salut
alors voilà j'ai besoin d'un pc portable en parallèle de mon pc bureau. et j'y connais strictement rien. je vois qu'il y a des tout petit rikiki pc portable. d'autre plus grand bref, je sais pas quoi fait quoi ou quoi est mieux.
quoi qu'il en soit celui ci servira à ceci:
lire des pdf,epub,(confortablement sur mon lit
c'est la raison principal à l'acquisition ) page web offline. et travail fichier word ect...
regarder de la video (non en stream hormis de temps à autre youtube si je venais à me connecter sinon se sera visionnage de video sur dvd)
quant au jeu... de temps à autre, mais seulement des truc nécessitant peu de ressource genre tetris, ou l'émulation des vielle nes snes...
je cherche un pc portable donc qui va me durer longtemps donc un truc fiable et non le dernier bouzin à la mode!!
un portable qui a fait ses preuves en d'autre mot tant en qualité qu'en fiabilité. et du fait de l'utilisation précédemment dite ne s'usera pas comme pas possible et qui pourra fonctionner même 10 ans plus tard -espoir- le plus longtemps possible
pour l'autonomie bof quelque chose de moyen sera suffisant sachant que je connais pas ce qui se fait de mieux en terme d'autonomie actuellement. mais évidemment plus y a d'autonomie... plus y a bon 
d'un autre côté ce sera une utilisation en générale à domicile donc brancher au secteur.^^
évidemment avec lecteur cd/dvd et connectique diverse usb , port écouteur pour brancher un casque ect...
et tous ça au prix le plus bas possible.
j'ai pas de budget à donner comme je l'ai dit au début j'y connais rien donc je sais pas à partir de combien on peut avoir un truc correspondant à ma demande de qualité et fiabilité.
la discussion s'en suivant permettra de mettre les points sur les i. mais je pense pas aller au delà de 300€ 
reste à voir si c'est possible en dessous de cette limite
d'avance à qui saura me donner quelque modèle capable de satisfaire ces demandes, un tant soit peu, correct
sachant que la plupart use de leur portable pour faire du logiciel ou du gros jeux ça ne devrait pas être difficile de me satisfaire