CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling gpu

redgears336
redgears336
Niveau 16
04 décembre 2014 à 22:50:15

Bonjour , voila j'ai posté il y a peu de temps un sujet de watercooling de carte graphique mais je n'ai pas eu de reponse concrète pour pouvoir savoir vers quoi me tourner :)

Effectivement je souhaite me lancer dans le projet de watercooler ma R7 260x pour un oc extreme , je ne souhaite pas de commentaire du type "oulala une R7 , prend une nouvelle carte !" L'overclocking est une passion , pas besoin d'une carte récente pour oc surtout si je n'en ai pas l'utilitée :p

Donc pour faire bref j'ai reperé le kraken G10 mais je ne sais pas si il est compatible R7 260x/7790

Sinon j'ai vu les accelero hybrid mais meme probleme , je ne sais pas si compatible ...

J'ai egalement vu des personnes adapter leur aio cpu sur des gpu sans adaptateur , directement , si il est possible de procéder comme cela , merci de m'en indiquer la technique , je rajouterais un ventilo sur les vrm

En vous remerciant d'avance , et en espérant avoir de bon conseil pour réaliser cet OC et peut etre ce mod :)

redgears336
redgears336
Niveau 16
04 décembre 2014 à 23:10:46

up ? personne pour m'aider , ca fait un bon bon moment que je galere :/

opop129
opop129
Niveau 5
04 décembre 2014 à 23:17:48

La meilleure solution reste des waterblock pour la carte.
Je ne connais pas les ATI,mais en général les waterblock n'existe que pour les cartes haut de gamme.

Le plus fragile étant les Vram,il faut ABSOLUMENT un refroidissement dessus.
Un système WC efficace coûte cher,tu devrais te tourner vers de l'aircooling.

redgears336
redgears336
Niveau 16
04 décembre 2014 à 23:25:20

Mettre un aio et un petit noctua sur les ram en bricolant un peu c'est pas possible? Sinon tan pis air colline en dernier recours , il y a quoi en bon air cooling ? :)

Magras67
Magras67
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:30:33

Pour la 260 , pas besoin de te cassé la tête. Un aio sur le gpu fixer à l'arrache avec des rislan ;)

Magras67
Magras67
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:33:12

Part contre je doute que ça monte très haut...
Rien n'est adapté à l'oc sur cette gamme. Elle va surmen claquer en 2 bench :)

opop129
opop129
Niveau 5
04 décembre 2014 à 23:34:21

J'avoue avoir lâcher le hardware depuis un certain temps,je ne pourrais pas t'aider plus,désolé.

Mais si tu bricole un truc ,pense que les ventilos extrait juste la chaleur,c'est les rads sur les Vram et la puce qui la transmette.Donc n'y touche pas.Tu peux te refaire la carte "propre",en la démontant et en appliquant de la pâte thermique pour optimiser la transmission de chaleur,et ensuite essayer de mettre des ventilos qui tourne plus vite par exemple que tu connecte en indépendant à la CM.Ou mettre plus de ventilo,ou fabriquer un rad plus performant maison.......mais la bon courage!!!

redgears336
redgears336
Niveau 16
04 décembre 2014 à 23:43:49

Donc il est bien possible d'adapter un AIO sur un gpu , genre si je refais les dissipateur des vrm et que je met un bon ventilo dessus ?

Sinon pourquoi dire que la carte ne tiendra pas ? Je cherche vraiment le meilleur refroidissement pour cette carte :)

Aussi je vais en demander beaucoup je sais mais connaîtriez vous des tuto pour faire cela ? :)
En vous remerciant deja de vos reponses :)

opop129
opop129
Niveau 5
05 décembre 2014 à 00:04:06

ben si c'est une carte pas top,je connais pas hein,si l'étage d'alimentation n'est pas bon,déjà en augmentant le vcore,la puce prendra cher.Si en plus le refroidissement est un peu à l'arrache,alors.....

Pour les tuto,j'en connais pas,mais déjà démonte ta carte et regarde l'état des pads thermiques.Tu peux en commander sur aquatuning,c'est déjà pas donner..
Après ça peut être sympa pour le fun d'adapter un aio sur la puce,en tartinant de la pâte,mais dans tous les cas,carte milieu de gamme=Oc très compliqué.
Tes Vram lacheront en premier,sûrement à cause de la mauvaise tension délivrée par l'étage d' alim de la carte.
Mais c'est une expérience à tenter :)

vallav08
vallav08
Niveau 33
05 décembre 2014 à 00:06:10

Déjà très souvent les mecs qui font du watercooling utilisent les GPU rad stock justement pour avoir les bon waterblock facilement, donc j'espère pour toi que c'est ton cas :hap:

redgears336
redgears336
Niveau 16
05 décembre 2014 à 00:13:41

BOn et sinon sans oc ça me donnera un meilleur refroidissement ? Parce que si c'est pourri je prend un rad (genre accelero s1) et je met des 120 ça fera l'affaire :)

Quikstyll
Quikstyll
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:14:01

Au pire go sous azote pour de l'extreme

vallav08
vallav08
Niveau 33
05 décembre 2014 à 00:16:30

Quikstyll :d) Sauf qu'il va pas en remettre régulièrement, non seulement c'est chiant, inutile dans la pratique (en dehors des bench quoi) et en plus ça coûtera chère :hap:

redgears336
redgears336
Niveau 16
05 décembre 2014 à 00:30:45

Vous en pensez quoi au final ? Accelero S1 avec 2 120 ou alors je le bricole un aio , cquoi le plus performant ? :)

redgears336
redgears336
Niveau 16
05 décembre 2014 à 11:21:28

Petit up ! :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation