CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de son.

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
04 décembre 2014 à 21:29:14

Bonsoir à tous,

Je vous écris ce post car j'ai un problème de son qui m'a fait perdre une bonne partie de ma masse capillaire à force de m'arracher les cheveux à essayer de comprendre POURQUOI ça ne fonctionne PLUS !

Il y'a quelques jours j'ai voulu tester un truc au niveau du son de la manette PS4, jusque là on s'en fout, mais pour ce faire j'ai branché mon casque-micro, que j'utilise habituellement sur mon pc, sur la manette de la PS4, jusque là on s'en fout toujours parce que ça fonctionne parfaitement sur ma console, j'ai un son d'enfer, bref ça marche...

Le souci c'est que quand mon cerveau s'est mis en marche aux alentour d'une certaine heure assez tardive, je me suis rendu compte que forcément, si j'utilisais mon casque normalement dédié au pc sur ma ps4, bah j'avais plus de son sur mon pc (ce génie !). Alors du coup j'ai pris mon casque audio pour la musique de mon portable (bizarrement c'est un sony aussi...) et j'ai rebranché mon casque micro sur mon pc.

C'est là que mes cheveux ont commencés à trembler de peur à l'idée de tomber les uns après les autres, je n'ai tout simplement plus de son dans le casque, en tout cas de son provenant du pc (la petite précision pour indiquer que mon casque fonctionne parfaitement ailleurs...).

J'ai rien touché dans les paramètres du pc, le petit voyant du son oscille bien dans le panneau de contrôle à l'onglet périphérique de lecture, mon périphérique Haut-parleur realtek High definition audio est bien défini en tant que périphérique par défaut ET périphérique de communication par défaut mais rien n'y fait, aucun son ne sort de mon casque.

Ce que je trouve louche également c'est que le micro du casque lui fonctionne parfaitement car maintenant qu'aucun son ne veut sortir de mon casque, je suis obligé de définir le périphérique de lecture de ma télé, à savoir le port hdmi de ma carte graphique, le NVIDIA High definition audio pour avoir du son mais du coup il sort par les enceintes de ma télé (oui je précise que c'est une télé mon écran de pc...).

De plus, je ne pense pas (mais ça peut aussi être ça...) que se soit le port qui est defectueux car quand je débranche le casque et que je le rebranche, le gestionnaire Audio HD realtek MSI s'ouvre et me demande de préciser ce que je viens de brancher: -Entrée ligne- ou -Sortie haut parleur latéral- (sans compter que le pc m'indique également qu'une prise Jack viens d'être détecté).

Du coup je galère, le gestionnaire de son du pc entend du son et me le fait savoir avec des oscillations dans l'indicateur sonore, le panneau HD realtek reconnait qu'un branchement viens d'être effectué, il ne me laisse cependant pas interagir avec ce dernier car dans les options sonore tout est grisé et au final j'ai toujours pas de son dans mon casque...

J'ai recherché un peu partout sur internet, d'autre personnes ont se problème et indique qu'il s'est réglé du jour au lendemain sans savoir comment, un redémarrage et c'est repartis etc... Sauf que bah moi il veut pas, ou alors son jour au lendemain il est l'antarctique avec des nuits qui durent 6 mois...

Pouvez-vous m'aider ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment