CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD...

Yator_
Yator_
Niveau 8
21 novembre 2014 à 03:02:23

Bonjour,

Je voulais savoir si c'est normal d'avoir autant de fichier fragmenté sur un sdd ?

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416535296-ssd.png

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
21 novembre 2014 à 03:04:18

a quant date ta dernière défragmentation ?

qu'elle age a ton ssd ?

tu dl du pron ? :noel:

geeck0
geeck0
Niveau 10
21 novembre 2014 à 03:05:04

Je sais pas si c'est normal mais ça n'a aucun impact sur les performances et il ne faut JAMAIS défragmenter un SSD.

Yator_
Yator_
Niveau 8
21 novembre 2014 à 03:07:50

Ouais je sais qu'il faut pas défragmenter un SSD mais je voulais quand même savoir si c'était normal d'avoir autant de fichier défragmenter...

Yator_
Yator_
Niveau 8
21 novembre 2014 à 03:08:38

ficher fragmenté je veux dire désolé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 05:40:43

tout dépend comment est gérer ton support de stockage par Windows mais dans tous les cas ceci n'as aucun impacte avec un SSD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 06:15:49

C'est tout à fait normal, toute personne qui test la "bande passante" de son SSD via Defraggler verra la même chose que toi :o))

Ripper67
Ripper67
Niveau 52
21 novembre 2014 à 07:15:47

On ne defragmente JAMAIS un ssd :peur:

UnKikooHappiste
UnKikooHappiste
Niveau 10
21 novembre 2014 à 07:40:07

Pourquoi il ne faut jamais fragmenter un SSD ? J'ai toujours suivi ce conseil, mais je sais pas pourquoi il faut pas. :hap:

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
21 novembre 2014 à 08:09:38

UnKikooHappiste :d) Ca détériore le SSD.

Et c'est normal que les fichiers soit fragmentés dans tout les sens comme ça, c'est simplement la gestion de Windows qui est moisie sur ce point. C'est aussi pour ça qu'il faut défragmenter régulièrement son HDD sous Windows, mais ça ne pose pas de problème sur un SSD.

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
21 novembre 2014 à 08:59:38

Pour les anciens oui ça pouvait les niquer :rire:

Maintenant au pire tu perds un peu en perf, et tu réduis un peu sa durée de vie, mais on en est plus au point de leur mettre un Fatality :hap:

Même si ça ne fait rien de bien, et tout de mal, la défrag sur un SSD :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 09:05:42

Et si on veut désinstaller un programme du SSD pour libérer de la place, genr eun jeu qu'on ne veut plus ? Supprimer Steam par exemple ? Y a un risque ? Ou c'est possible de faire autant que le DD ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
21 novembre 2014 à 09:19:03

" Pourquoi il ne faut jamais fragmenter un SSD ? J'ai toujours suivi ce conseil, mais je sais pas pourquoi il faut pas. :hap: "

Concrètement sur un HDD mécanique, c'est littéralement un disque avec une tête de lecture qui parcourt le disque à 7200tour/minutes. Quand tu es au centre du disque faire un tour complet prends moins de temps. Et si les différentes des données sont proche physiquement sur le disque les une des autres bah la tête va mettre moins de temps de passer de l'une à l'autre. En défragmentation, tu colles au maximum les fichiers physiquement tout en les rapprochant du centre du disques.

Sur un SSD cette notion de disque n'existe pas, une position n'est pas plus qu'une rapide qu'une autre, c'est pas plus rapide d’accéder à des données "collé" que éparpillé, au contraire même. Donc sur un SSD, la notion même de fragmentation n'a pas de sens.

Et maintenant pourquoi il ne faut PAS défragmenter un SSD: simplement parce que ça va ruiner un cycle de vie de ton SSD pour rien (il va rapprocher les données, donc écrire, alors que ça sert à rien) mais en plus ça risque de niquer les perfs parce que ça va déranger l'optimisation faite par le contrôleur du SSD.

Yator_
Yator_
Niveau 8
21 novembre 2014 à 13:41:51

Merci à tous !

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
21 novembre 2014 à 14:28:47

Je profite de ce topic pour poser une petite question

Quelles sont les meilleures marques de SSD svp ? grosso modo un petit top 3

merci !

devastation
devastation
Niveau 53
21 novembre 2014 à 16:06:10

C'est tout à fait normal que sur un SSD les fichiers soient fragmenté. Le but est de mieux répartir l'usure des cellules mémoires.
Le faite que les fichiers du SSD soit fragmenté n'ont aucun impacte sur les performances.

NOTA: il ne faut JAMAIS défragmenter un SSD. C'est la solution idéal pour le détruire.

"Concrètement sur un HDD mécanique, c'est littéralement un disque avec une tête de lecture qui parcourt le disque à 7200tour/minutes. Quand tu es au centre du disque faire un tour complet prends moins de temps. Et si les différentes des données sont proche physiquement sur le disque les une des autres bah la tête va mettre moins de temps de passer de l'une à l'autre. En défragmentation, tu colles au maximum les fichiers physiquement tout en les rapprochant du centre du disques. "

Il y a une faille dans ton raisonnement. Il est plus intéressante d'avoir les donnés vers l'extrémité du disque qu'au centre. C'est la ou la vitesse de lecture/écriture est la plus importante.

Il ne faut pas oublier que les disques durs utilisent la vitesse angulaire constant.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
21 novembre 2014 à 16:08:50

"Il y a une faille dans ton raisonnement. Il est plus intéressante d'avoir les donnés vers l'extrémité du disque qu'au centre. C'est la ou la vitesse de lecture/écriture est la plus importante.

Il ne faut pas oublier que les disques durs utilisent la vitesse angulaire constant. "

Probablement vrai, je t'avouerais que j'ai simplement déduis ça, je ne l'ai lu nul part.
Tu m'accorderas par contre qu'au final la conséquence est la même. :p)

vallav08
vallav08
Niveau 33
21 novembre 2014 à 16:09:49

Un SSD c'est de la mémoire point, pas de mécanique en gros, la fragmentation n'a aucune influence sur lui, défragmenter l'use pour rien, ça va pas non plus le détruire, mais l'use pour rien :hap:

Yator_
Yator_
Niveau 8
21 novembre 2014 à 19:30:15

Ok merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet