CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

K6-2 450 Mhz // Config CM.. Help

Glassfiber
Glassfiber
Niveau 4
16 mai 2001 à 11:34:03

Hello les pros ;))
Bon comme vous me l´aviez suggéré lors de mon précédent post, j´ai changé la Cm , en effet c´est elle qui avait grillée.(config donc: 128mo (64+32+32), 2 HD 10Go + 4,2, graveur et dvd drive, Ati all in wonder 128 pro, sound blaster 1024, et carte reseau, k6/2 450)

Boitier oblige et process en socket7 j´ai dû prendre une CM en AT.
Le vendeur m´a donc refilé une A-trend (agp,3 bank de mem, 3 pci, 2 isa, Via).
Heureux comme tout J´ai démonté et ...remonté donc la nouvelle .mais ..Argnhff ... C´est koi tous ces jumper et switch ?? bon un tour du côté du manuel et en comparant avec mon ancienne Carte (gigabyte 5aa) je découvre que 450 mhz c´est 100 mhz x 4,5. je configure donc les switchs de ma nouvelle carte mais le voltage ??? hop, encore un tour sur mon ancienne carte et là..."mer.." c´est sur Auto et ma nouvelle carte n´a pas de "auto". Je regarde mon process et là j´apperçois 2 voltages différent 2,4V io/ Core 3,4V. Alors je configure sur 2,3 v, le voltage le plus proche de 2,4. mais l´autre correspond à koi ? de plus après avoir tout remonté, je push On le power et tout se passe bien...enfin en apparence. Car la disquette n´est pas reconnue ou affiche "error i/o", (pour les HD j´avais fait un tour du coté du bios et tout mis en place). Dans un premier temps les CdR drive et HD étaient reconnu ensuite plus que les HD . Craignant que ce ne soit le voltage, je configure la CM pour un 350Mhz (k6/2 qui peut le plus peut le moin) et là windows démarre... (par contre il me rejette toute mes disquettes "error i/o" "non système boot disk"). Bon je ne sais plus quoi faire et mon vendeur n´en sait rien. Il veut encore me faire taxer 500 balles juste pour une prise en charge et délai de 15jours !!!!...(+890 de CM..ça fait cher). Bref j´en fait appel à vous. Peut être sauriez vous m´aider ? me guider ? me rassurer ???
et cerise sur le gâteau le site a-trend.com est en construction..
HHEELLLPP ;-))

Merci à vous.

Laurent.-

reveur
reveur
Niveau 8
16 mai 2001 à 13:39:07

ben deja, perso tu t´es fait avoir...
890 frcs une ancienne carte mère (qui est sans doute revenus de la SAV) parce que gardé ça en stock...
ensuite te faire payer 500 frcs de plus pour la prise en charge tandis que ta une garantie sur le matos (si celui çi est defectueux).
Ben fait gaffe à pas te faire arnaquer.
Faut pas configurer n´importe comment ton voltage, tu rsique gros sur ça.
essaye plutot de baisser la frequence de la CM (genre 66mhz au lieu de 100)
et re essaye, normalement tout doit etre indiqué dans la notice pout t´expliquer la demarche à suivre.

P.S. j´te conseille d´allez te plaidre auprès du revendeur, parce que la, franchement :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment