CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilo processeur

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
19 novembre 2014 à 21:28:57

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant un changement de ventilo, demain je reçoit ma nouvelle carte mère : http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4144#ov

J'ai actuellement ce ventilo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121455.html qui serai parait t-il insuffisant pour overclocker.

J'ai donc pensé à prendre ce ventilo à la place : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125099.html

Qu'en pensez vous ? serai t-il suffisant pour monter mon processeur à 4,2 Ghz ? je ne pense pas aller beaucoup plus haut que 4,2.

(J'ai un I5 3570K)

Merci :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
19 novembre 2014 à 21:37:55

Justement j'ai le 3570K aussi mais sur une Z77 D3H. Je suis aussi à 4.2Ghz pour 1.3 de Vcore, alors que @ Stock je suis à 1.12 et à 4Ghz 1.25v. :)

Je vois pas vraiment de différence entre 3.4 et 4.2Ghz (faut dire que le boost monte déja à 3.8) mais c'est plus pour le plaisir d'OC que pour les perfs. :hap:

J'ai pas essayer de monter plus haut, mais je suis à 60-65° en jeu et je frole les 70° en burn, donc aucun soucis pour ca :oui:

Pour toi oui ca suffira largement, après ca dépend si t'es bien tombé pour ton proco, ptet qu'il pourra jamais monter à plus que 4Ghz, qui sait...

En tout cas si t'a besoin d'aide pour le bios je pourrais t'aider car ca doit pas beaucoup changer entre nos deux CM :)

youyou1631
youyou1631
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:39:26

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160088.html

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
19 novembre 2014 à 22:18:13

"Pour toi oui ca suffira largement, après ca dépend si t'es bien tombé pour ton proco, ptet qu'il pourra jamais monter à plus que 4Ghz, qui sait... "

:d) Comment ça ? :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
19 novembre 2014 à 22:22:36

Chaque proco est unique, sa capacité à s'OC, à chauffer et sa tension nécessaire pour fonctionner va dépendre de la qualité de la couche de silicium dans laquel il a été créer. En gros entre 2 proco identique comme le 3570K, l'un peut aller à 4.5GHz pour 1.25 de vcore et l'autre va galèrer à 4Ghz avec 1.3 de vcore. :)

Bon, y'a rarement des écarts aussi flagrant mais c'est pour te dire de ne pas t'inquièter si t'arrive pas à monter à 4.2GHz avec les mêmes paramêtres qu'un mec :ok:

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
19 novembre 2014 à 22:38:00

Ok d'acc merci bien :)

Dommage que ça change pas grand chose aux perfs :-(

Et c'est pareil overclocker ma MSI GTX 970 changerai pas grand chose ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
19 novembre 2014 à 22:40:57

Si la CG c'est bien plus visible, tu vois vraiment la différence. Sur ma 280 j'ai parfois une différence de 15 FPS sur certain jeux :hap:

Le proco c'est surtout que les jeux actuels n'ont pas besoin de plus de perf sur le proco donc c'est pour ca qu'on voit pas beaucoup la différence. Mais si t'OC un "vieux" proco comme un Q9550, là tu va voir une différence car il était limite dans les jeux.

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
19 novembre 2014 à 22:43:14

Oki, peut être qu'en overclockant ma carte graphique + CPu je vais arriver à avoir 10 FPS de moyenne en plus alors sur certain jeux ^^

Enfin fautdéjà que j'arrive à l'overclocker mon CPU car je ne l'ai jamais fait ^^ j'ai toujours eu des cartes mère pourri ^^

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
19 novembre 2014 à 22:43:49

En tout cas merci pour ton aide :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
19 novembre 2014 à 22:45:15

Pour le proco c'est facile quand ca tient mais quand il commence à rechigner faut aller trifouiller pas mal de paramêtres et ca devient plus complexe, mais de base un OC tu monte juste le coef, après la stabilité faut voir ensuite :hap:

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
19 novembre 2014 à 22:46:59

Changer le coef ça se fait via le bios ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment