pc,il ne plante plus et le forum sera vide et bilou sera triste, et...

djfm
djfm
Niveau 8
02 juin 2001 à 18:27:58

de tte facon, windows est "prevu" pour planter un jour ou l´autre.... laissez votre pc allume un mois ss reboot et regardez le resultat...
moi g le 2k, et depuis, quasi plus de plantages (je dis bien QUASI ;-))) fo dire ke le
ctrl-alt-suppr marche quasiment (encore une foi quasi ;-))) tout le temps.
une bonne cause de plantage ki marive svt, les javascripts avec des boucles infinies ===> erreur infermable....

Stix
Stix
Niveau 7
02 juin 2001 à 21:16:41

Non soyez sympas..arreter de déconner ;-)

La premiere source de plantage C windaube et l´homme..ok..c drôle mais quand ca arrive on rigole moin ,non ? Ca ne vous est jamais arriver de faire un truc et de le perdre par ce que vous deviez rebooter ? Pas classe hein ?

Oui l´histoire des HD sur rack bonne idées mais j´ai pas les moyen d´en acheter un par semaine...ça reste plus chero que les disquettes 1,4 .... ^_^

Sinon les causes matériels pour changer un peu ça peut etre quoi ? (A moin que vous n´ayez pas épuiser les posibilitées logicielles ? J´aurais pensé qu´il y en avait des dizaines moi..non ? )

Par exemple, j´ai tout qui se fige a l´écran, la souris répond plus et même un ctrl-alt-suppr n´y fait rien....

Ghys
Ghys
Niveau 10
02 juin 2001 à 21:31:23

moi quand je joue à une jeux si je fait alt+esc ou alt+tab pour retourner sur windows tout en laissant le jeux sur la task bar bin mon pc restart tout seul.... :|

Stix
Stix
Niveau 7
02 juin 2001 à 21:52:46

Oui..oui moi aussi quand tou marche..mais quand ca plante hum ?

Stix
Stix
Niveau 7
02 juin 2001 à 21:54:07

Hum..je n´avais pas bien compris...il restart ? hum c encore un probleme ça...

Ghys
Ghys
Niveau 10
03 juin 2001 à 07:39:18

restart = redémarre

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
03 juin 2001 à 18:39:58

windaube = plantage= c chiant = on frappe son pc = le pc va plus =plus de plantage
donc la solution contre le plantage est le plantage lui même :-)

Ghys
Ghys
Niveau 10
03 juin 2001 à 23:33:19

les qualités nécéssaires pour avoir un PC qui fonctionne bien :

1-Conaissances accrue (de préférence)
2-Du mon stock
3-$$$$$$ (surtout ca)
4-Énormément de patience
5-Un pote qui répare
OU

BCP DE CHANCE....(surtout quand c windows qui a dessus)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment