Alors là c´est à n´i rien compredre !!!
Mon bios démare le PC en vitesse hyper-espace... à l´envers...
Oui je sias cette phrase n´a aucun sens mais mon problème non-plus !
Bon : j´explique : normallement, au démarrage, je vois le nom du bios, du PC, les DD, les lecteurs, le clavier, ect...
Puis un *BIP* très court.
Et enfin le bruit du lecteur de diskette, lui aussi très cours (une demi seconde environ) avant de lancer Win à partir du DD.
Mais depuis ce matin (essayé plusieurs fois déjà) celà se passe au ralentit !
Je ne veut aps dire qu´il faut attendre entre chaque action non, mais que cahque action est lente !
J´explique (désolé j´en suis encore tout retourné !) :
l´affichage du bios démarre bien, puis le *BIP* : au lieu d´être normal, il est immensément long, et continu pendant l´image d´après, celle ou le lecteur de disette regarde si il à une diskette et ou seul un tiret clignote en ahut à gauche de l´écran !
Mais ce n´estpas tout : le lecteur de diskettes aussi : au lieu de prendre une demi seconde (en fesant un esêce de son en deux cous : takat takakakat) il dure lui aussi plusieur secondes !
C´est a ni rien comprendre !!!
Et même avant l´affichage du bios sa chie :
quand j´allume le PC (écran allumé merci), comme d´hab le voyant de l´écran passe du orange au vert.
mais la vérifiquation du bios ne vient pas toute seule : il me faut apuyer sur une touche pour lancer le texte comme d´hab (nom du bios, du pc, des DD et lecteurs,...)
Pendant la période tout noire au début, si je fait ctrl+alt°supp rien ne se passe !
Seul appyer sur une seulte touche y fait quelque chose !
Et si pendant le démarage du bios je rééteint mon PC, cela referat la même chose quand je le rallumereait, quelques instants plus tard, alors que si je fait ctrl+alt+suprr là ca redémare imédiatement snas que je doive apuyer sur une touche !
Celà aurait-il un raport avec le fait qu´il fasse 29° dnas mon bureau alors que ce "vieux" PII 233 si je met la main dedans en temps normal ne s´emble pas plus chaud que la température enbiante ???