Bonjour à tous, je vous fait un récap de ma situation.
J'ai changé de pc début Novembre (i7 4790k/asus ranger VII/8go ddr3/gtx970) mais j'ai gardé ma précédente alimentation.Suite à un grésillement prononcé mais largement tolérable niveau auditif de ma 970 gaming MSI (supposée alors être la coupable), je décide de la renvoyer et de commander à la place une inno3d ichill ultra.
Tout fonctionne impec mais exactement le même problème, le même bruit au même endroit sur les tests, et surtout pas de différence dans ce petit gresillement mais qui ne s'apparente pas au coil whine aigu...et cela le fait dès qu'il y a une mise en charge sur un jeu ou test, en dehors rien...
Au delà d'une probabilité infime pour que les deux cartes soient exactement touché par le même soucis et surtout fassent exactement le même bruit, pensez vous que mon alim VX550W de chez Corsair qui va sur ses 7 ans pourrait être en cause? Ca au final en bouchant rapidement l'arrière de mon pc avec ma main, au niveau de l'alim, le bruit s'estompe...si j'ouvre le boitier et que j'écoute, l'alim étant proche de la CG, j'ai du mal à savoir, mais avec ce bruit constant je pense de plus en plus à l'alimentation...
Par contre avec mon ancienne config à base de e8400 et hd4870 pas de bruit de la sorte mais je pense que ça tirait beaucoup moins dessus...
Par ailleurs est-ce que cela peut être dangereux?
Merci par avance de m'éclairer un peu, c'est la première fois que je bloque sur un soucis, aussi léger soit-il...