Noël approche et avec lui le sacro saint 13ème mois et ses nombreux atours (et atouts). Aussi, s'il est de bon augure de faire plaisir à ses proches, il est également de bon aloi de ne point se négliger... Ok j'me tais.
J'envisage d'upgrader ma config actuelle histoire d'être tranquille un moment et je me questionne actuellement sur le choix des composants.
Pour info, ma config actuelle est la suivante :
Carte mère : z87-g45 gaming
Processeur : i5 4670k (non OC)
Carte graphique : GTX 770 OC Twin Frozr IV (ou III je sais plus) soit 2GB de VRam
RAM : Ripjaws 2x4Go (8Go, so)
Et tous les à-côté indispensables à la masturbation geek : SSD pour OS, HDD 2To en 7200 rpm pour les données de jeux et 1To pour les fichiers multimedia (les fameux films X dans le dossier "architecte"), les 3 écrans 22", le clavier gamer retro eclairé, bref, tout ce qu'il faut.
Actuellement, j'envisage :
Carte graphique : soit 1 GTX 980 (599€ sur LDLC), soit deux GTX 970
Processeur : i7-4790k
RAM: doublée (donc passage à 4x4 soit 16Go)
Pensez-vous que cet upgrade est viable ?
Préféreriez-vous un composant à un autre ?
Le i7 4790k ne sera-t-il pas bridé par le z87 ?
L'apport d'un sli de GTX 970 est il réellement intéressant pour le préférer à la GTX 980 ? Ce choix vaut-il d'investir dans une alim suffisante (j'ai un 550w gold), un système de refroidissement supérieur et surtout un boîtier convenable (parce que mon Zalman Z11 HF1 est certes beau, mais étroit).
Merci de m'éclairer de vos lumières