Hello hello, après 5 ans passé sur le même PC portable pourri, je compte changer pour un PC fixe, et j'aimerais avoir votre avis pour la config.
Avant toute chose, je préfère vous dire tout de suite que je n'y connais pas grand chose, et que la config que vous allez voir n'est surement pas équilibré du tout. Je me dis par exemple que je devrais mettre un peu plus de budget vers la carte mère... Mais si vous pouvez m'aider a la rendre meilleure (et moins cher aussi, ça serait bien
), ce serait super sympa. Niveau budget, ce serait 1150 eur max.
Donc voici la liste des composants faite sur LDLC.com : http://www.ldlc.com/b-98402efac28731b4.html
Pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire autre que la bureautique, il y a évidemment les jeux vidéos (on est bien sur JVC !), du montage vidéo semi-professionnel avec entre autre Avid et la suite Adobe, ainsi que de la 3D low-poly. Je cherche donc une machine assez puissante, qui en plus de faire tourner la plupart des jeux confortablement en 1920x1080 puisse faire ce genre de taches. Donc voila... Des idées ? Des remarques ?