CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC]Cooler Master Hyper TX3 Evo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 18:54:16

Bonsoir,
J'ai monté moi même un PC et je m'apperçois que le ventirad fournit avec le processeur n'est pas suffisant, esque celui la est bien? :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
Faut-il rajouter de la pate thermique sur le processeur?
Merci

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
30 novembre 2014 à 18:56:02

T'as quoi comme processeur ? Tu comptes l'OC (du coup, tu as quoi comme alim ?)

sakiv
sakiv
Niveau 10
30 novembre 2014 à 18:57:09

tu as de la pate thermique livré avec le ventirad
sinon oui le tx3 est bien j'en possède un et j'ai pas a m'en plaindre

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 18:57:55

J'ai un i7 4790k , que signifie l'OC? Je débute dans les ordinateurs

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 18:59:00

D'accord merci sakiv, il est facile a monter? Il faut retirer la carte mère du boitier pour pouvoir le monter ? Ou je dois juste le clipser comme le ventirad de base fournit avec le processeur?
Merci

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
30 novembre 2014 à 19:01:11

OC = Overclocker, augmenter la fréquence.

Vu que tu as un 4790K tu peux l'OC donc j'augmenterais mon budget pour partir sur http://www.amazon.fr/dp/B00IYEEOMO/ref=asc_df_B00IYEEOMO22661700/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00IYEEOMO&linkCode=df0

Le TX3 est trop juste pour un OC intéressant.

Tu as quoi comme carte mère ?

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 19:03:01

Effectivement c'est plus chère^^ je voudrais aussi prendre 2 ventilateur "be quiet" pour le reste , j'ai une MSI Z97 gaming g5

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
30 novembre 2014 à 19:10:29

La carte mère est ok pour l'OC, c'est ça que je voulais vérifier.

T'as quoi comme boitier ? et commes CG(s) ? Parce que ce n'est pas forcément nécessaire de rajouter des ventilateurs pour une config' qui dégage peu de chaleur.

Si tu veux mettre moins cher dans le ventirad, tu peux partir sur un coolerMaster H212 Evo, un Rajintek Ereboss ou Themis ou un Prolimatech Lynx. Mais si tu n'es pas à 15€ près, le Thermalright est vraiment parfait pour son prix.

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 19:14:43

J'a

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 19:15:24

J'ai une MSI GTX 970 ya un OC mode dessus j'ai vu , j'ai un corsair SPEC-01 ( désolé pour double poste )

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
30 novembre 2014 à 19:17:58

Une GTX 970 ça consomme peu donc ça chauffe peu. Inutile de rajouter des ventilos à ton boitier.
Pars sur le Thermalright True Spirit 140, tu ne seras pas déçu

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 19:22:51

Toute a l'heure en 10min de zombie sur black ops 2 je suis monté a 80°C, je pense donc rajouter deux petit ventilateurs non?
Celui est bien comme ventirade sinon? http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Hyper-Ventilateur-processeur/dp/B0068OI7T8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1417371372&sr=1-1&keywords=coolerMaster+H212+Evo
Le Thermalright true spirit a l'air vraiment chère je ne sais pas trop encore je vais voir,
sinon pour monter le thermalright ou celui dans le lien il ne faut pas démonter la carte mère , enfin la sortir du boitier?
En petit ventilateurs il y a ca sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158467.html
Vraiment a 80°C en 10min sur un jeux comme black ops sur du skyrim ou assasin screed unity je vais être a 100°C^^

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
30 novembre 2014 à 19:33:51

"Toute a l'heure en 10min de zombie sur black ops 2 je suis monté a 80°C, je pense donc rajouter deux petit ventilateurs non?"

80°C c'est correct pour une CG, à mon sens c'est inutile. Pour un SLI, oui mais pour du Mono-GPU... Etudie le meilleur flux d'air que tu peux avoir avec tes ventilos actuels plutôt.

"Celui est bien comme ventirade sinon? http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Hyper-Ventilateur-processeur/dp/B0068OI7T8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1417371372&sr=1-1&keywords=coolerMaster+H212+Evo "

Oui il est bien pour un OC moyen. Pour un gros OC le Thermalright est nécessaire.

"Le Thermalright true spirit a l'air vraiment chère je ne sais pas trop encore je vais voir,
sinon pour monter le thermalright ou celui dans le lien il ne faut pas démonter la carte mère , enfin la sortir du boitier? "

Tu dois débrancher l'ordi, ouvrir les panneaux latéraux mais tu ne dois pas démonter la CM vu que ton boitier a un accès backplate.

"En petit ventilateurs il y a ca sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158467.html "

Bof bof. Pour en avoir un je ne suis pas méga convaincu. Ils n'ont pas de système de fixation fourni et pas de caoutchouc antibruit. Je préfère mettre 5€ de plus par ventilo et avoir des Shadow Wings.

"Vraiment a 80°C en 10min sur un jeux comme black ops sur du skyrim ou assasin screed unity je vais être a 100°C^^"

Non, tu seras aussi autour de 80°C sur AC : Unity ou Skyrim. Il n'y a que sur des benchmarks ou du minages de Litecoin que tu vas monter au dessus.

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 19:37:19

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi c'est sympa :)
Je parle de 80°C pour le processeur pas la Carte Graphique^^
Pour les Shadow Wings je peux voir si c'est 5euros de plus ca va encore

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
30 novembre 2014 à 19:39:12

Je prendrais un Noctua ou un BeQuiet avec ce proco perso :bave:

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
30 novembre 2014 à 19:41:22

Mais pour faire baisser la température de ton CPU un maximum et pouvoir l'OC un max aussi, le meilleur moyen c'est de prendre un ventirad de qualité. Les ventilos du boitier vont te faire paisser de 2/3°C grand maximum.

Pour moins de 50€ : Thermalright True Spirit 140 > Rajintek Ereboss > Rajintek Themis = CM Hyper 212 Evo = Prolimatech Lynx

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
30 novembre 2014 à 19:42:11

Nicolch Voir le profil de Nicolch
Posté le 30 novembre 2014 à 19:39:12 Avertir un administrateur
Je prendrais un Noctua ou un BeQuiet avec ce proco perso :bave:

Coucou kikoo marketing, le True Spirit 140 est plus performant que ces deux derniers pour 15€ de moins...

zblackscare
zblackscare
Niveau 6
30 novembre 2014 à 19:44:19

D'accord merci de tes conseil je vais voir ce soir lequel prendren

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux