CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer son audio

magicman120488
magicman120488
Niveau 8
02 décembre 2014 à 23:03:33

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une ASUS MAXIMUS RANGER VII. En terme de performance et d'outil je suis content mais le son me pose quelques problèmes. En effet je remarques quelques parasites désagréables en relation avec l'activité de la Carte Graphique.

Je souhaiterais donc éventuellement me tourner vers une carte externe (une interface audio). De type FOCUSRITE SCARLETT 2I2 par exemple.

En terme de qualité savez vous ou ça se situe par rapport par exemple à une Asus xonar dx ?

Je souhaiterais branché un micro et un casque dessus.

---------------------------

J'aimerais aussi un casque stéréo qualitatif pour 130€ maximum. Si possible qui n'écrase pas trop les oreilles. Mon Sibéria par exemple me fait mal aux oreilles à la longue, je le trouve oppressant.

J'ai vu le Sennheiser HD 380 pro. Un bon choix ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 23:16:39

Alors déjà ce que tu propose ça a rien a voir ! c'est une carte son externe pour enregistrer des instruments pour en profiter il faut des monitoring, des bons monitoring ça coûte environ entre 250-300€ le baffle ! avec des enceintes ça fait l'affaire mais le son ne sera pas retranscrit correctement et de toute façon des enceintes de bureaux ne se branchent pas sur une carte son externe. bref c'est pour les semi-pro, professionnel je doute que tu ai besoin de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 23:22:03

si ça peut ce brancher sur une carte son externe mais pas se genre de carte, toi il te faut un DAC.

magicman120488
magicman120488
Niveau 8
03 décembre 2014 à 00:33:20

Je comprends mais j'avais bien compris l'utilité d'un Focurite.

Je dispose d'un micro XLR pour du podcast donc je pourrais le branché sur le FOCUSRITE.

Je voulais juste savoir en terme d'écoute si la qualité était intéressante par rapport à une autre carte son "interne" comme la ASUS XONAR ?

Pour les DAC je ne connaissais pas vraiment je l'avoue. Je vais me renseigner là dessus.

magicman120488
magicman120488
Niveau 8
03 décembre 2014 à 17:15:50

Ce dit en passant... Le Focusrite peut être utilisé comme DAC avec un système de captation c'est bien ça ? :)

LaBonneBanane
LaBonneBanane
Niveau 7
03 décembre 2014 à 17:18:52

pour l'écoute ça change rien les chipsets intégrés sont déjà devenus très bons, d'ailleurs ton histoire de parasite est étonnante pour ce genre de carte (peut-etre un défaut de conception?). Du coup à part les parasites que tu ne devrais plus avoir, pas de différence notable niveau qualité d'écoute (et même maintenant les entrées des chipsets sont de mieux en mieux^^)

magicman120488
magicman120488
Niveau 8
03 décembre 2014 à 17:21:22

Je ne sais pas difficile de comprendre mais ça se remarque vraiment quand je lance un jeu gourmand... Type Far Cry 4 (donc en relation avec la CG visiblement).

Je trouve également que le son offert par ma carte mère est très bien (incomparable avec mon ancienne...) mais le problème parasite m'ennuie et j'ai peur d'avoir la même chose avec une autre carte son interne.

LaBonneBanane
LaBonneBanane
Niveau 7
03 décembre 2014 à 17:34:23

tu as pas une autre alim sous le coude pour tester ? normalement les constructeurs sur ce genre de cartes font attention à bien isoler la partie audio du reste c'est pour ça que ça m'étonnais.. .

LaBonneBanane
LaBonneBanane
Niveau 7
03 décembre 2014 à 17:35:18

ton pb me fait penser à une alim qui filtre mal le courant qu'elle délivre, probleme qui s'accentue lorsque la carte graphique demande beaucoup de courant

magicman120488
magicman120488
Niveau 8
03 décembre 2014 à 17:36:09

Une solution ? :p

LaBonneBanane
LaBonneBanane
Niveau 7
03 décembre 2014 à 17:41:00

tester avec une autre alim pour voir si c'est elle la cause des parasites^^

magicman120488
magicman120488