CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consoles

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
24 novembre 2014 à 20:31:44

Ben je sais pas, virus, driver ou je ne sais quoi mes c'est bizarres ces chutes de fps sur lol

+1 Maethirion pc+wiiu+3ds (+ de quoi émuler pour le rétro) > all

+1 Evernoob, j'avais un ma x360 à 120€, et c'est _impossible_ d'avoir un truc équivalent en PC (à l'époque)

thecaptaiin
thecaptaiin
Niveau 12
24 novembre 2014 à 20:38:03

J'ai pas de virus quel logiciel tu me recomandes pour etre sur de ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 20:40:35

J'avais oublié le live gratuit chez Nintendo et la rétrocompatibilité. :hap:

Et même chez eux le DLC est moins abusé que chez Son,y/Microsoft.

Evernoob Voir le profil de Evernoob
Posté le 24 novembre 2014 à 20:29:04 Avertir un administrateur
L'intérêt des consoles c'est de les prendre quand elles baissent de prix, et profiter des exclus. J'avais pris ma 360 á 200€ et je le regrette pas.

Le problème des consoles, du moins actuellement, c'est que le 3/4 des jeux sont ou seront sur PC, ou alors on émule. (Les jeux Nintendo sont apparemment plus difficiles depuis la 3Ds et la Wii).

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:41:47

J'ai pris la xbox rien que pour halo en fait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 20:43:27

Moi aussi. :rire:

J'ai encore la 360 mais bon, quand j'y repense c'était vraiment stupide comme choix. :noel:

speudospourdire
speudospourdire
Niveau 5
24 novembre 2014 à 20:43:45

Maethirion
on arrive a émulé la ps3 sur pc?

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
24 novembre 2014 à 20:44:21

J'ai un PC +la Wiiu :cool:
et avant l'an dernier j'ai toujours joué sur console, un vrai pur consoleux, le gaming pc m'était un univers totalement inconnu. Et ma 360 étant tombé en panne y'a quelques mois j'ai décidé d'acheter une petite gtx 750 trouvé à 75 euros sur leboncoin, la simple 1gigas ddr5,pour la mettre sur mon vieux PC en attendant la Next-gen, plutôt la Xbox One se portait mon choix.
J'avais un espoir fou dans ces nouvelles consoles, je les attendais tel un enfant.
Revenons à la gtx 750 :hap: une fois branchée j'ai allumé mon vieux PC de marque mdr j'ai rien changé juste la cg donc, en proco c'était un vieux i3 530 . J'ai installé BF4 et Tomb Raider en me disant on va voir ce que ça donne, j'imaginais qu'il tournerais bof bof sur une carte comme ça par rapport aux consoles (deux jeux que j'avais sur 360) et là ! Fou rire, oui j'ai explosé de rire, de ce genre de rire nerveux. Le rendu et la fluidité explosait littéralement les versions 360.Sur une carte gamer d'entrée de gamme :o))
J'ai dans la foulée monté une vraie tour et dit adieu aux consoles One et PS4 et annulé mes réservations après avoir pressenti le mauvais tour qui allait arriver. Des consoles à la rue d'entrée de jeu...

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
24 novembre 2014 à 20:46:30

J'ai hâte de pouvoir jouer à Stalker :bave:

J'ai ma config entière dans 2 semaines :fou:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
24 novembre 2014 à 20:51:59

amateur-silver

Fais moi l'amour :coeur:

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
24 novembre 2014 à 20:53:11

Ce topic devient très étrange :hap:

Invitez moi :coeur:

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
24 novembre 2014 à 20:54:18

:rire: non je suis tout à mon PC :bave: il sera jaloux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 05:52:09

Personne j'ai pc + ps4 pour les exclus ça passe mais quand on joue vraiment à tous les jeux dessus, c'est carrément nul.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
25 novembre 2014 à 07:25:21

Moi j'ai pris un pc pour les exclus.

https://docs.google.com/document/d/1Oak-3zZAQdud79EA_x_Ewp9elUFdPb8RSFbsY-uw5sM/edit?pli=1

UnKikooHappiste
UnKikooHappiste
Niveau 10
25 novembre 2014 à 07:49:18

J'aime bien Maethirion, je suis souvent d'accord avec lui. :hap:

La "Next-gen" un bien grand nom pour ces consoles.. Elles ne tiendront JAMAIS autant que la 360 et la PS3 ( D'ailleurs j'étais impressionné quand j'ai vu que Halo 4 est beau pour un jeu X360 :hap: ) mais cette génération de console tiens de la politique, beaucoup de promesses, très peu tenues. Je comprends que beaucoup de consoleux se fichent des fps ou bien de la résolution, mais qu'on ne vienne pas me dire que la console c'est supérieur au PC juste a cause du prix.

J'étais un joueur console avant. Je disais que le PC c'était pour les pigeons ( Pauvre de moi, je ne connaissais qu'Alienware :hap: ) mais je pense que leur erreur a été de promettre le 1080p 60fps alors que c'est difficilement atteignable.

Et ça entraîne un autre problème, et pas des moindres, qui nous atteint, l'optimisation merdique des grosses licences sur PC ( Ubisoft est un parfait exemple ) tout ça pour dire "Eh regardez ! Vos consoles font aussi bien que des PC !" alors que nous sommes tous d'accord pour dire que la grosse majorité des PC des membres de ce forum sont théoriquement plus puissant qu'une console "next-gen". Et qu'on ne me dise pas de ne pas comparer de

UnKikooHappiste
UnKikooHappiste
Niveau 10
25 novembre 2014 à 07:51:44

PC avec les consoles, car leurs architectures sont très proches de celle d'un PC.

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de mal avec les consoles.*

Owned by doigt. ( écrire sur téléphone c'est pas mon truc :hap: )

schmosby
schmosby
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:56:25

Je pense me remettre au hardware fin de l'année, me refaire une bonne config qui va durer quelques années.
Là je me suis arrêté à un FX8320, 8Go de ram et une GTX660ti, et je constate que c'est déjà supérieur aux consoles, pourtant ma config a 2 ans.

Je suis plutôt satisfait sur xbox ONE, mais bidouiller mon PC tous les 4 matins ça me manque un peu :noel:

J'ai bouffé du company of heroes 2 pendant un an et demi, et j'ai touché à rien d'autres sur PC, j'ai tout fait sur console. :hap:

UnKikooHappiste
UnKikooHappiste
Niveau 10
25 novembre 2014 à 11:45:17

Effectivement, la 660ti est toujours très bonne pour ses 2 ans. :oui:

K_lach77
K_lach77
Niveau 13
25 novembre 2014 à 12:46:00

Je fais facilement tourner BF4 en ultra 144fps, le jeu est très beau et très fun.
J'ai acheté la version xbox one la semaine dernière (d'occaz bien évidemment) ça m'étonnerais que le jeu soit en high.
C'est baveux, dégueulasse, ça saccade et c'est pas fluide alors que ça serait apparemment du 60 fps, moué, moué...

Sur certains jeu c'est ptre du high mais pour la majorité c'est bien en dessous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment