CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Achat pc portable

admirative
admirative
Niveau 2
22 novembre 2014 à 12:47:59

Salut, je voudrais l'acheter un PC portable, pour regarder des films, aller sur internet, jouer (émulateur + jeux PC) et j'ai un budget d'environ 400 euros :hap:

J'ai trouvé un Acer, 6Go de RAM, 1To de mémoire, 17,1 pouces et IntelCore i3 (c'est les seules infos que je peux vous donner, c'etait sur un magasine que je j'ai jeté). Il coûte 400e

Vous en pensez quoi?

PS: jveux pas faire tourner des jeux de ouf que des jeux comme South Park, FIFA, trial etc..

al-bibak
al-bibak
Niveau 8
22 novembre 2014 à 12:50:49

Pour 400 euros je pense que tu ne trouveras aucun pc portable disposant d'une carte graphique. Malheureusement je ne suis pas sur que south park ou fifa puisse tourner sans... A confirmer par d'autres.

admirative
admirative
Niveau 2
22 novembre 2014 à 12:56:53

Ah... A la limite c'est pas très grave, mais est ce qu'on peut la rajouter après l'achat?

Sinon pour ce que je veux en faire le PC vaut le coup?

al-bibak
al-bibak
Niveau 8
22 novembre 2014 à 12:57:28

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-e5-571g-962k/f-107092201-nxmlbef002.html#mpos=5|cd

C'est le moins cher que j'ai pu trouver avec CG. Par contre c'est du bas de gamme hein mais avec un tel budget tu n'auras pas mieux je pense.

admirative
admirative
Niveau 2
22 novembre 2014 à 13:00:01

Je pense que le bas de gamme suffit largement non?

Merci d'avoir fait une recherche :hap:

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:01:01

Après l'achat tu ne pourras rien rajouter. 6 Go de rams c'est déjà de trop pour ta config.
Ton proc est correct et il n'y a surement aucun emplacement MXM ni de refroidissement compatible.

Mais vu que tu es en boutique je te dirais regarde surtout l'écran. Tu veux regarder des films dessus. Alors préconise ça avant le reste.

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:01:18

un i7 et un 820m a ce prix ca me ferait flipper moi.. surtout la réput' d'acer

al-bibak
al-bibak
Niveau 8
22 novembre 2014 à 13:03:33

Haha vdd ouais c'est sur, d'un autre côté le prix est imbattable !

Comme disait l'autre vdd si j'étais toi je privilégeriais le grand écran pour voir des films. Après reste à voir si tu vas beaucoup le trimballer ou pas, dans ce cas un écran 17pouces risque d'être encombrant.

admirative
admirative
Niveau 2
22 novembre 2014 à 13:03:42

La reput' d'acer?

En quoi le 6go de ram est de trop?

Je pense que je vais faire plusieurs magasins et préconiser écran + stockage

admirative
admirative
Niveau 2
22 novembre 2014 à 13:05:35

Je suis en internat donc transport en car 2x par semaine, mais je prendrais un sac pour le PC ça devrait pas être genant

al-bibak
al-bibak
Niveau 8
22 novembre 2014 à 13:07:22

4Go de Ram suffirt largement pour visionner des films et avoir un usage bureautique. Acer n'a pas une bonne réputation, les taux de retour au sav sont superieur a d'autres marques. C'est un peu comme si tu achetais une télé leader price, c'est pas cher mais elle risque de ne pas durer longtemps.

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:08:30

Je parlais plus de la profondeur des noirs. Les écrans sur les PC d'entrée de gamme on souvent un manque de profondeur et donne du palo avec des noirs dans les gris foncés. Tu as le droit de demander a un vendeur de le voir allumé si il est éteint et fait bien bouger le PC pour voir les angles et les couleurs.

6Go de ram de trop car même 4Go sur cette config ne sera pas utilisé à 100%. Le matos ne suit pas pour les atteindre.

Pour le PC au dessus c'est un 15" I7 U avec un petit stockage, une dalle 720p et surement une seule barrette, la 820m est la juste pour dire. Je trouve qu'il est dans ses prix avec la promo.

admirative
admirative
Niveau 2
22 novembre 2014 à 13:15:34

Petit stockage c'est pas grave j'ai un DD externe d'1To

La commande sur internet et en plus sur Cdiscount j'ai pas trop confiance, les avis sont plutôt négatifs

L'idéal ça serait quoi?
4Go RAM
i3
17 ''
500Go ou 1To de stockage

Vikaz
Vikaz
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:24:13

Dans l'entrée de gamme je dirais surtout ces points.
-
Avoir un mauvais écran c'est tout ce qu'il y a de plus horrible sur un portable pour du surf et des films.
Le clavier, car un clavier qui n'est pas robuste, les touches vont sauter et la tu peux dire qu'une touche qui saute elle est morte sur un chiclet. Et le clavier c'est ce que l'on utilise le plus.
Si tu voyages regarder les charnières. Si quand tu prends le pc tu vois que l'écran n'est pas stable ne t'éternise pas dessus. La charnière lâchera après quelques mois ce qui pourra faire sauter l'écran ou la prise power.
-

Ensuite vient le reste qui est moins important car maintenant le surf et la lecture FHD et lu pour ainsi dire par tout les produits récents.
Un i3 c'est très bien car si tu as tendance à lancer une musique, un stream et a ouvrir plein de fenêtre en même temps il ne peinera pas et il gardera une conso maîtrisé pour ta batterie.

Les 15" sont en générale moins cher (mais après c'est un choix si ca fait trop petit prend un 17) Ensuite tu as la résolutions plus elle est haute plus elle consomme de la batterie, moins tu as de chance de lancer un jeu mais tu as une plus belle image.

La ram tu t'en fous. Tu as 4Go au minimum c'est suffisant.

Après pour 400€ en magasin n'espère pas jouer. Je ne connais pas la ressource de tes jeux. Mais la 3D et 400€ dans un portable a la fnac/boulanger etc. Ce n'est pas trop compatible.

Cotisation
Cotisation
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:07:41

Ça m'a l'air pas mal pour le prix http://www.laptopspirit.fr/151129/promo-569-euros-hp-pavilion-15-p069nf-15-6-core-i7-haswell-geforce-840m-750-go-imprimantesouris-a-699e-100e.html

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 novembre 2014 à 20:15:21

Bonsoir, suite au sujet que j'ai lancé ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-14056260-1-0-1-0-choix-ordinateur-portable.htm

j'ai trouvé cette référénce que je trouve intéressante pour le prix et la marque

http://www.ldlc.com/fiche/PB00170344.html

en sachant qu'il passe à 423€ avec un code.

Riciotti
Riciotti
Niveau 2
22 novembre 2014 à 21:51:00

J'ai trouvé la même chose quasiment (juste l'éxterieur du PC qui change) que les photos de Demonx a 400 euros chez Darty

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment