CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur config

magmarai
magmarai
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:21:15

Hello hello, après 5 ans passé sur le même PC portable pourri, je compte changer pour un PC fixe, et j'aimerais avoir votre avis pour la config.

Avant toute chose, je préfère vous dire tout de suite que je n'y connais pas grand chose, et que la config que vous allez voir n'est surement pas équilibré du tout. Je me dis par exemple que je devrais mettre un peu plus de budget vers la carte mère... Mais si vous pouvez m'aider a la rendre meilleure (et moins cher aussi, ça serait bien :noel: ), ce serait super sympa. Niveau budget, ce serait 1150 eur max.

Donc voici la liste des composants faite sur LDLC.com : http://www.ldlc.com/b-98402efac28731b4.html

Pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire autre que la bureautique, il y a évidemment les jeux vidéos (on est bien sur JVC !), du montage vidéo semi-professionnel avec entre autre Avid et la suite Adobe, ainsi que de la 3D low-poly. Je cherche donc une machine assez puissante, qui en plus de faire tourner la plupart des jeux confortablement en 1920x1080 puisse faire ce genre de taches. Donc voila... Des idées ? Des remarques ?

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:24:32

Pas mal du tout du tout j'aurais juste une remarque :d) Prend un 770 MSI :oui:

et sur la carte mere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00169619.html
elle a juste qqes facultés en moins mais tu ne les percevra pas du tout

TheMonk_JVC
TheMonk_JVC
Niveau 48
18 novembre 2014 à 18:26:26

A ce prix-là, tu pourrais au moins dégoter une 970.

magmarai
magmarai
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:30:52

Ok Uncle, je vais regarder pour les 770 de MSI. Un conseil sur le modèle ?

Pour la carte mère, quels sortent de facultés sont en moins ?

TheMonk: J'ai préféré prendre une 770 car elles sont moins cher, et ça m'as permis de mettre plus dans le proco. Et j'imagine que vu que je ne vais pas faire du jeux vidéo en multi-moniteur en ultra-high, ça ne va pas trop me gêner.

magmarai
magmarai
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:39:51

Au fait, vous avez quelques avis sur le moniteur ? Quelqu'un a déjà eu du Iiyama ici ?

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:40:08

Pas de connectique M2 ni de SataExpress et 1 connectique ventilateur en moins :(

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:40:44

Je te conseille vraiment ce Liyama il est vraiment au top et acclamé par les critiques :oui:

TheMonk_JVC
TheMonk_JVC
Niveau 48
18 novembre 2014 à 18:42:19

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XCw0x1TJyhImh2no7xnl4tWLwIjhvN%2BpbC%2BTbqBZ0sg%3D

Avec ça, t'as une 970 au même prix ( bizarrement, pas de R4 sur Le Configomatic' pour le moment, donc j'ai mis un truc similaire niveau prix ).

magmarai
magmarai
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:45:32

Arf, je viens de voir qu'il n'y a pas de possibilités au niveau du SLI avec cette carte mère. Je pense qu'il serait mieux d'investir dans une carte capable de SLI, comme ça j'ai juste a installer une nouvelle 770 dans deux ans dans mon boitier, au lieu de remplacer aussi la carte mère.

Par contre je note ce que tu m'as dis sur l'ecran. Je pense que je le prendrais donc :)

magmarai
magmarai
Niveau 7
18 novembre 2014 à 18:49:48

Jamais entendu parlé de TopAchat. C'est un site de confiance ? Les prix sont vachement petits comparé a LDLC !

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:57:13

Arf, je viens de voir qu'il n'y a pas de possibilités au niveau du SLI avec cette carte mère. Je pense qu'il serait mieux d'investir dans une carte capable de SLI, comme ça j'ai juste a installer une nouvelle 770 dans deux ans dans mon boitier, au lieu de remplacer aussi la carte mère.
:d) Sur un simple ecran en 1920x1080 un SLI ne sera jamais une bonne solution : de plus il te faudra une alimentation plus grosse !

magmarai
magmarai
Niveau 7
18 novembre 2014 à 19:03:29

Je compte m'acheter de nouveaux ecrans au cours des prochaines années. Pour le jeu, mais aussi et surtout pour le boulot :)

Mais oui, je viens de réaliser qu'il me faudra aussi remplacer l'alim. Ouch...

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:05:14

et pis d'ici 2ans les 2Go de DDR5 de la 770 sembleront short ...

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:06:42

Ce n'est pas impossible de faire une configue prete a accueillir un SLI dans ton budget hein.. C'est juste que ca me semble pas intéressent vu ton budget et vu l’utilisation

magmarai
magmarai
Niveau 7
18 novembre 2014 à 19:12:00

Ok ok ! De toute facon, c'est la beautee du PC fixe. Si jamais j'aurais envie de changer mon utilisation, je n'aurais qu'a changer certains composants :cool:

Pour le moment, je vais juste me concentrer sur un seul GPU. Donc a ton avis, je prends la seconde carte mère ? Ce sera toujours bon pour les ventilos ?

UncleMarley
UncleMarley
Niveau 10
18 novembre 2014 à 19:21:58

Comme je te l'ai dit la mienne coutera moins cher et sera aussi bonne :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet