CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Clé Wi-Fi TP-LINK défectueuse ?

X-FxckMySelf-X
X-FxckMySelf-X
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:19:42

Bonjour, bonsoir.

Voici mon problème : disposant d'une clé Wi-Fi TP-LINK (150Mbps) car il m'est (malheureusement...) impossible d'"installer" un câble Ethernet, mon internet saute très (mais TRÈS) souvent (je dois la débrancher/rebrancher quasiment à chaque rafraîchissement de page).

(A noter que si une conversation Skype ou un jeu est lancé, la connexion tient, excepté pour les pages internet...)

Je ne comprends pas d'où vient le soucis, car mon routeur fonctionne à merveille (aucuns soucis pour les autres périphériques disposant du Wi-Fi), et la clé est (en tout cas en apparence)en parfait état.

J'ai déjà regardé sur notre moteur de recherche préfèré mais n'y ai trouvé aucunes réponses satisfaisante...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ou du moins me donner une piste, ce serait vraiment sympas !

D'avance, merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 14:34:12

J'ai eu le même problème (carte différente mais de même marque), je viens de le corriger donc je vais post ce qui a marché pour moi au cas où d'autres dans la même situation tombent sur ce topic :coeur:

Vous allez sur la page de config de votre routeur. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur internet AVANT QUE LA CARTE NE LACHE (personnellement, c'est une livebox et j'ai rien changé donc 192.168.1.1), connectez vous, allez dans configuration :d) wifi :d) canal :d) changez le et ça devrait marcher :oui:

Voici le message que je comptais poster pour demander de l'aide :d)

"Bonjour à tous, depuis dimanche je n'ai plus acces à internet. Cependant, j'arrive à me connecter à la livebox et windows me dit "connecté" (en non "limité") mais même les services en LAN ne fonctionnent pas. (192.168.1.1 par exemple).Je suis le seul pc de la maison à avoir ce problème. Mon pc portable et mon portable par exemple n'ont aucun problème

On peut en déduire que soit :
-ça vient de mon pc/ma carte wifi/un pare-feu ?
- soit c'est Orange qui fout la merde (j'ai monté ma config et dans les 48h qui suivent j'ai téléchargé une douzaine de GO donc ça vient peut-être de là)
-soit c'est un autre pc, chez moi ou non qui cause ce lag mais dans ce cas là les autres appareils de la maison devraient avoir le même soucis. J'ai songé au DDoS mais premièrement on n'a aucune raison de m'en faire subire et deuxièmement ça ferait lag les autres utilisateurs de ma co nan ? :-(

Cependant, aujourd'hui, j'ai découvert que si je vais dans le gestionnaire des périphériques :d) ma carte wifi :d) Désactiver puis réactiver j'ai accès à internet :peur: :ouch: Par contre, si je lance un téléchargement , hop je perds l'accès et je dois disable/enable ma carte à nouveau :doute:
Par exemple je lance steam, je fais une mise à jour, ça télécharge normalement et après quelques secondes je passe de mon débit normal à 0b/s et je peux plus rien faire.

Et encore, quand j'ai accès à internet, si je vais sur un jeu j'ai un ping très étrange : genre il est normal (-80 ms) mais j'ai des micro pics de lag maximal toutes les 1.5 secondes :( C'est normal 1.5 sec puis 0.1 sec de 9999 de ping et ainsi de suite.

Vous pensez que le problème vient d'où ? :fou: Et comment le régler ? :fou:
J'ai fait quelques recherches google et apparemment ENORMEMENT de gens ont eu exactement le même problème avec des produits TP-Link (comme ma carte wi-fi) donc ça doit venir de là.

Edit : Alors que j'écrivais ce pavé, j'ai décidé de tenter un simple changement de canal (192.168.1.1 :d) configuration :d) Wifi :d) Numéro de canal :d) Changez le :) "

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware