CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème chargeur PC Portable

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
25 novembre 2014 à 09:13:31

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a moins d'un ans, j'ai acheté un ordinateur portable MSI GT70 sur Materiel.net. La machine m'a entièrement satisfait, servant tantôt de poste de travail mais aussi de machine de jeu. (Vu le prix, encore heureux :hap: )

Mais voilà, depuis quelques jours je rencontre un problème très gênant et ça concerne la charge de l'ordinateur. En effet lorsque je branche l'ordinateur sur secteur, il me le détecte en charge et après quelques secondes le statut en charge disparait pour revenir sur l'état de fonctionnement sur batterie. Et je suis alors obligé de remettre le jack dans le connecteur pour que ça refonctionne (quelques secondes, voir quelques minutes) avant de devoir recommencer une nouvelle fois car l'état "en charge" finira par redisparaitre.

J'ai essayé d’ôter la batterie et de ne le brancher que sur secteur pour voir si c'était ma batterie qui avait un soucis, mais non. Car une fois l'ordinateur lancé, il finira par s'éteindre après quelques secondes (voir minutes) comme si l'appareil n'était plus alimenté en électricité.

Je pense donc à un problème avec le boitier de charge ou le connecteur interne. J'aimerais avoir votre avis sur cette situation et peut être quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la procédure à suivre pour que je sois certain si c'est le connecteur OU le chargeur.

Aussi, vous avez des avis sur le SAV de MSI au cas où je devrai renvoyer la machine ? Je suis Belge et j'ai un peu peur de renvoyer l'ordinateur à savoir s'il finira par arrivé ou pas...

Enfin voilà je suis un peu dans la mouise, surtout que le PC est ma station de travail et que j'ai pas mal de données importantes dessus.

Merci d'avance,
Bien à vous,

berock
berock
Niveau 9
25 novembre 2014 à 11:06:49

Salut,

Je te conseil avant d faire un quelconque renvoi, de dépenser une 30€ et donc d'acheter un chargeur universel pour portable en te basant sur les données de ton chargeur actuel (Voltage / Ampère heure / Watts et embout selon marque )

Ca te permettra de définir à moindre coût si le problème vient de ton alim ou du connecteur côté PC.

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/adaptateur-secteur/c4258/

++

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
25 novembre 2014 à 11:11:05

Ouais fin là l'ordinateur est toujours sous garantie donc normalement je ne paie rien sauf l’envoie (Vu que je suis Belge). Hors ici le chargeur universel coûte déjà 69€. Si c'est bel et bien le connecteur interne qui est pété, je débourserai 69€ dans le vide, car je ne l'utiliserai pas. Non ? :hap:

berock
berock
Niveau 9
25 novembre 2014 à 11:47:47

Il y a des modèles moins chers.
L'avantage est que si c'st uniquement ton chargeur, tu te sers du nouveau en attendant que celui d'origine soit remplacé.

A toi de voir.

++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware