Bonjour,
J'ai rencontré un problème cet après-midi avec mon disque dur externe. En effet, en le branchant, windows m'affichait directement un message d'erreur indiquant qu'il "ne pouvait pas accéder au disque, et qu'un formatage était nécessaire".
Chose que je n'ai évidemment pas faite. Après écumage de forums, j'en ai conclu qu'une des premières choses à faire qui ne "coutaient rien et qui peuvent sauver" était de faire un chek disk, avec la commande chkdsk.
J'ai donc procédé à ça, et au final ça a "amélioré" la situation. Maintenant, je vois le disque dur dans "Ordinateur", mais je ne peux pas pour autant y accéder. Pourtant dans le récapitulatif de chkdsk, il était clairement établi que sur les 900 et quelques Go disponibles, il y en avait bien 700 et quelques d'utilisés (donc pas de problème à ce niveau là, mes données sont toujours présentes).
Donc en gros, le disque est visible, mes données sont toujours dedans, mais impossible d'y accéder.
Un petit screen de ce qui est affiché lorsque je tente d'y accéder :
(pas de vannes svp c'est juste une apparence, j'aime la sobriété)
Le point amusant de la chose, c'est que sur l'ordi d'un pote, ça n'a pas fonctionné non plus (pas de surprise donc) mais sur le Mac de mon coloc, il fonctionne "parfaitement". En gros il a accès au DD, peut lire les fichiers, les copier, etc. j'ai pas trop tâté car c'était sur son Mac mais ça avait l'air de fonctionner normalement. Donc c'est un soulagement car j'ai au moins la possibilité de récupérer tout ce qu'il y a à l'intérieur, seulement, 700Go, putain, ça risque d'être excessivement long. Très, très, très, très long.
Si vous aviez une méthode pour finaliser la réparation du DD sans devoir passer par "copie des fichiers puis formatage", honnêtement je suis preneur.
Merci d'avance
ps : je pense pas que ce soit utile mais bon :
Pavilion DV-6 Windows 7 64 bits
Intel Core 2 duo 2,2ghz
4Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series