Yo!
Après X années avec des écrans random, le dernier étant un écran BenQ qui a franchement bien tenu la route, je me décide enfin à changer d'écran. En même temps, mon BenQ est un 17" 4/3... Ouaip, j'ai jamais connu les 16/9 en dehors des petites lan et bootcamp
Bref je cherche à m'acheter un nouveau moniteur pour mon PC, et j'ai quelques questions siouplé!
- Déjà, qu'est-ce qui est "meilleur" (ou le plus intéressant qualité/prix) entre un 24" et un 27" ? Principalement pour du gaming (CSGO, LoL, Chivalry...) et pour les vidéos (je regarde UN PEU TROP de séries US, de films et d'anime). 27" c'est peut-être un peu trop encombrant ?
- Sur LDLC, dans les filtrages y'a des trucs comme Flicker-Free et "type de dalles"... ça signifie quoi?
- Quelle est la différence entre un écran LED et LED tactile ? Et entre un LCD et LCD tactile? Quel est le "mieux" entre un LED et LCD ?
- Enfin, est-ce vous auriez des liens à me proposer? Sur des écrans 24" (ou 27"), sachant que mon budget est de 150-200€ (210€ grand max)
Merci!