En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Linux pour des performances optimales ?
henryrectum
Niveau 6
22 novembre 2014 à 11:32:21
Bonsoir, j'ai un ordi portable avec windows 8, un processeur p6200 avec intel hd graphics et 6go de ram Si j'installe linux, j'aurai plus de performance sur mes jeux (path of exile par exemple) ? Ca vaut le coup ?
Netex
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:33:28
Ta config est vraiment faible.
T'auras pas d'avantage vraiment significatif, en plus y'aura plein de jeux non compatible.
henryrectum
Niveau 6
22 novembre 2014 à 11:36:26
Ouais donc vaut mieux rester comme ça. Et pour une carte graphique pour ordinateur portable, tu peux me conseiller une qui dépasse pas 30€ ? (juste pour faire tourner des jeux pas gourmands hein, cs go par exemple, fallout 3 ect...)
vallav08
Niveau 33
22 novembre 2014 à 11:39:40
Tu ne peux pas changer la carte graphique sur ton ordi portable (sauf certains à plusieurs milliers d'euro, et encore faut trouver une carte après) si tu fait quelques jeux en effet reste sous windows
Clique une carte graphique au hasard là dedans. Regarde juste la taille.
vallav08
Niveau 33
22 novembre 2014 à 11:50:45
J'avoue, si t'arrive à la faire rentrer et à la branché quelque part tu m'appel
al-bibak
Niveau 8
22 novembre 2014 à 12:07:48
Linux te permettra de jouer de manière optimale car il pompera moins de ressources qu'un windows, ce qui en laissera plus pour les jeux. Là où le bât blesse c'est que peu de jeux sont compatibles linux... A la rigueur tu pourras utiliser wine mais il ne marche pas sur tout. De plus l'utilisation de linux demande d'être relativement à l'aise en informatique ou en tout cas de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Pseudo supprimé22 novembre 2014 à 12:10:26
carte graphique externe, mais ça coûte pas 30€ et a ce prix là autant acheté un ordi gamer (même un portable) http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-externe/c4683/