J'aime bien Maethirion, je suis souvent d'accord avec lui.
La "Next-gen" un bien grand nom pour ces consoles.. Elles ne tiendront JAMAIS autant que la 360 et la PS3 ( D'ailleurs j'étais impressionné quand j'ai vu que Halo 4 est beau pour un jeu X360
) mais cette génération de console tiens de la politique, beaucoup de promesses, très peu tenues. Je comprends que beaucoup de consoleux se fichent des fps ou bien de la résolution, mais qu'on ne vienne pas me dire que la console c'est supérieur au PC juste a cause du prix.
J'étais un joueur console avant. Je disais que le PC c'était pour les pigeons ( Pauvre de moi, je ne connaissais qu'Alienware
) mais je pense que leur erreur a été de promettre le 1080p 60fps alors que c'est difficilement atteignable.
Et ça entraîne un autre problème, et pas des moindres, qui nous atteint, l'optimisation merdique des grosses licences sur PC ( Ubisoft est un parfait exemple ) tout ça pour dire "Eh regardez ! Vos consoles font aussi bien que des PC !" alors que nous sommes tous d'accord pour dire que la grosse majorité des PC des membres de ce forum sont théoriquement plus puissant qu'une console "next-gen". Et qu'on ne me dise pas de ne pas comparer de