CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démarage au ralenti TRES URGENT !!!!!!!

pierceb
pierceb
Niveau 10
25 mai 2001 à 18:21:32

Alors là c´est à n´i rien compredre !!!

Mon bios démare le PC en vitesse hyper-espace... à l´envers...

Oui je sias cette phrase n´a aucun sens mais mon problème non-plus !

Bon : j´explique : normallement, au démarrage, je vois le nom du bios, du PC, les DD, les lecteurs, le clavier, ect...

Puis un *BIP* très court.
Et enfin le bruit du lecteur de diskette, lui aussi très cours (une demi seconde environ) avant de lancer Win à partir du DD.

Mais depuis ce matin (essayé plusieurs fois déjà) celà se passe au ralentit !

Je ne veut aps dire qu´il faut attendre entre chaque action non, mais que cahque action est lente !

J´explique (désolé j´en suis encore tout retourné !) :

l´affichage du bios démarre bien, puis le *BIP* : au lieu d´être normal, il est immensément long, et continu pendant l´image d´après, celle ou le lecteur de disette regarde si il à une diskette et ou seul un tiret clignote en ahut à gauche de l´écran !

Mais ce n´estpas tout : le lecteur de diskettes aussi : au lieu de prendre une demi seconde (en fesant un esêce de son en deux cous : takat takakakat) il dure lui aussi plusieur secondes !

C´est a ni rien comprendre !!!

Et même avant l´affichage du bios sa chie :

quand j´allume le PC (écran allumé merci), comme d´hab le voyant de l´écran passe du orange au vert.
mais la vérifiquation du bios ne vient pas toute seule : il me faut apuyer sur une touche pour lancer le texte comme d´hab (nom du bios, du pc, des DD et lecteurs,...)

Pendant la période tout noire au début, si je fait ctrl+alt°supp rien ne se passe !
Seul appyer sur une seulte touche y fait quelque chose !

Et si pendant le démarage du bios je rééteint mon PC, cela referat la même chose quand je le rallumereait, quelques instants plus tard, alors que si je fait ctrl+alt+suprr là ca redémare imédiatement snas que je doive apuyer sur une touche !

Celà aurait-il un raport avec le fait qu´il fasse 29° dnas mon bureau alors que ce "vieux" PII 233 si je met la main dedans en temps normal ne s´emble pas plus chaud que la température enbiante ???

djfm
djfm
Niveau 8
25 mai 2001 à 18:31:16

essaie de reseter le bios avec le jumperprevu pour ca..
sinon va ds le bios et desactive tous les peripheriques non indispensables, si ca marche, reactive les un par un pour voir dou ca deconne, c lentr mais en principe ca marche
@++

pierceb
pierceb
Niveau 10
25 mai 2001 à 18:36:58

Ben il est à le problème ! Ca vient pas du DD : c´est avant de prendere sur le DD que ca chie : le lecteur de diskettes et le bip sont hyper lents !

Sinon mes deux DD marchet parfaitement bien !
Sinon pour reseter le bios je sais aps ou est le jumper mais j´ai déjà essayé dans le bios en faisant [rest setup defaut] ou un truc dna sle genre.
Et les périphs ben les DD ils marchent le clavier aussi (ou alors j´écrit par la pensée... ?), la souris, elle ne saffiche pas au démarage (port USB/optique).

mais le coup d´avanc ej´ia juste surf&é : masi ouvet aucun fichier !

pierceb
pierceb
Niveau 10
25 mai 2001 à 18:37:41

mais le coup d´avant J´ai juste surfé : mais ouvet aucun fichier !

(voilà c´est plus clair :) )

pierceb
pierceb
Niveau 10
26 mai 2001 à 15:22:27

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

JE VAIS LE TUERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Rapellez-vous le coups des ddux bips pendant le cahrgement de win il y a quelques jours : il ne les faisaient plus.
Et bien la pareil : hier soir quand je l´ai ralumé, il à démaré sans problèmes !
mais ce matin ça à recommencé !!!
Il redémarre avec une bip super long (encore plus qu´ hier) et le lecteur de diskettes au ralentit aussi !

Le bip commence, l´ecrans d´infos du bios disparait lentement (une ligne à la fois) de bas en haut, puis le tiret en haut à gauche, puis le lecteur de disketes pendant 5/10 secondes, puis écran logo windows, puis fin du BIP !

JE VAIS LE TUERRRRRRRRR !!!

LAISSEZ MOI LE BALANCER PAR LA FENÊTRE !!!
(oui SiM je suis à l´étage de ma amison ;-))) )

quebec
quebec
Niveau 9
26 mai 2001 à 15:42:20

jai deja attraper un virus et sa me fesais la mme chose javais plus qua faire format c: \s ..........s pour system ces la seul chose qui men a sauver

pierceb
pierceb
Niveau 10
26 mai 2001 à 15:51:19

Un virus ? mais je n´ai rien ouvert.

Et celà te le faisait-il par intermitance ?
Ce qui m´étonne c´´st que c´est depuis hier et que c´est depuis hier qu´il fait vraiment chaud en région parisienne :27° environ, contre 24 au maximum les jours précédents. Et hier soir il faisait assez frais quand il à marché...
je vais essayer d´y faire la poussière care il commence à en avoir besoin...

quebec
quebec
Niveau 9
26 mai 2001 à 17:01:10

je nest meme pas eu besoin de linstaller moi meme le virus il cest installer de lui meme apres 2 demmarage..............peut etre esse un problem de poussiere comme tu le croit du moin je te le souhaite ............ou sinon regarde si ton ventilo tourne a une vitesse normal si il nes pas au ralentit cest deja arriver a un de mes ami

pierceb
pierceb
Niveau 10
26 mai 2001 à 23:05:14

Pfff... je l´ai rallumé deux fois ce soir, ver 21h00 et 22h30 et là tout c´est bien passé...

A votre avis : on risque combien pour un ordinateuricide ?

pierceb
pierceb
Niveau 10
26 mai 2001 à 23:06:22

Je vais d´abord essayer la poussière : sauf que mon magasin n´

pierceb
pierceb
Niveau 10
26 mai 2001 à 23:07:18

Je vais d´abord essayer la poussière : sauf que mon magasin n´avait plus de bombes...

Sans compter une compile que mon graveure à complettement mélangée (scf le sujet à ce sujet).

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 mai 2001 à 23:50:39

pour un ordinateuricide...?

pas grand choses , c´est pou ta santé mentale non?donc je crois pas que tu payerais tres tres cher!
^^

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 mai 2001 à 19:52:43

nimporte koi vos reponses...
bref.

en tout cas un bip long c pas normal, il y a peut etre des problemes de connexion point de vue lecteur diskette ou carte video, voir memoire vive.
mais bon sinon ca demarerait pas.

pour le coup du ralenti, soit sur ke ton HDD n´est pas en mode 0 ou 1, il doit etre un UDMA. (LBA) 33(2),66 ou 100
desactive de maniere obligatoire:
GATE A20, ou met le en FAST.
met la boot sequence sur HDD0 en 1er puis la diskette apres, soit:
C/A/SCSI
ou
PRIMARY BOOT:HDD0
SECONDARY BOOT:Floppy
....
et aussi met ca:
Skip floppy disk=enabled
taura peut etre moins de problemes.
si ca fait rien, au lieu de reseté la CMOS en elevant la pile ou en resetant avec un switcher, tu ferait mieu de charger les reglages par defaut:
"load fail-safe"

aller @+; Lightness1024! <- le biosseur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware