Salut les coupains
Je vous écris pour vous demander conseil car j' ai un petit soucis : je voudrais ajouter des ventilateurs sur ma tour qui a beaucoup d' ouvertures dédiées a cela mais le problème c' est que je viens de m' apercevoir que j' ai pas assez de « SysFan » pour tout connecter.
J' ai CPUFan qui est pris pour le processeur, et un autre qui est derrière pour l' extraction de l' air chaud, dans le fond du boitier et un autre petit qui est DEJA en haut de la tour et enfin un dernier qui est celui du vros ventilo de 20" sur le devant du PC. Moi je veux garder celui de devant, en mettre deux en haut, et un sur le coté.
Par contre moi je voudrais rajouter 2 ventilos sur le HAUT du boîtier (un seul actuellement, qui utilise donc un SysFan), j' ai un autre Sysfan en dessous si on regarde bien les photos mais le problème c' est que je voudrais aussi ajouter un ventilo sur le coté de ma tour, et la il me manque donc un SysFan, je n' en ai plus
!
J' ai donc regardé hier et le problème c' est que mes ventilos (1er lien) sont en 3 « trous » et que sur ma C.M y' a du 3 trou mais déjà pris pour l' arriéré, et du 4 avec le détrompeur... Donc peut-on connecter du 3 sur du 4 sans soucis ?
Et aussi vu que je manque de câbles, est-ce que ce que j' ai en rab' peut me servir a brancher plus de ventilateurs ou bien je dois acheter un câble « Y » comme j' ai vu sur ce forum hier
J' ai vu sur pleins de forums hier qu' on pouvait se servir de « Réobus » mais bon ça coûte 40€ minimum et après va savoir comment brancher ça si c' est compatible avec ma CM et tout...
Donc voilà ma C.M c' est une Z68A-G45 (G3) - http://fr.msi.com/product/mb/Z68AG45_G3.html#hero-overview -
Et les photos de mon ordi, poussiéreux je sais mais justement je veux profiter du bricolage et de mon jour de vacances pour le nettoyer
Les nouveaux ventilos (si le problème est réglé j' en achèterais un de 14 en plus) :
Les câbles en rab :
&
l' alim : je la met car j' ai lu hier qu' il y en a certaines qui on la possibilité de fixer un ventilo dessus direct :
Sysfan 4 de libre :
Voila, désolé du pavé mais j' essaye d' être le plus clair que possible pour que si y' a besoin d' acheter des câbles pour « doubler » une prise Syfan afin de brancher 3 ou 4 nouveaux ventilos
Je veux bien les liens Amazon de ce qu' il me faut si besoin d' acheter des trucs