Oula, surtout, touche pas a ça
en gros ça définit si ton pc doit utiliser le chipset intel, ou la CG Nvidia, qui est bien plus puissante
quand t'es sur batterie, automatiquement, tu seras sur le chipset, sauf si tu lances une application lourde, genre un jeu
si t'es sur secteur, tu seras peut etre sur le GPU mais ça dépend
'fin bref, laisse en autoselection ça joue pas sur les perf tant que t'es pas en eu, et si le jeu est trop gourmnd, ça basculera automatiquement sur le GPU, sauf pour certains jeux, dans ce cas la, il faut que justement tu changes le "autoselection" en haute performance, mais uniquement sur les paramètres du jeu dans la liste de programme du panneau de config Nvidia
Et oui, c'est effectivement difficile de répondre a cette question, j'ai moi même bien galérer avant que l'autoselection fonctionne parfaitement.. Problème de driver qui sont mis a jours bizarrement sur les pc portables
Bref, ne touche pas a ça tant que tu ne ressens pas de chute de performance en jeu, ou tant que tu penses que tes perfs en jeux correspondent a ta carte graphique
Au pire, si tu veux savoir si ton GPU s'active bien quand t'es en jeu, il y a une option qui permet de suivre l'activité du GPU, genre s'il est activé, et pour quels application
Je sais plus ou se situe exactement l'option, mais c'est dans le panneau de configuration Nvidia