CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc portable svp

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:48:20

salut

alors voilà j'ai besoin d'un pc portable en parallèle de mon pc bureau. et j'y connais strictement rien. je vois qu'il y a des tout petit rikiki pc portable. d'autre plus grand bref, je sais pas quoi fait quoi ou quoi est mieux.

quoi qu'il en soit celui ci servira à ceci:

lire des pdf,epub,(confortablement sur mon lit :p) c'est la raison principal à l'acquisition ) page web offline. et travail fichier word ect...

regarder de la video (non en stream hormis de temps à autre youtube si je venais à me connecter sinon se sera visionnage de video sur dvd)

quant au jeu... de temps à autre, mais seulement des truc nécessitant peu de ressource genre tetris, ou l'émulation des vielle nes snes... :)

je cherche un pc portable donc qui va me durer longtemps donc un truc fiable et non le dernier bouzin à la mode!! :sarcastic:

un portable qui a fait ses preuves en d'autre mot tant en qualité qu'en fiabilité. et du fait de l'utilisation précédemment dite ne s'usera pas comme pas possible et qui pourra fonctionner même 10 ans plus tard -espoir- le plus longtemps possible :hap:

pour l'autonomie bof quelque chose de moyen sera suffisant sachant que je connais pas ce qui se fait de mieux en terme d'autonomie actuellement. mais évidemment plus y a d'autonomie... plus y a bon :o))
d'un autre côté ce sera une utilisation en générale à domicile donc brancher au secteur.^^

évidemment avec lecteur cd/dvd et connectique diverse usb , port écouteur pour brancher un casque ect...

et tous ça au prix le plus bas possible.
j'ai pas de budget à donner comme je l'ai dit au début j'y connais rien donc je sais pas à partir de combien on peut avoir un truc correspondant à ma demande de qualité et fiabilité.
la discussion s'en suivant permettra de mettre les points sur les i. mais je pense pas aller au delà de 300€ :non:
reste à voir si c'est possible en dessous de cette limite :question:

:merci: d'avance à qui saura me donner quelque modèle capable de satisfaire ces demandes, un tant soit peu, correct :)

sachant que la plupart use de leur portable pour faire du logiciel ou du gros jeux ça ne devrait pas être difficile de me satisfaire :noel:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:54:26

Dans l'ordre des défaillances d'un PC portable, ça commence par le lecteur CD, les ports USB, le touchpad puis le disque dur en général, et bien evidemment la batterie. Si on etait dix ans en arrière, j'aurais conseillé un PC portable IBM mais aujourd'hui, bien qu'ils soient totalement compatible linux avec les derniers linux, j'ignore si les normes de fonctionnement sont susceptibles d'évoluer jusqu'a les rendre obsolètes logiciels (ils ne gèrent pas le 64 bit). La durabilité n'est malheureusement pas un critère pour les PC portable grand public mais peut être que les PC professionnels pourraient te satisfaire, après a 300 euros il faudra sûrement viser l'occasion car ça se paie.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:04:41

je me disais aussi...
la pc portable c'est donc du consomme et jette ? :-(

ça dure combien de temps grosso merdo un portable grand public 2-4 ans ?

sinon je suis du genre à prendre soin de mon matériel exemple ça ne tombera jamais des mains quitte même à rajouter une sangle :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:08:24

"ça dure combien de temps grosso merdo un portable grand public 2-4 ans ? "

Oui voila, quelque chose comme ça, après ça commence à perdre des bouts. Pour un PC portable vraiment durable il faut peut être se tourner ailleurs mais je ne saurais pas dire vers où. j'ai déja eu vent de projets de PC portables robustes mais je sais pas lesquels sont conçus pour marcher pendant dix ans.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware